Giacomo

anne-onyme

Portrait d'un séducteur

Giacomo n'est plus un jeune homme mais il est extrêmement séduisant, un regard profond , un corps d'athlète, une élégance naturelle, un charme fou…

Ce qui le rend irrésistible , c'est la façon qu'il a d' écouter les femmes , de leur parler , de leur susurrer au creux de l'oreille exactement ce qu'elles souhaitent entendre.

Il a un appétit pantagruélique pour la vie qu'il savoure à plein régime!

Giacomo a sept maîtresses aussi désirables les unes que les autres...

Une pour chaque jour de la semaine !

Le lundi , il retrouve Léopoldine , délicieuse jeune fille de bonne famille , sérieuse et distinguée, folle amoureuse de ses yeux verts, dont la candeur l'émeut comme un adolescent.

Le mardi , il voit Graziella, adorable petite italienne aux formes douces et généreuses, envoûtée par sa voix grave , qui le rassasie de câlins et sait toujours le rassurer…

Le mercredi , il rejoint Jeanne, ravissante quadragénaire , romantique et cultivée aussi jalouse que passionnée qui croit encore au prince charmant et rêve d'amour absolu...

Le jeudi, c'est le jour de Carla , sculpturale méditerranéenne, au regard de braise, qui sait embraser tous ses sens !

Le vendredi , il se consacre à Svetlana, top-modèle en mal de gloire, qui , fine et souple comme une liane, l'emprisonne de ses charmes slaves.

Le samedi , il a rendez-vous avec Camille, poétesse sensible et raffinée qui lui susurre de tendres rimes au fil de leurs doux ébats.

Le dimanche , il voyage dans les bras de Céleste, artiste rêveuse, au rythme de leurs imaginations débordantes !

Aujourd'hui, il a une idée saugrenue, leur donner rendez-vous à toutes au même endroit, à la même heure  pour les observer, les comparer , cesser cette mascarade et enfin choisir !

Car sept maîtresses , c'est beaucoup trop !

Il les invite donc par un petit message  à le rejoindre à dix-sept heures précises au jardin du Luxembourg.

Il s'y rend en avance , se cache dans un buisson suffisamment touffu pour ne pas être vu et guette fébrile l'arrivée de ses prétendantes.

Léopoldine, ponctuelle, arrive la première,timide, elle s'assoit sur un banc et se plonge dans la lecture de ses cours d'histoire ancienne.

Graziella, à l'heure,impatiente, arpente l'allée en chantonnant « La Traviata ».

Jeanne, légèrement en retard, très distinguée dans son tailleur noir, savoure l'instant présent et observe les fleurs.

Carla, un peu plus tard ,look branché,marche nonchalamment en fumant une cigarette. 

Svetlana, tenue décontractée, arrive en trottinant,l'air conquérant.

Camille,plongée dans ses pensées, s'avance doucement,une lettre à la main.

Céleste , la dernière, s'installe sur un muret et griffonne  quelques croquis.

Elles sont là. Il les admire, les contemple l'une après l'autre...

Décidément ! Il les aime toutes  et ne peut se résigner à en choisir une ! 

Il ne bouge pas et décide finalement de ne pas se montrer…

A elles toutes, elles forment la femme idéale !


Tiens , un bip, sur son portable

C'est Anna , une jolie provinciale croisée ce matin dans le métro à qui il a indiqué son chemin et à tout hasard laissé son numéro .

Dommage qu'il n'y aie pas huit jours dans la semaine… !





  • Ce que nous retiendrons ici, avec permission, c'est la jolie provinciale...

    · Il y a presque 7 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Amusant ;)...

      · Il y a presque 7 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Jolie comment?

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 20210803 205753

      enzogrimaldi7

    • Bonne question...Il faut demander à Giacomo...

