Le flambeau, chapitre 11 : Origines

psycose

Chapitre 11 : Origines

Spark était vraiment curieux de connaître la véritable identité de ces habitants de l'île. Qui étaient-il vraiment ? Quel est ce " monde " dans lequel ils désiraient tous tant y retourner ? Quel rôle pouvait-il donc bien jouer ? Pourquoi un tel revirement des circonstances en si peu de temps ? De quel projet Bronis pouvait bien parler ? Pour comprendre et afin de s'éclairer sur tous les mystères que pouvaient lui dévoiler ces individus, Spark ne se fit pas prier et répondit favorablement à la demande de la princesse : " Je suis prêt à entendre ce que vous avez à dire! J'espère simplement que je comprendrais mieux ensuite l'état de la situation ainsi que vos origines !

- Je vous remercie, ô honorable Spark, de votre ouverture d'esprit ! S'exclama la princesse, le sourire aux lèvres.

- Princesse ! Il faudrait vraiment tout lui raconter ? Depuis le début de notre mission ? L'interrogea Vortex.

- Depuis le début de notre mission. . .Sans rien lui cacher ! Précisa la princesse.

- Effectivement, si il veut nous comprendre, il devra connaître nos origines. . .Conclut Syndr, l'homme aux cheveux verts.

- N'est-ce pas dangereux de tout lui dévoiler ? Bien qu'il puisse nous sauver, il demeure néanmoins un humain, princesse. . .Ne l'oubliez pas ! Chuchota discrètement Charles, l'homme aux cheveux blonds, à l'oreille gauche de la princesse.

- Nous n'avons plus le choix, Charles, Nous n'avons plus le choix. . .Murmura la femme.

- Je conseille à chacun de vous, y compris moi, de s'asseoir sur son siège respectif, afin de rendre confortable à notre invité, l'écoute du récit qui va s'en suivre par la princesse Alicia ! " Informa Bronis à ses confrères, qui aussitôt, s'exécutèrent.

Spark ne savait pas encore que l'histoire qu'il s'apprêtait à entendre allait bouleverser son existence. Il ne le saura que plus tard, beaucoup plus tard. Il s'installa avec prudence sur le siège qu'on lui présenta en face du trône de la princesse. Cette dernière prit place à son tour sur son trône et, sans attendre, prit la parole dans le calme afin de narrer l'histoire de ses origines :

[ «Commençons par le commencement : tout d'abord, sachez, ô honorable Spark, que moi ainsi que les 6 autres résidents de l'île d'Azkhabir, ici présent. . .N'appartenons pas à cette Terre. En effet, aussi incroyable que cela puisse vous paraître, nous sommes des voyageurs venus de la planète Djinn, un monde ténébreux qui se situe dans une dimension parallèle au vôtre. Ainsi, nous sommes des êtres crées de feu, des djinns, c'est à dire des génies, plus connu sous le nom de " démon " dans votre monde. Par conséquent, nous sommes complètement différents de vous, les êtres humains.

Aussi arrogant que cela puisse vous paraître, nous appartenons à une race qui vous domine amplement dans tous les paramètres physiques et psychiques : une intelligence plus développée, une force naturelle incroyable, des sens beaucoup plus aiguisés que les vôtres ainsi qu'une civilisation avancée et globale régie uniquement par le roi de la planète Djinn, ceci afin de n'avoir aucun conflit interne entre les différents peuples et les clans éthniques. Par conséquent, tout un système politique sous un régime monarchique est reconnu et accepté par la majorité de nos citoyens. Par ailleurs, chaque djinn possède un pouvoir spécial propre à sa personnalité : téléportation, télépathie, transformation et d'autres. Chacun cherche à perfectionner par l'expérience son pouvoir afin de se faire en général une forte réputation au sein de la société.

Maintenant, le plus important, la raison de notre venue sur cette île. Pour véritablement saisir la cause, il faudra remonter à un siècle plus tôt, tout juste avant notre arrivée dans votre monde : malgré notre fierté à être des démons invincibles, dont la durée de vie se mesure en centaines d'années, notre civilisation toute entière fut envahit par une épidémie de provenance inconnue. Sur une population de 10 milliards d'habitants, presque la moitié fut éradiquée par la maladie dans les jours qui suivirent. L'autre moitié fut partiellement atteint par le virus : malgré une médecine très avancée, il n'était qu'une question de temps avant que les survivants finissent par y laisser leur vie. Il fallait trouver une solution en toute urgence pour la survie de notre espèce.

Selon les dires d'une prophétesse de renommée mondiale, le remède n'existait pas dans notre planète mais plutôt dans le vôtre. Il fallait ainsi impérativement préparer un long voyage pour des fouilles dans votre monde. Dans une caverne de glace, nous avions toujours préservé 10 corps humains en parfait état pour un déplacement inter-monde. En effet, nos véritables corps ne pouvaient pas nous permettre de passer d'une dimension à une autre pour des raisons complexes. Le port des combinaisons humaines étaient ainsi l'unique moyen pour mener à bien notre mission. Une équipe d'élite fut alors sélectionnée par le roi en personne, Azkhabir, afin de répondre rapidement aux attentes du peuple. Par conséquent, un représentant pour chacun des 7 continents fut désigné par leur clan respectif :

* Charles, représentant du clan du premier continent caractérisé par sa peau jaunâtre :

Maître incontesté en combat rapproché, fin stratège et dirigeant de l'armée de l'Est de notre monde.

* Bronis, représentant du clan du deuxième continent caractérisé par sa peau bleuâtre :

Demi-frère de Charles, il est un érudit de premier ordre dans le domaine de la psychologie et de la médecine.

