Le flambeau, chapitre 12 : Le dernier espoir

psycose

Chapitre 12 : Le dernier espoir

La princesse se tut soudainement au beau milieu de son récit. Son visage venait de s'assombrir par une profonde tristesse. Elle s'efforçait de poursuivre mais ses bégaiements prirent le dessus. Les six autres habitants de l'île étaient eux aussi pris par l'émotion et restèrent un instant dans un silence angoissant. Spark était quant à lui vraiment curieux de connaître la suite. Bien que toute cette histoire était pour lui assez incroyable et irréel, il ne pouvait vraiment pas s'empêcher, au vu de ses récentes mésaventures, de vouloir découvrir le secret derrière l'île et ses résidents.

La suite du récit était ainsi primordial à connaître pour Spark et lorsque sa curiosité arriva soudainement à son paroxysme, il s'exclama avec maladresse : « La suite ! La suite ! Qu'est-ce qui s'est passé ensuite ? Une fois arrivé dans notre monde, qu'est-ce qui ne s'est pas passé comme prévu ? Je veux entendre la suite de l'histoire ! Pourquoi vous vous êtes subitement arrêté ?

- Princesse, si vous me le permettez, je veux bien. . .S'avança Bronis.

- Non, il est de ma responsabilité de lui raconter toute l'histoire jusqu'au bout ! Quand bien même, cela puisse être éprouvant pour moi de me rappeler de ces mauvais souvenirs ! Protesta la princesse.

- Si vraiment c'est dur pour vous de lui raconter la suite, on peut comprendre, donc permettez-moi. . .Insista Bronis.

- Bronis ! Je vais bien ! S'énerva la femme.

- Que s'est-il passé ensuite ? De quels mauvais souvenirs parlez-vous ? L'interrogea Spark.

La princesse, avec sang-froid, finit par dominer ses émotions et parvint à continuer :

[ « Ô honorable Spark, ce qui nous n'avions pas prévu, c'était la discrimination de votre peuple à notre égard. En effet, lorsque la téléportation prit fin, nous nous trouvâmes, sans prévoir, sur la place principale de la capitale du royaume de l'archipel. Notre équipe apparut ainsi au milieu d'une foule immense sur un marché publique. Lorsque les citoyens de la capitale nous aperçurent, ils furent abasourdis, et nous transpercèrent du regard avec crainte et mépris. Néanmoins, leur étonnement était compréhensible : la teinture de notre chevelure nous fit défaut malgré le port des combinaisons humaines. En effet, Bronis possédait des cheveux et des yeux bleuâtres en référence à la peau spécifique de son clan. En suivant le même principe, Tharn se vit attribuer une chevelure ainsi que des yeux verdâtres et Yodaz possédait à présent un regard pourpre et des cheveux rouges flamboyants. Pour les autres membres, malgré avoir subi le même processus, ils purent après tout s'assimiler aux caractéristiques physiques des humains.

Par conséquent, la population alerta rapidement la garde impériale qui finit par nous encercler de tout part. Bien qu'il nous était facile de terrasser l'ennemi, notre roi nous avait donné des directives bien précis : trouver immédiatement le remède sans dévoiler en aucun cas notre identité à l'espèce humaine. Nous parvînmes finalement à fuir l'armée royale mais le commandant en chef des armées continua à s'acharner sur nous : nos têtes furent mise à prix ! Nous étions à présent devenus une menace publique pour le royaume puisque votre roi finit par nous considérer comme des espions travaillant pour le pays voisin.

Après deux années d'errance avec la garde impériale à nos trousses, nous avions pu enfin trouver la paix sur cette île complètement dépourvu de tout signe de vie humaine. Nous fîmes alors de cette île notre quartier général pour nos recherches après l'avoir nommée Azkhabir, en hommage à notre souverain. Un système d'autodéfense, qui permettait à l'île de passer inaperçue et transparente pour les humains et leurs navires, fut établi par Juintza, notre magicienne. Pendant les années qui suivirent, nous partîmes, à tour de rôle, à la quête du fameux remède qui se devait de guérir notre peuple qui attendait impatiemment notre retour. Malgré nos explorations aux 4 coins de votre monde, nous n'avons jamais pu jusqu'à ce jour trouver le moindre indice pour l'antidote.

Ainsi, après une vingtaine d'années d'investigations intensives, nous décidâmes finalement d'abandonner notre mission afin de retourner dans notre monde. Mais le pire arriva sans nous prévenir : ma sœur-jumelle,censée nous faire parvenir dans notre monde par le biais de son pouvoir de téléportation, mourut soudainement le jour de notre retour. Après une analyse complète de son corps, Bronis avait pu déduire qu'elle était atteinte partiellement depuis le début de notre mission par la fameuse maladie. Ma sœur venait ainsi tout juste de subir l'impulsion de la phase terminale du virus. Sa mort fut douloureuse personnellement pour moi, mais aussi pour tous les membres de l'équipe. En effet, nous étions à présent piégés pour l'éternité sur la Terre sans pouvoir espérer rentrer un jour chez nous.