      · Il y a presque 7 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Mais pourquoi ne s'est-il pas rendu compte que chaque femme est unique et multiple à la fois ?? Encore un peu jeune ce Giacomo :-)

    · Il y a presque 8 ans ·
    Mojitoo

    thesecretgardener

    • Tous les hommes ne sont pas aussi intelligents et sensés que vous....;))

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Ou si vieux ! ;-)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Mojitoo

      thesecretgardener

    • Les séducteurs , à mon avis , le restent ....même très vieux...;))

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Oui mais très vieux, sept maîtresses, c'est épuisant ;-)))

      · Il y a presque 8 ans ·
      Mojitoo

      thesecretgardener

  • Chouette portrait de l'homme qui ne veut se priver de rien

    · Il y a presque 8 ans ·
    F%c3%a9e 1

    rainette

  • Un portrait bien brossé et je suis d'accord une suite serait sympa ! Comme d'habitude j'aime tes lignes

    · Il y a presque 8 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • Merci Ade ! La suite pourquoi pas....

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Très joliment raconté ! Il est odieux mais il faut se le rappeler tant ton texte est léger ; ) je suis d'accord avec Natacha, j'aimerais beaucoup lire la revanche de ces dames ; )

    · Il y a presque 8 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Merci Carouille ! Le ton est léger comme le sont souvent les séducteurs qui ne réalisent peut-être pas pleinement le mal qu'ils peuvent faire... Une suite ? Pourquoi pas....

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Oui, c'est pour ça que je trouve ton texte très bon. Tu racontes l'histoire de son point de vue à lui, qui n'est que plaisir et amusement. Sans voir plus loin que le bout de son. ..nez ! ;))

      · Il y a presque 8 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Trop au lit pour être honnête !

    · Il y a presque 8 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • C'est certain ! Merci pour votre passage, yl5.

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Savoureux.... ton texte et désespérant ton Giacomo!

    · Il y a presque 8 ans ·
    Vagabond

    Troubadour

    • Merci Troubadour... Heureuse que tu aies savouré le texte quant au personnage... c'est un irrécupérable séducteur !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Esprit tordu, cœur artichaut mais la finesse de l'auteur a su le rendre presque appétissant. Bravo!

    · Il y a presque 8 ans ·
    Profile pic (1)

    Djamel Cheniki

    • Merci pour cet aimable commentaire , Djamel !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Pauvre Giacomo, poursuivi par cette horde de séductrices, emprisonné dans leurs filets, jour après jours, et elles ne sont pas toutes venues !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Vous êtes bien le seul à le plaindre....mais au fond , vous avez raison car il passe à côté de l'essentiel.

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Ah oui, ça me rappelle un film ... ton histoire est à croquer et la chute adorable ! Cet homme n'a pas une once de moralité et pourtant il est si émouvant et puis elles n'ont pas l'air malheureuses toutes ces femmes !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Martine! Fais attention de ne pas tomber dans les filets d'un Casanova.... car tu es trop indulgente avec ce Giacomo....;))

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Ils sont parfois, même souvent, irrésistibles !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Une petite leçon façon "coeur des hommes " avec Lavoine si charmant!!! mais du moment qu'elles ne se connaissent pas !!! ;)

    · Il y a presque 8 ans ·
    Chc2ah2z

    nombredor75

    • Ah Lavoine dans le cœur des hommes....Merci de ta lecture!

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Un homme au grand coeur... ;)

    · Il y a presque 8 ans ·
    B

    yseult

    • Un homme à fuir ! A moins d'avoir le sens du partage...

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Oui, une suite s'impose pour ce coquin !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Image

    Ana Lisa Sorano

    • Merci de de votre passage Ana... La suite.... je vais y songer...

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Tout à fait charmant ! La chute inattendue et le conte bien raconté!

    · Il y a presque 8 ans ·
    Poup%c3%a9e des survivantes

    Natacha Karl

    • Merci Natacha! Je me suis amusée à dresser le portrait de cet homme peu fréquentable à mon goût et qui mériterait une bonne leçon....;)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Tu vas t'amuser à la raconter cette bonne leçon qu'il mérite!!! ;))

      · Il y a presque 8 ans ·
      Poup%c3%a9e des survivantes

      Natacha Karl

    • C'est une idée ... pourquoi pas ?

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

Signaler ce texte