Leggings à Brooklyn

Patrick Gonzalez

Ou comment oublier un mot que l'on vient juste d'apprendre...

Le pont de Brooklyn, le printemps, et ce flot ininterrompu de joggers en tous genres, une longue file bigarrée de presque deux kilomètres, de corps en mouvement entre Manhattan et Brooklyn.

Et moi, là au beau milieu, la truffe au vent, zigzagant entre les coureurs, les cyclistes, et autres bipèdes made in america, humant les parfums de l'océan, les gaz d'échappement, et les déos de toutes sortes aux délicats parfums d'aisselles de Guérande et d'ailleurs.

Moah donc, jeans et baskets, le Nikon en bandoulière, le zoom prêt, en érection, à la recherche d'un cliché improbable et génial bien sûr…

Milieu du pont, et cette fille en legging…là je suis content, je viens de le placer ce mot, il y a peu de temps j'ignorais tout de ce vocable... leggings ? Mais comme la vie est bien faite, une amie de fraiche date, après s'être bien moquée de mon ignorance, m'a expliqué la signification de ce mot.

Mais revenons à nos moutons, donc il y a cette fille en leggings, qui trottine devant moi, légère, elle vient juste de me dépasser. Vêtue de noir, ce teeshirt trop ample qui laisse apparaitre la bretelle orange d'une dentelle, les cheveux mi courts ou mi longs, c'est quoi la différence ? Enfin bref je m'égare de l'est, une belle femme donc qui me dépasse et ce parfum qui me frôle… Oula ! C'est joli ça, je m'emballe, je m'emballe.

La belle devant moi, qui trottine à petit pas, qui ondule, j'accélère le pas, les yeux accrochés à sa silhouette, aux leggings (là je bloque, c'est singulier ou pluriel leggings ?) enfin vous imaginez, moi et mon, regard façon le loup de Tex Avery derrière la joggeuse. Toutes ces courbes, ces droites vers l'infini…

Les dernières centaines de mètres, sa nuque découverte au hasard du vent capricieux, sa taille et le reste que je garde pour moi. Elle s'est arrêtée, retournée les yeux brillants, elle regarde vers moi sourit, attend, je hâte le pas, avec un sourire niais, le cœur en vrac, et puis ce grand blond qui me double en me bousculant presque, ce grand con qui la prend dans ses bras, l'embrasse avec sa grande bouche de grand blond. Ce jour-là je n'ai pas pris de photos, rien nada, je suis allé boire dans un bar désert, un bourbon ou deux. Rien à foutre moi des leggings, rien à foutre !

  • Un legging ? mais ce n'est jamais qu'un collant qui n'aurait pas de pieds (notons que l'on dit pareillement un collant, une paires de collants ou mais où sont passé mes collants, je les avais mis à la lessive). Pour ma part, je ne sors jamais en collants ni en leggings.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • je n'aurais jamais cru déclencher de tels commentaires avec un vulgaire collant sans pieds,, ;-))))

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • Tsss... Encore une victime du "Blond"

    · Il y a environ 8 ans ·
    Default user

    miss0

  • correction : au singulier, je mettrais plutôt legging mais bon, peux pas corriger.
    Enfin Patrick a abordé un sujet féminin crucial...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Image

    Ana Lisa Sorano

  • Excellent ! On voit la scène et la jolie fille.
    Je n'aime pas les blonds non plus, mais êtes-vous certaines, les Filles, que Patrick n'est pas du tout blond ?
    En ce qui concerne les leggings, sans vouloir verser dans le fashion faux-pas, je me demande si un leggings chic, d'une bonne marque, avec une tunique et des bottines ou des petites chaussures fines, je me demande, dis-je, si ce n'est pas plutôt sympa. Cela ne remplace pas la guêpière mais elle ne sort pas non plus partout facilement.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Image

    Ana Lisa Sorano

    • là nous avons à faire à une fille qui fait un footing,, et talons hauts et guêpière ne me semblent guère adéquats ...;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • Certes, mais je soutiens qu'il y a des leggings ville différents des leggings sport. Hum, je sais de quoi je parle, par nécessité..
      Juste que quelqu'un m'explique un jour cette obsession des "petits culs serrés"....
      Je connais un beau- frère qui vante les Vénus Callypiges, and why not.
      Que poursuivez-vous , Messieurs, dans les jeans taille 34, vos jeunesses envolées ? Ou une impulsion sexuelle difficile à traduire ?
      Nous, on vous aime fatigués, ridés, blanchis mais toujours et invariablement jeunes.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Image

