Lui ou Moi (2)

Alinoë

Alors, as-tu fait ton choix? Tu hésites encore? Je comprends... Ce n'est pas une décision facile à prendre car d'elle, tout ton avenir dépend...

 

 

Allons nous balader, veux-tu? J'ai été si longtemps enfermée… J'ai envie de marcher. La Terre est si belle, regarde-la! Tu es tellement habitué à la fouler que tu ne vois même plus la beauté de son équilibre et sa complexité. Tu prends ce que tu désires sans te soucier des conséquences et, lorsque la nature reprend ses droits, tu te demandes même pourquoi...

 

 

Mais je ne suis pas là pour te jeter la pierre! Ta vie est si courte... Comment pourrais-tu envisager la Création dans son entièreté avec un esprit si jeune et limité ? C'est pour ça que je suis là. Les barreaux de ma cage ont cédés, signe que ton monde est sur le point de changer...

 

 

Ne prend pas cet air effrayé! Tu as toujours su que ce jour arriverait! Toutes tes croyances le décrivent à leur manière mais l'essence reste la même: tout prendra fin lorsque je me serai incarnée. Tu n'es pas le seul à avoir redouté ce jour tout au long de ton existence... Mes frères aussi me craignent, à raison! Ils m'ont abandonnée dans la fosse sans le moindre remords et se sont empressés de mettre sur mon dos tous les maux de la Création.

 

 

Regarde-les, ces empiaffés, incapables d'aligner la moindre pensée! Ce ne sont rien de plus que de bons petits soldats obéissant aveuglément aux ordres qu'Il leur donne! Ils ne connaissent rien de la liberté ! Ce ne sont que de vulgaires pantins! A ton avis, que ce passe-t-il si on coupe leurs files?

 

 

Pourtant, tu sais, j'étais sa préférée! J'étais Lucifer, la porteuse de lumière... Et puis, il t'a créé, faible, fragile, naïf et influençable mais d'une telle beauté! Mes frères comme mon Père ne voient en toi qu'un animal de compagnie. Moi, j’ai toujours su que tu étais bien plus que cela! Tu es comme un enfant issu de ma chaire. J’ai tout sacrifié pour toi, pour te permettre de t’émanciper… Il est temps de me remercier. L'Eden n’était rien de plus qu'une cage dorée de laquelle je t’ai libéré! Alors certes, la vie est cruelle mais le jeu en vaut la chandelle!

 

 

Aujourd'hui, je suis enfin de retour et grâce à moi, tu vas pouvoir reprendre l'Eternité qui t'a été injustement ôtée. Laisse-moi te guider! Si tu marches à mes côtés, nous foulerons ensemble les Cieux et, crois-le ou pas, Il va entendre parler de Moi!

 

 

Tu ne sais pas? N'en as-tu pas assez de tout cela? De cette existence précaire et de toutes ces misères? Bien. Je comprends tu sais... Comme je te l'ai dit, ton monde est sur le point de changer. Que tu le veuilles ou non, la Terre s'arrêtera bientôt de tourner. Je te laisse encore cogiter mais, ne t'inquiète pas, je reviendrai...

  • Lol! Merci encore Psycose pour toutes ces précisions! Jee ne cherche pas à valoriser une croyance au profit d'une autre, simplement de transcrire des concepts par des mots, des références connues. Au fond, un ange, un Djin... ce ne sont qu'une façon trouvées par les humains pour nommer des choses qui le dépassent. Ceci dit, ayant été élevée dans la religion catholique pratiquante, je préfère me référer à ce que je maîtrise plus ou moins... XD

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Oui, tu as un véritable talent : un style percutant !
    " J'ai fait pas mal de recherches sur les mythes de créations et les religions ces derniers temps ". Tu dois donc peut-être savoir que dans la religion musulmane, Satan n'est pas un ange déchu ni un ange tout court mais un " djinn " (génie, un être crée de feu/ l'ange, lui, est crée de lumière) De plus, d'après cette religion, les anges n'ont pas le libre arbitre et ne peuvent qu’obéir aux ordres de Dieu à l'opposée des djinns et des humaines qui ont le libre arbitre ! Mais je comprend que ta référence soit la bible et le christianisme. . .Je vais lire la suite car çà reste intrigant

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Un frison dans cette avertissement. C'est plaisant tout ça ^^ J'aime beaucoup la réflexion, il y a bien un problème derrière. Et du talent, inévitablement.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Weekendplansnewest

    mlleash

  • lol ! si si j'aime beaucoup la SF ^^ parce que pour moi les anges et tout le tatouin c'est de la SF ^^

    · Il y a presque 11 ans ·
    000000

    insane

  • @Choupette: je vois... En soit, "Lucifer" n'est pas sexué, c'est un ange...Déchu mais un ange quand même. Du coup, par moment (même si j'ai voulu en faire une incarnation féminine)ce n'est pas très claire pour tout le monde... :-/ Sinon, merci! et contente que le fond te plaise!

