J'ai entendu dire...

Yvette Dujardin

J’ai entendu dire, que tu ne m’as jamais oublié,

Que tu m’as enfin remplacé, et à présent marié.

J’ai entendu dire, que ton rêve ne s’est jamais réalisé,

Je suppose, que cette vie, tu t’es contenté.

 

J’étais et tu étais mon premier amour.

Mais je t’ai quitté pour un autre, un jour,

Je me souviens, tu disais, nous, c’est pour toujours,

Mais parfois, l’amour prend un autre chemin, un détour.

 

Je t’ai oublié, j’ai vécu ma vie, eu deux  enfants,

Je dépendais de lui, lot de passions et tourments,

Cris, jalousies, pardons et chuchotements,

Part de vie, où toujours, il me faisait des serments.

 

Puis, un jour, les enfants ont grandis, et se fut le réveil,

La femme en moi, ne voulais plus dépendre de son orgueil

J’ai créé un commerce de prêt à porter féminin, soleil

Revenu, mon moi intérieur n’étais plus en sommeil.

 

Je travaillais sans relâche, mais lui ne me lâchais pas,

Harcèlement, autre forme de jalousie, mais il ne m’aura pas,

Cette fois, j’ai pris le contrôle, mon indépendance, mon aura

Brille dessus moi, plus jamais il ne m’abaissera.

 

J’ai entendu dire, que tu avais quitté ce monde imparfait,

J’espérais un jour te revoir, et que tu te souviendrais,

Que pour moi, ce n’était pas fini, ensemble commencerait

Une autre vie, mais non, plus jamais ne te reverrais.

 

J’ai entendu dire……

 

 

  • Merci Salvatore, toi qui écrit si bien la poésie.
    Anne, la vie est ainsi faite, l'on prend un chemin, par amour, puis nous la finissons dans la tendresse, car j'aime toujours celui que j'ai choisi, mais différemment.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Le monde est toujours imparfait quelque soit notre âge et notre parcours... Mais la vie est une aventure sans cesse renouvelée...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 4223 ld2

    Anne S. Giddey

  • un lot de passion et de mouvance au sein d'un théâtre humain dont tu es Yvette la protagoniste, laisse moi t'attribuer la Palme de la vie, bravo pour ta poèsie...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Pyry1dhyoryai0xtssnv3g 1  300

    Salvatore Pepe

  • Merci NILO et Mery, je vous aime, Nicole à bientôt au téléphone.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Pascal,ta maman n'a jamais flirté? Moi, je suis née le 4 Novembre 1945, donc un Scorpion, qui a du caractère, gentille mais faut pas m’embêter, j'ai raconté, tu te souviens, mon enfance assez agitée. Mais Francis, mon mari à été le premier, j'étais vierge (à l'époque l'on ne couchait pas facilement, d'ailleurs je n'aurais jamais osé avec le père que j'avais). Il ne faut pas croire, qu'avec Francis, j'étais soumise, je réponds, ou plutôt j'attaque avant, surtout si je me sens fautive. Mon gros défaut, c'est la franchise, qui m'a valu bien des histoires.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Tiens, tu as le même âge que ma mère qui, elle, n'a connu que mon père !-)
    Un texte émouvant, Yvette !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Pascal 3 300

    Pascal Germanaud

  • Toujours autant puissant......toujours toi...cdc

    · Il y a environ 11 ans ·
    Image

    mery

  • La vie ne nous fait pas beaucoup de cadeaux mais tu es une femme forte Yvette et je sais que tu t'en sortira...
    Un gros bisou pour toi.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Version 4

    nilo

  • Merci à vous du passage,. Une vie meilleure? Hum! je ne sais, à mon age, je n'espère plus, je passe plus de temps dans les hôpitaux, dans mon fauteuil, les seules sorties, c'est les courses, d'où je rentre brisée. Mais tous ces retraités, il ne peuvent pas faire leurs courses un autre jour? Caddies laissé en plein milieu du passage, et moi je pousse, lourd cet engin, plein de bouteille d'eau, de nourriture pour les enfants, car mon mari ne mange pas, et moi parfois j'oublie! Maintenant c'est ma maman qui a besoin de moi. Normal, c'est ma maman. Au fait, Yvette qui connais tout les hopitaux du coin, à force d'y aller, l'on s'adresse à elle pour conduire, prendre les rendez-vous chez les spécialistes,faire des radios, scanner, IRM etc...Pour mon mari, mon petit fils. Demain, IRM pour maman, à Lens et il neige, j'ai 67 ans heureusement, je suis jeune encore n'est ce pas? Et mon arthrose, hein! Qu'est-ce l'on en fait?

    · Il y a environ 11 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • la mort embellit l'amour ,beau texte bravo

    · Il y a environ 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Emouvant Yvette!

    · Il y a environ 11 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

  • C'est vrai, l'aurais-je reconnu, si nous nous étions revu, j'avais 12 ans quand je l'ai connu, premier baiser à 13,puis jusqu’à mes 18 ans nous étions ensemble, souvent je le quittais pour un autre, puis je revenais, il était toujours là pour moi. Jamais nous n'avons eu de rapport plus intime, mais un jour, un loup est entré dans notre bergerie, plus fort, plus homme, je l'ai préféré. Et voilà, notre histoire s'est terminée, mais....

    · Il y a environ 11 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • vraiment très beau,Yvette!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Un poème très émouvant Yvette, j'aime le fait que tu aies toujours gardé intact l'amour que tu portais à cet homme.

    · Il y a environ 11 ans ·
    W

    marielesmots

  • Bonsoir,Yvette.
    La vie est ainsi faite:les uns naîssent,les autres partent...l'important c'est de continuer à vivre sa vie et de rêver de jours meilleurs...
    Bon week-end !

    · Il y a environ 11 ans ·
    1uyeik7vaygxk 92

    Tahar Yettou

  • Beau texte mais il me donne à penser que nous avons toujours tendance à idéaliser certaines personnes du passé...alors que aie ouille personne n'est parfait et ça, il ne faut jamais l'oublier...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Ange

    Apolline

Signaler ce texte