Par la suite, chacun s'adapta au fur et à mesure à cette malheureuse nouvelle. Un de nos hommes, Yodaz, quitta l'île soudainement un jour. Quant à Juintza, notre fidèle magicienne, elle nous trahit en donnant naissance à un enfant après une relation amoureuse avec un humain que nous avions accueilli quelques mois plus tôt suite à son naufrage sur l'île. Le voile protecteur de l'île était mystérieusement dissipé le jour de son accident. Il y a de cela 12 ans.Après deux ans de résidence, cet être humain désira subitement quitter l'île pour des raisons qu'il ne voulait pas nous divulguer. Après réflexions, nous acceptâmes à condition d'effacer sa mémoire pour qu'il ne puisse pas révéler notre identité à ses proches.

Quelques années plus tard, Juintza, qui vivait dans les montagnes de l'île pour éduquer sereinement son fils, mourut à son tour. La raison de sa mort ? Son rapport charnel avec un humain ! En effet, quiconque cherche à se rebeller contre les lois de la nature se verra alors châtier sans pitié par un syndrome mortel ! Son fils, Sayko, est un sang-mêlé ! Une erreur de la nature ! Nous avons tenté à maintes reprises de le tuer mais il arrive à cacher sa présence au fin fond des montagnes ! Nous avons par ailleurs dû renouveler le système d'autodéfense depuis la mort de Juintza par la fusion de nos propres pouvoirs !

Voici, ô honorable Spark, le récit de nos origines ! Notre seul moyen de pouvoir retourner chez nous est d'utiliser à présent votre corps, ô honorable Spark, afin d'invoquer Septius, le prince démon de notre peuple ! Il est le seul qui puisse nous téléporter chez nous ! Votre corps sera alors en possession du démon prince Septius jusqu'à la fin du déplacement inter-monde. Les chances sont faibles, mais vous pourrez sans doute retrouver votre esprit après notre départ. Vous êtes notre unique espoir, ô honorable Spark ! Acceptez-vous donc de nous venir en aide ? » ] ( à suivre )

  • Donc la princesse n'est pas la maman... A plus, je dois lire d'autres abonnés... kiss Attention, encore pas mal de fautes pas trop graves...

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Et non ! La princesse n'est pas la maman ! Merci en tout cas de persévérer dans la lecture. . .C'est cool !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Mains colombe 150

      psycose

  • j'aime beaucoup ce chapitre pour sa description des relations entre le peuple de la princesse et celui de la capitale. Bien que cela soit une fiction on retrouve ce coté réaliste avec cette méfiance qu'ont les gens envers ce qui est différent et aussi cette vision qu'est le racisme. Le texte est bien travaillé et démontre que pour se fondre dans une société il faut la suivre et adapter ses influences quitte à devoir renier sa propre personnalité.

    · Il y a presque 11 ans ·
    18111 3668978176850 1333641098 n

    kerby

  • Ah d'accooord ! Y'a des choses qui s'éclaircissent là-dedans ! Humm en effet, Spark est dans une très mauvaise situation, là ! Mais c'est impossible qu'il accepte, ça ne lui ressemblerait pas !
    (Et effectivement, l'intolérance est poussée à son paroxysme quand on voit ce que ça donne quand on couche avec quelqu'un d'un autre monde ^^ Sont vraiment pas cools ces djinns !)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • Il ne peut pas accepter de tuer Sayko, Spark ne peut pas !

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Oui enfin, ils essayent de tuer Sayko alors moi je les aime pas! :-p La suite, la suite, la suite! Alors, c'est votre dernier mot, Spark??? :-p

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • l'histoire est très bien menée et le suspence tient la route, bonne maitrise de la langue , encore bravo pour cet épisude!!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • les différences sont difficiles à accepter et tout cela à cause de l'ignorance. On ne sait pas et on ne cherche pas à savoir alors on chasse on tue et met en fuite, c'est terrible! J'espère que l'histoire aura une belle issue quand même...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Va-t-il accepter...?? Difficile comme décision !
    J'irai "voir" les autres épisodes !
    Mais j'ai lu celui-ci avec intérêt !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Ma photo

    theoreme

  • bon episode, mais c'est vrai que ce qu'ils demandent est beaucoup, puisqu'il est venu sur cette ile pour une autre raison, et qu'il risque potentiellement de perdre la raison sinon la vie si il accepte. tout ca donne envie de lire la suite

    · Il y a presque 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Pas toujours évident de rendre un service, surtout pour faire le malin.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image

    Archange Flippé

Signaler ce texte