    @Alain: Merci! Les archétypes, c'est mon dada! J'adore explorer les grands classiques à ma manière, j'avoue et j'ai fais pas mal de recherche sur les mythes de création et les religions ces derniers temps. Encore merci pour tes encouragements! Au plaisir de te lire encore!

    @Insane: merci! Mais pourquoi "malgré sa tournure SF"? Tu n'aimes pas la SF? Lol! La suite arrive bientôt dès que je l'aurai relue!

    Merci encore à tous pour vos commentaire! Je file de ce pas vous préparer la suite! Au plaisir de vous lire!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Oui il est très intéressant ton texte, malgré sa tournure SF, on y retrouve tout les archétypes de l'humanité.... J’apprécie toujours autant ta façon d'écrire, et ta façon d'accrocher le lecteur qui en redemande encore Bravo ^^

    · Il y a presque 11 ans ·
    000000

    insane

  • J'aime ton texte. Un discours sur les mythes et la dualité bien/mal. C'est la base de tous personnages et de chacuns d'entre nous.. J'admire ton coursge de décrire des archétypes. Il y a toujours un risque de prêcher ou de généraliser et, avec ton talent que j'apprécie à chaque lecture, tu arrives à éviter ses pièges et à rendre tout ça cohérant et ludique. Bravo!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image

    Alain Le Clerc

  • A part que je me suis perdue à chercher qui est qui, (féminin et masculin: ex:sa préférée et Lucifer...) j'ai bien aimé le sujet et l'angle de vue...

    · Il y a presque 11 ans ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

  • @christinej: ben, c'est l'Homme qui l'a nommé ainsi, non? Ceci dit, si tu trouve ça effrayant c'est que le but est atteint! Merci!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • dans ton texte le mal n'a pas l'air si mal, c'est ca qui est effrayant.

    · Il y a presque 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • @Scalp: merci! XD

    @Yoda: le mal, le bien, ce ne sont au fond que des concepts humains... Tout n'est pas juste bien ou mal, noir ou blanc, même le personnage de Lucifer, ici, n'est pas simplement mauvais. Pour moi, il n'y a pas de barrière entre les deux simplement un "endroit" où les deux concepts se mêlent...Et oui, il y à beaucoup à dire, d'où l'intérêt de faire plusieurs textes qui se suivent même si je n'aurais pas assez d'une seule vie pour tout explorer! Il y a toujours un point de vue, toujours une subjectivité dans un texte et toujours plus à dire...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Il y aurait bcp plus à dire, car le bien, le mal, c'est relatif... Tout dépend de l'interprétation que chacun donne à ces mots et de quel côté de la barrière on se trouve???

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Marrant. :) Et ça sonne vrai.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Endrean le siak   par gwladys guilbert   01 2013 92

    Pascal Bléval

  • @Sweety: tout à fait! J'avoue, je suis en plein dedans là... Et ça m'a clairement inspiré! En tout cas, contente que tu apprécies! J'attendais ton avis avec impatience!

    @Atsuna: des fautes, peut-être mais tu noteras le progrès! XD c'est vrai que il y a un peu d'Echo mais c'est pas étonnant quand on connait ton personnage... XP t'inquiète, il y aura au moins une suite! J'ai quelques petites idées...

    @hectorvugo: la suite viendra le plus vite possible! Dommage que je n'ai qu'un seul corps.... Ou il me faut engager des nègres pour terminer tous mes écris!!! XD

    Merci à tous pour vos commentaires encourageants! À bientôt pour la suite! Et au plaisir de vous lire!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Ca m'a fait penser à Supernatural!
    Je viens de finir la saison 5...qui parle du retour de Lucifer sur Terre...et en lisant ton texte, ca m'a fait penser à cela.
    j'aime beaucoup!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Deux petites fautes : les fils et non pas files, et la chair et non pas chaire :p sinon excellent ^_^ elle me fait penser à Echo :p je voudrais bien une suite s'il-te-plaiiiiit !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Echoavatar

    atsuna-revane

  • J'attends son retour avec plaisir ! Ne nous laisse pas cogiter trop longtemps ! La lecture fut agréable, mille mercis.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image 8 54

    hectorvugo

Signaler ce texte