      Ana Lisa Sorano

    • ;-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • Ah, le legging, toute une histoire ! C'est bien pratique pour le sport mais c'est pas "jojo" au quotidient !
    J'aime l'humour et l'idée, bravo !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Tumblr njm2ld8abt1tqkwfoo1 500

    whoareureally

  • Legging ou pas , tu as flashé !
    Et ton texte est fort plaisant à lire... On imagine la scène, un peu comme au cinéma.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

  • Mal passé ta première rencontre avec un legging ...Bon, un legging sur une super nana, "ça le fait", elle devait vraiment être bien "fichue" et c'est quand même mieux que des talons et des bas résille pour courir ! De toute façon une belle fille peut s'habiller avec un sac. poubelle, elle sera toujours belle ! Ce qu "ne le fait pas" c'est ce taré de grand blond qui vient casser "ta baraque" !
    Ne te décourage pas, maintenant que tu connais ce mot, tu en rencontreras d'autres : des leggins, je te le promet !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • ah,,, il est doux ce commentaire, plein de sagesse, un grand merci Martine ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • ci pares un lien vers un de mes textes, qui conforte ton propos,,,http://welovewords.com/documents/non-ca-nest-pas-le-noir

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • "Non ça n'est pas le noir ... La femme dans toute sa splendeur, sans artifice ! nue comme au premier jour ! Très beau texte, sensible, sensuel évidemment !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • merci Martine ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • Alors je suis d'accord avec tout ce que j'ai lu, sur les blonds et les leggings , mais quand même...réussir à avoir un postérieur effet Tex Avery dans un legging, c'est qu'il y a un très très beau matériel quand même, parce que c'est pas gagné...En fait c'est ça qui nous fait toutes râler !! ;-)))

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Ah, j'allais oublier...ce ton léger et les jeux de mots sont un style qui va très bien à ta plume ! ;))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • c'est gentil tout plein ces commentaires ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • ;-)) fais gaffe, tu deviens bavard !! ;))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • tu as raison,, je devrais me surveiller ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • si je réponds ";-)))", tu m'accuses de plagiat ??? ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • ah ! j'adore cet humour;-) bravo ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • Mince, là c'est moi qui ne sait plus quoi répondre pour le coup !! ...Merci ?? ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • éclat de rire !!! ;-))) Tu es guéri !! ;))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Allez les féministes! Si tu as flashé sur cette fille, c'est qu'elle devait séduire dans ses leggings! J'ai bien aimé!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • ahhh elle à tout compris ;-) merci Colette ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • Pfffff! Quelle idée d'aller à Brooklyn pour y voir une fille en leggins! C'est moche et de mauvais goût les leggins! reviens donc en France...tu croiseras certainement une fille aux bas nylon qui accrochera ton regard et s'y perdra! Plus glamour que les leggins! ;-)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    10649936 783794645011859 1937303978654264566 n(22)

    Catherine Robert

    • mais c'est un complot mondial ;-))) toute la gente féminine de WLW c'est ligué contre moi,,, Elle avait pourtant un beau petit derrière cette fille ;-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • Ah les hommes !!! Il en faut peu pour vous émoustiller....
    Je suis d'accord avec zabzab, le legging est un fashion faux-pas,cette fille manque donc de gout ,raison pour laquelle elle ne vous a pas vu ;)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ivanna

    ivanna

    • ah ah ,,, merci Ivanna,, j'apprends beaucoup aujourd'hui décidément ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • Extra !....
    Moi, 'aime pas les blonds !... mon sourire aurait été pous toi !.... :-D

    · Il y a plus de 8 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Moi je préfère Patrick aussi, mais les blonds aussi... ché normal, quand yé souis arrivée du pourtougal avec ma valige en carton j'en avais jamais vu!!! ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

    • en voila une nouvelle , qu'elle est bonne ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • ;-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • J'adore trop....Une texte à ma façon, donc je kiffe. Petit instantané de vie qui te claque le museau avec une sauvagerie toute partie culière et te fait retomber sur le plancher des vaches avec une couronne d'étoiles et de planètes tournicotantes autour de ton crâne. J'adore...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • là tu me fais plaisir ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • Du coup, bin regarde mon dernier post.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • Rien ne sert de courir, il faut shooter à temps :) Bien cadré ton texte Patrick !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    479860267

    erge

    • bonjour,,merci,, j'ai juré un peu tard qu'on ne m'y prendrais plus ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

Signaler ce texte