* Vortex, représentant du clan du troisième continent caractérisé par sa peau grisâtre :

Dirigeant de l'armée de l'Ouest de notre monde, il est reconnu pour sa bravoure et son grand potentiel.

* Syndr, représentant du clan du quatrième continent caractérisé par sa peau verdâtre :

Dirigeant de l'armée du Centre de notre monde, son charisme et son intelligence sont ses premières qualités.

* Luther, représentant du clan du cinquième continent caractérisé par sa peau noirâtre :

Dirigeant de l'armée du Sud de notre monde, c'est un historien qui connaît le monde humain.

* Tharn, représentant du clan du sixième continent caractérisé par sa peau blanchâtre :

Dirigeant de l'armée du Nord de notre monde, un mercenaire intrépide et imprévisible.

* Yodaz, représentant du clan du septième et dernier continent caractérisé par sa peau rougeâtre :

Un être mystérieux respecté pour sa force invincible et destructrice, sans doute notre meilleur guerrier. Ce dernier a subitement abandonné cette île depuis à présent une cinquantaine d'année sans prévenir.

Pour finir, on me désigna moi, Alicia, la princesse du royaume, pour la téléportation vers ce monde, la Terre. De plus, ma soeur-jumelle, Elfa, fut aussi intégrée dans l'équipe pour son pouvoir, la téléportation pour retourner dans notre monde, la planète Djinn. Nos deux pouvoirs étaient primordiaux pour le déplacement inter-monde : motif de notre intégration au sein de l'élite. Enfin, l'équipe fut au complet sous le commandement de la plus grand magicienne de notre Histoire, Juintza. Les dix combinaisons humaines étaient prêts. Par de la magie noire, nos âmes furent introduit dans les corps humains. L'opération fut un succès et la mission pouvait à présent débuter. En revanche, une fois que nous arrivâmes dans votre monde, la planète Terre, tout ne se passa pas comme prévu. . .»] ( à suivre )

  • Que de monde, si tu sais où tu vas je te suis... au 12 kiss

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Encore de nouveaux personnages, ça rend ton histoire toujours plus intrigante !
    Mais Trhon qu'en est-il de lui ? :)

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • "ma soeur-jumelle" jumelle jumelle jumelles jumelle jumelle jumelle => infini
    Comment dormir la nuit ?

    Blanche ?

    · Il y a presque 11 ans ·
    Avatar 500

    koumi

  • Je continue dans le sens des bonnes critiques. Tu t'es très bien transporté dans un univers de fiction dans lequel tu tiens le lecteur en haleine. Encore bravo!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Default user

    Françoise Duterrage

  • Que de compliments! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir rajouter à tout cela? si ce n'est que je me suis précipitée dés que j'ai constaté la parution de ce chapitre. XD j'aime bien aussi le dialogue du début. Il apporte un plus, un caractère à tes personnages et un fond à ton histoire. A ce propos, tu parviens à donner une vrai crédibilité à ton univers, très agréable à découvrir! ;-) et à part quelques petites phrases,à rectifier en début de chapitre, la suite est très fluide! Chapeau l'artiste! XP

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Merci franek et Archange flippé pour votre lecture et votre commentaire !
    @franek, oui, le voile se lève un peu. . .Encore un peu plus dans le prochain !
    @Archange flippé, merci pour ton compliment, j'ai encore beaucoup d'idées mais la question de savoir comment je vais pouvoir les introduire dans l'histoire au bon moment ^^
    La réalisation en 4D ? Ce serait bien si,dans un premier temps, pour mes fidèles lecteurs qui me soutiennent tant, je pouvais aller jusqu'au bout de ce récit !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Quelle imagination ! A quand la réalisation en... 4D. ;)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image

    Archange Flippé

  • le voile se lève un peu .....

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Merci pour ta lecture et ton commentaire, kerby !
    Je suis content de savoir que les dialogues du début t'ont plus ^^
    En fait, les révélations ne sont pas terminés, la suite au prochain chapitre !
    En effet, les révélations vont entraîner d'autres mystères. . .Pour un nouveau retournement de situation ( j'en ai peut-être trop dit ! )

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • j'aime bien le dialogue de départ entre les différents protagonistes, je ne saurai te dire pourquoi mais il y a un truc dans ces échanges qui me plait ^^

    Maintenant que toutes ces révélations ont été faites à Spark j'ai hâte de lire sa réaction et ce qui va arriver ensuite, surtout que tu dévoile que tout ceci aura des répercussions pour plus tard.

    · Il y a presque 11 ans ·
    18111 3668978176850 1333641098 n

    kerby

  • Merci Yoda pour ta lecture et ton commentaire !
    Moi aussi, il me tarde de savoir si il va vraiment vivre ! à mon avis, cela ne va pas vraiment se passer comme on pourrait le penser ! ( j'en dis pas plus )

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • D'abord Spark va vivre... Ensuite, il me tarde de savoir ce qui va se passer...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Merci christinej pour ta lecture et ton commentaire !
    En fait, les questions du début, c'est juste pour la transition : pour que les lecteurs puissent se rappeler les derniers enjeux du récit et aussi en quelque sorte, pour faire un petit résumé du chapitre précédent. . .Mais tu as peut-être raison ^^

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • je suis une fan de sf, et ton texte est un bon exemple. si je peux juste et c'est mon avis, les questions du debut qu'il se pose ne sont pas necessaire, enfin pour moi. tres bon continue car je veux la suite

    · Il y a presque 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Je pense qu'il est préférable de lire en mode "lire" surtout pour ce chapitre là. . .

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

Signaler ce texte