Le flambeau, chapitre 14 : Chantage

psycose

Chapitre 14 : Chantage

Le refus de Spark retentit tel un fracas de tonnerre dans l'esprit des habitants de l'île. Seuls Bronis et Charles, qui avaient l'air d'avoir anticipé la réponse, se sentaient moins perturbés. La princesse fut pétrifiée par une profonde déception. En ce qui concernait Vortex, ses mâchoires se serrèrent et tout son visage s'endurcit soudainement sous la domination de la colère. Luther et Tharn se sentirent, quant à eux, trahit par Bronis qui les avait incité à espérer au miracle pour une évasion définitive dans leur monde. Syndr, le fameux démon réputé pour son intelligence, était lui aussi atteint par la crispation mais surtout par l'incompréhension. Depuis l'apparition de Spark, il avait pris le soin de correctement l'analyser dans ses gestes et dans sa manière de parler et pensait par conséquent avoir bien cerner le personnage. Il venait de se rendre qu'il s'était trompé. Il attendait ainsi des raisons valables, de la part de cet homme, pouvant justifier sa négation.

En effet, Syndr s'empressa de demander à Spark avec calme et douceur : « Pourrions-nous connaître le motif de votre refus, Ô honorable Spark ? Je pensais personnellement que le récit de la princesse sur notre véritable identité vous avait fortement ému, me suis-je donc trompé ?

- Non, vous avez raison ! Je ne sais toujours pas si votre histoire est un mensonge ou une vérité mais votre sincérité ne m'a pas laissé indifférent, sachez-le ! Je m'apprêtais à vous faire confiance mais lorsque je me suis rappelé d'un objectif que je me dois absolument d'atteindre avant de mourir ou de me faire posséder par un « démon », j'ai changé d'avis ! Voilà tout !

- Si tel est vraiment le fondement de votre négation, pourrions-nous en savoir un peu plus sur «l 'objectif » en question ? Peut-être pourrions-nous vous aider ? On pourrait ensuite vous demandez à nouveau votre aide pour notre « projet », qu'en dites-vous, Ô honorable Spark ? L'interrogea en toute hâte la princesse qui semblait encore espérer.

- Je crains ne pas être en mesure de vous dévoiler plus à ce sujet. . .C'est une mission confidentielle ! Commença à bégayer Spark. En effet, ce dernier n'avait pas oublié que Sayko, qui se trouvait dans les montagnes de l'île, était activement recherché par ses individus.

- Princesse ! Laissez-moi l'exécuter ! Bronis nous as assez fait perdre de temps comme çà ! S'écria follement Vortex.

- Vortex ! Nous sommes tous aussi frustrés que toi mais je te prie de bien vouloir te calmer ! Ne vois-tu pas qu'on essaye toujours de convaincre l'humain ? Lui fit remarquer Luther.

- Non, Luther ! Vortex a raison ! Bronis nous a fait espérer à l'inespérable ! Nous méritons des explications de sa part ! S'exclama Tharn sous l'emprise de la colère.

- Oui. . .Qu'as-tu à dire pour ta défense, Bronis ? N'es-tu pas un maître dans le domaine de la psychologie ? N'étais-tu pas censé avoir anticipé depuis bien longtemps sa réponse ? Pourquoi nous avoir donner de l'espoir si ce n'était que dans le but de nous engouffrer encore plus dans la désolation ? ». S'écria la princesse en direction de Bronis avec une voix tremblante. Ce dernier, perplexe, dans un premier temps, resta calme en baissant ses yeux. L'assemblée entière demeura ainsi un instant silencieuse sous l'effet de la confusion générale.

Spark fut interpellé par les derniers propos de la princesse adressés à Bronis : « N'es-tu pas censé avoir anticipé depuis bien longtemps sa réponse ?». Spark se demandait donc si Bronis avait vraiment pu lire dans ses pensées. Si cette information s'avérait être véridique, la mission qu'il se devait d'accomplir à la place de Trhon pouvait être mise en danger. Finalement, Spark refusa d'admettre de telles suppositions. Spark ne croyait toujours pas à la véritable identité de ces habitants de l'île. Depuis le début, en vérité, il ne se prêtait qu'au jeu afin de pouvoir trouver un moyen de s'échapper. Maintenant, que devait-il faire ?

Spark vit soudainement Bronis s'avancer vers lui avec un sourire diabolique aux lèvres. Une fois très près de Spark, Bronis commença délicatement à le dévisager du regard, de haut en bas. Bronis finit subitement par lâcher un fou rire avec un message clair pour Spark qui étonna ce dernier ainsi que les autres protagonistes : « Tu commences vraiment à me plaire, Spark ! C'est vraiment l'histoire de la proie qui cherchait à tromper son prédateur ! Quand vas-tu finalement comprendre que tout ceci est loin d'être une farce ! Nous sommes des démons ! Et bientôt, tu me supplieras de posséder ton corps ! »

Tandis que Spark fut bouleversé par ce qu'il venait d'entendre, Bronis s'empressa de justifier ce qu'il venait d'annoncer auprès de la princesse et de ses confrères : « Ô princesse Alicia ! Ô mes amis ! Le moment est venu à présent de vous dire toute la vérité sur cet homme ! Comme vous l'avez très bien indiqué, Ô princesse Alicia, j'ai la capacité, en effet, par l'intermédiaire de mon pouvoir psychique, de lire à travers les pensées ! J'ai retiré de cet humain, toutes les informations nécessaires pour notre projet ! Ainsi, je connais tout son passé et la raison de son apparition sur notre île ! Effectivement, sachez-le, Ô mes compatriotes, que cet individu dénommé Spark ainsi que son fidèle ami Trhon, mort depuis trois jours, ont cherché avec ardeur la localisation exacte de cette île pour une tâche bien précise : retrouver la trace de l'enfant de Juintza et du naufragé d'il y a 12 ans, Sayko, le sang-mêlé !

- Je vois ! Je l'avais remarqué en train de pleurer sur un mort qu'il venait d'enterrer à la plage ! Alors il s'agissait de ce fameux Trhon ! S'écria Vortex.

- Tout s'explique ! Cet homme est venu ici à la recherche de cet enfant maudit ! Mi-djinn Mi-humain ! Sayko ! S'exclama la princesse.

- Mais pourquoi cherche-t-il Sayko ? D'ailleurs, comment pourrait-il le trouver alors que nous, les démons, nous n'arrivons pas à le détecter ? Et puis le plus important, comment peux-tu prétendre faire supplier cet humain pour qu'il te confie son corps alors qu'il vient fermement de refuser ? l'enchaîna Syndr d'interrogations.

- Oui ! Où veux-tu en venir Bronis ? S'excita Tharn.

- Je crois que mon petit génie de frangin à trouver une issue pour notre projet. . .Informa Charles.

- Une issue ? Nous sommes curieux de savoir comment tu vas t-y prendre, Bronis ! Comment vas-tu faire pour convaincre cet humain ? » S'empressa de demander Luther.

Bronis finit par dévoiler sa joie à ses camarades. Il venait en effet d'avoir tous les éléments pour piéger Spark après la mise en place d'une stratégie machiavélique, et à présent, il ne lui manquait plus que de conclure cette partie d'échecs psychologique. Avec un sourire ironique, il accepta de révéler son stratagème : « Nous allons enfin pouvoir nous emparer du corps de cet humain par la plus ancienne des méthodes : le chantage » ( à suivre )

Signaler ce texte