Les petits chaperons rouges.

Louve

Quelques contes au hasard de ma douce folie...Pardonnez-moi si j'ai un peu déliré, je me suis juste amusée !


 

Promenons-nous dans les bois, car le loup, certainement y sera…

 Ainsi chantonnaient les trois demoiselles bien trop vierges, en espérant y rencontrer le grand méchant loup, histoire de se faire quelque peu déniaiser. En escarpins et toutes de rouges vêtues, elles arrivèrent ainsi à la maison des trois petits cochons.

-Bonjour, avez-vous vu le loup, le grand méchant loup ? susurrèrent-elles.

Mes belles demoiselles, répondirent-ils en chœur, venez, venez… entrez chez nous, nous vous raconterons des histoires de petits cochons…

Les belles en cuisses ravies suivirent les petits lascars. Là, elles firent connaissance avec Alice. Celle-ci s'amusait avec le roi qu'elle avait bien amadoué, bien caché sous son joli jupon. Une merveille, une merveille, balbutiait ce dernier, c'est promis, je ne lui couperai plus la tête…

Tout autour, petits lapins et bestioles en tout genre s'ébrouaient en une danse folle. Le lapin blanc ne cessait de tourner en criant : - Attention, O mon roi, la Reine de cœur arrive et elle est très en colère. Elle vous coupera la tête pour cet outrage, c'est sûr !!

-Chut, murmura Cendrillon-pauvrette, qui nettoyait la casba, vous allez réveiller la Belle au lit dormant et son prince. Le pauvre était vraiment trop fatigué d'avoir poussé son cheval blanc sur les sentiers, pour la retrouver… après m'avoir troussé au bas de l'escalier, pendant que baissée, je cherchais désespérément ma pantoufle de vair…

Mais les demoiselles ignorèrent toutes ces cabrioles, ce qu'elles voulaient c'était trouver le loup. Elles reprirent donc leurs jupons, un tant soit peu bousculés par les lapins coquins, et reprirent leur quête.

Elles arrivèrent ainsi au bord d'une cascade, point de loup, juste une belle à demi-allongée sur les rochers bordant l'eau ruisselante. Elle pleurait, gémissait.

-Mais qu'avez-vous donc s'écrièrent nos trois innocentes, les mains presque pleines, plus tout à fait ingénues ?

-Regardez, mais regardez donc, il m'a grignoté la queue pendant que j'aspirais la sienne !

-Votre queue… mais qui, mais qui ?

-Ma queue de poisson, tiens donc ?

Les filles découvrirent alors l'appendice brillant, enfin le peu qu'il en restait.

Voilà ce que c'est que de vouloir jouer aux belles princesses, rugirent-elles.

 -Mais je croyais que c'était un prince, mais c'était un loup et certes, c'est mon odeur de « poisscail » pas trop frais qui l'a attiré, larmoya la moitié de femme, plus tout à fait sirène. Comment vais-je rejoindre la mer à présent ? Ce n'est pas la petite Poucette, sur sa coquille de noix, qui m'y emmènera !

-Nous sommes là, nous sommes là !

-C'est moi Nils avec mes oies, me voilà, me voilà ! Je vous emmène où vous voulez mais laisserez-vous mes oies, un peu, vous grignoter ?

-Pour ce qu'il reste de moi, répondit la demi-belle aux abois, mais j'ai encore mon buste de femme … et son regard s'alluma.

 Et c'est ainsi que la plus du tout sirène regagna son élément naturel. Mais là, elle se fit rabrouer par Nemo, le joli poisson coloré :

-Comment oses-tu venir encore nous troubler, traîtresse !

-Je veux rencontrer Neptune, lui seul peut me juger et me b….. s'écria la désespérée.

-Je vais te guider murmura petit Nemo, mais fais bien attention, il y a la baleine qui sert de maison à Geppetto, elle pourrait bien t'avaler, faire de toi son goûter…mais sois donc un peu gentille, laisse-moi me glisser en ce qu'il reste de tes écailles…

                                                                 -_-_-_-

Les trois grâces avaient imaginé le parcours accidenté de la sirène amochée mais toujours point de loup à l'horizon.

Elles marchèrent, marchèrent, croisèrent enfin des nains qui rentraient du boulot.

-SVP, petits hommes, indiquez-nous le chemin de l'antre du loup ?

-Là, vous y êtes, voyez la masure au loin. Il y demeure, mais avez-vous apporté de quoi le régaler ?

