L'ombre qui se moque

hel

(Illustration Reylia Slaby : http://www.reyliaslaby.com/)

Elle presse ses mains à l'encre noire des silences. Sans plus rien dire, car toujours, demain est un autre jour qui dort, l'éternelle promesse qui chute. Ni voyelles, ni consonnes, les sons se heurtent et trébuchent las, emprisonnés entre ses mâchoires serrées.

La bruine s'enfuie entre les rideaux pâles de la fenêtre crasse, poussière, sous les battements de son horloge amie qui égrène les chapelets de ses non-sens. Elle s'est oubliée un jour, c'était en Novembre. Et elle ignore… Derrière le miroir, le compte de ses heures atrophiées, et le temps bleu nuit qui caresse ses pommettes affaissées. Elle a oublié. Ses sourires enfantins, et comme son rire habillait si bien les murs avant de déserter.

Elle attend, espère l'autre. L'ombre qui se moque, le cadavre de son bel automne, qui danse ivre et succube, mort vingt fois déjà sous d'autres soleils qu'elle ne sait pas. Tandis qu'elle perd le goût des choses. Elle repasse, ressasse, en boucle, sans perspective, des images vieillies, des odeurs rances de mousse et de pluie.

Pourtant la vie s'agite, promet encore et trépigne de se laisser abandonner, s'impatiente à deux pas, de coups sourds portés à sa raison qui ne veut pas. L'encre coule noire sur les bouquets tressés d'hier, et la pluie cogne à ses carreaux. Juste l'été qui gronde d'être dilué sous les voilages de mirages évaporés. L'ombre qui se moque. Encore.

 

  • J'ai pas les mots... J'adore la façon dont tu nous transportes à corps perdu dans ton univers. Poétique et fort à la fois. Merci et bravo à toi.

    MamZ'Aile Plume, au plaisir.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Img 3458

    mamzelle-plume

  • C'est dingue comment en deux phrases tu nous embarques à bras le corps dans ton univers. On peut se laisser tout imaginer derrière tes images un peu floues, et ces émotions étranges que tu transmets miroiteront encore longtemps comme un éclat dans le gris-fade de ma journée.

    Merci, franchement <3

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Dsc03904

    loua

    • Merci à toi, pour ces impressions délicates et de le percevoir ainsi.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Avat

      hel

  • J'apprécie beaucoup la clarté de ton ombre.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Merci Apolline.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Avat

      hel

  • C'est l'hôthel de la littérature...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image

    Philippe Larue

    • Juste l'hôte alors quand elle veut bien m'héberger le temps d'une inspiration :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Avat

      hel

  • magnifique..bravo! :0)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Merci beaucoup :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Avat

      hel

  • très beau

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

    • Merci, contente que cela puisse l'être.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Avat

      hel

  • C vrai très joli comme toujours !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

    parismrs

    • Merci :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Avat

      hel

  • Que d'émotions encore une fois, à chaque fois tu réussis à nous embarquer pour notre plus grand plaisir, j'aime beaucoup ces petits tourments intérieurs que tu analyses fort bien et cette jolie pirouette de fin !!!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci Marie, contente que cela te plaise.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Avat

      hel

  • Magnifique, encore une fois! petite cachotiere je ne m'attendais pas a ca, quelle superbe surprise.

    Tout ce paragraphe devrait entrer dans le panthéon des plus beaux poemes:
    "Elle attend, espère l'autre. L'ombre qui se moque, le cadavre de son bel automne, qui danse ivre et succube, mort vingt fois déjà sous d'autres soleils qu'elle ne sait pas. Tandis qu'elle perd le goût des choses. Elle repasse, ressasse, en boucle, sans perspective, des images vieillies, des odeurs rances de mousse et de pluie."

    · Il y a plus de 9 ans ·
    318986 10151296736193829 1321128920 n

    jasy-santo

    • Merci ♥

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Avat

      hel

Signaler ce texte