-Nous avons bien quelques provisions : une galette, un petit pot de beurre...

-Nous ne pensons pas que cette nourriture lui suffira, car ce loup- là est un sacré libertin…à moins que vous ne préféreriez l'ogre que poursuit le chat botté…ou le contraire réfléchit le trop sérieux Prof…

-Non, non, le loup, le loup, c'est lui que nous cherchons : un bon gros loup avide de cuissots !! Vite, vite, courons, courons, allons tirer la chevillette de cette maisonnette !!

Et, d'un seul coup, les délurées, firent voler, capes rouges et chaperons, et, toutes nues, en bas résille et talons hauts, s'élancèrent vers la très prometteuse maison.

 

Grincheux, l'un des sept nains, fronça les sourcils, et râla :

-Mais il manque des personnages à cette histoire- là, et Blanche Neige, que devient-elle dans tout ce fatras ?? !!

  • Excellentissime ! tu excelles dans tous les registres ! j'me suis régalée, coquine ! Quelle imagination débordante ! en tous cas, ça fait un bien fou de te lire aussi en toute objectivité CHAPEAU A RAS DE TERRE pour tes mots coquins ! merci pour la balade !! bisous et excellent week-end enchanté !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Epo avatar

    Christine Millot Conte

    • Ravie que tu te sois amusée dame au chapeau ! Merci beaucoup ! Des bises !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Que d'imagination pour ces comtes revisité.
    Bravo chère Louve.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Merci beaucoup nilo ! Bisous !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Tu es toute pardonnée, Louve, pour cette liberté que tu as bien fait de prendre avec les contes. Le résultat est délicieux, je me suis bien amusée et je souhaite qu'il y ait une suite :))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • ça c'est à voir....
      Merci ma chère Sy Lou, toujours adorable à mon encontre.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Conte coquin et coquines en résille .. tu m'as donné le sourire ;-)) quand louve cherche le loup ;-)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Mais oui, c'était fait pour donner le sourire ! Merci chère Maud !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Blanches fesses vécut heureuse avec les sept mains car ça glisse toujours au pays des merveilles :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • ;) ;)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • psychanalyse chez les contes...me suis amusée..les résilles sont un peu jeune fille dans le vocabulaire..!! et j'ai goût pour les délires..un peu à la christophe averty !!!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Dsc00086

    mada

    • Merci mada !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • "Bien trop vierges" ? Vierge, c'est un état très temporaire ! Bravo pour cette vision supercoquine des contes "enfantins", que n'aurait pas désavoué Gotlib le divin dessinateur.
    Modestement, dans mon dossier "mythologies amoureuses", vous trouverez deux p'tites nouvelles adultes: "Le câlin vient de la mer" et "Conte de fées pour grands enfants".
    Bonne soirée pluvieuse à Nice !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • J'irai dans votre dossier visiter vos nouvelles. Merci astrov !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Oui, un état temporaire, mais c'était une boutade...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Comme un synopsis !
    https://youtu.be/ybqbY6IOZfw
    Pour Blanche neige, je sais où elle est !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Ah oui ! Peut-être à partager le lit des nains...je vais aller voir YouTube...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • je l'ai cachée ailleurs :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Ah ??

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • tu vas pouvoir la découvrir ;)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

  • Quelle belle liberté libertine ! j'adore , bravo chère Louve !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1020486

    Mina Elvé

    • Merci beaucoup Mina !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • J'adore, j'adore et je re-adoré.
    Vive les contes pour adultes :-)))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Merci jolie Etaine !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Voici un joyeux melting-pot plus libertin qu’enfantin ! Réapproprions-nous les contes ! J’aime bien quand tu délires, Louve ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Tu as dû déteindre sur moi, Hervé ! Merci à toi !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Tu aurais dû me laver à froid ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ha, ha ! Et l'essorage à 7O pas 1200.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Tu peux monter jusqu’à 95 tr/mn, après je me satellite en poussières. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Poussière d'étoiles...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • De mer ou de ciel ? :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je pensais ciel et te vois bien scintiller au firmament des grands comiques !! Non, non, je ne te passe pas de la pommade...sauf si tu as de vieilles douleurs !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Je viens de m’acheter des chaussures de randonnée, elles vont être trop petites à cause des chevilles enflées. Par contre la grosse tête, m’en fous, j’n’ai pas acheté de bonnets. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Voilà un mélange idéal de contes pour grandes filles !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Tout à fait ! Merci cher ménestrel !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • et merci pour le coup de cœur.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte