Mordu

Patrick Gonzalez

bon juste un petit délire sans prétention.......

Mars, le printemps enfin, le retour du soleil, des femmes qui montrent leurs petites gambettes, La nature qui s'éveille, les ados qui bourgeonnent. La bas dans la foret, le hurlement lugubre des marmottes en rut, le cri déchirant des carottes chassées par les lapins, le louboutintamarre, de la nature qui reprend vie. La période idéale pour un petit week end agréable. Je me suis dégotté une petite location sympa dans un vieux manoir breton et je dois avouer que cette balade au bord de l'océan m'a épuisé, à moins que ce ne soient les quelques whiskies bus dans le confortable canapé de cuir du salon glacial.

Ma chambre est située au dernier étage, dans une tour d'angle face à l'océan. Il y fait chaud, c'est la seule pièce chauffée correctement et je décide de dormir la fenêtre ouverte, pour profiter de l'air iodé, et du chant des mouettes et chandons (le chandon étant le male de la mouette pour ceux qui sont nuls en ornit au logis).

J'ai donc laissé mes grosses timberland, jeté au loin ma chemise à carreaux et mon jean. Après une petite douche, c'est avec délice que je me suis glissé sous la couette douillette pour tomber avec délice dans les bras de Morphée.

 

C'est un léger bruit d'ailes qui me réveille, la lune est pleine et je peux voir voleter quelques chauves-souris devant la fenêtre. Une charmante aubade nocturne, les chauves-souris bretonnes sont facilement identifiables, elles portent souvent un petit ciré jaune, et (ou) un bonnet rouge. Je les regarde un petit moment danser devant la fenêtre, avant de retomber peu à peu dans un sommeil réparateur, il me semble remarquer qu'elles portent toutes trois (j'en ai compté seulement trois pour le moment) des chaussures à talons hauts, des citadines sans doute ?

Minuit au sablier ! Ce souffle froid qui me réveille, ces battements d'ailes autour de mon lit.

Je rêve ? Elles sont là, autour du lit, dentelles et talons haut, il me semble reconnaitre ces visages, ces voix, et puis ces parfums entêtants, capiteux, ces frôlements de soie.

 

Bon à ce niveau du texte, je me dois de faire une petite mise au point pour les aigries, les coincées de tout bord, les féministes à moustache. Oui il y a des dentelles, du parfum, de la soie, des talons hauts et des mollets galbés. Si les femmes sont belles en jean et en tee shirt elles le sont aussi en dentelles.

Rien de machiste, les femmes sont belles en ciré et sans... là je m'égare encore une fois. Allez reprenons !

 

Il y a ce ballet autour du lit, ces corps qui tourbillonnent, ces verres d'alcool qu'elles me tendent, mojitos et whiskies, ma tête tourne… l'une d'elle me tend un macaron, celle aux dentelles vertes m'invite à signer une pétition, quand à la troisième elle m'offre un bocal de pâte à tartiner... je délire.

Les yeux brillants, elles tournoient, leurs lèvres frôlent mon visage, mon cou. Drôle de rêve, elles sont froides leurs bouches…

 

C'est le jour qui m'a réveillé, grand soleil sur l'océan, quel drôle de rêve me dis-je C'est en me rasant que j'ai remarqué ces drôles de petits trous dans mon cou, alignés par paire, trois il me semble.

Je vais aller prendre le soleil, j'ai le teint blanc et cireux ce matin, trop bu sans doute avec cette lumière qui me fait mal aux yeux.

 

  • bientôt les ailes vont pousser, passe en volant me faire un coucou, j'adore les chauves-souris !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Sorci%c3%a8re

    sortilege

  • J'aime bien... tu pourrais être un vampire toi? Quoique avec ton air de beau gosse façon Steve McQueen tu dois en avoir.... s. .. euh vampirisé quelques unes... oups!!! je file au coin... Kissous

    · Il y a environ 8 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Voilà un rêve étrange et audacieux. J'imagine une chauve-souris mâle mais sans moustache et sans pâte à tartiner, voletant sur mon cou!

    · Il y a environ 8 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • .-) ah ah tu sais reconnaitre le sexe des chauves souris toi ? ;-)))

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • Elle a une bonne vue...

      · Il y a environ 8 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • perdu mon premier commentaire dommage. Bon c'est top_top mais je peux t'étonner aussi avec un autre délire à ta démesure: la nuit rouge.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • je vais faire un tour dans ta nuit rouge de ce pas... Merci !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • Pour ton prochain weekend breton, tu devrais essayer le défi brestois (sourire) … et gare aux féministes qui peuvent aussi provoquer des migraines. Disons-le, j'ai bien ri !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • C'est fait pour ! je suis content là ;-)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • Que six petites morsures pour rejoindre le nirvana des orchidées. Que quelques gouttes de sang pour atteindre ce savoir, ce don d'amour, ce regard aux yeux de chat, capable de te rendre une jeunesse .éternelle. Vendre son âme au diable, ce diablotin, et se vautrer dans la luxure inédite d'Aphrodite. De cire tu deviendras, mais de marbre tu resteras. Les misères du matin activent tes nuits d’alcôves, là où se cache le venin divin, la porte ouverte sur la totalité des intensités, des immensités. Les nuits t’enrobent telles des appels au monde des immortels, de six petits crocs on t’aura choisi. Ta lumière courtisera ce noir qu'on t'a offert dans le vaste espace d'une âme au repos. De petits crocs aux plaisirs sensuels, caressant ta peau. Saoule-toi jeunot. Abreuve-toi du vin nouveau. Laisse paître le troupeau.

    Oui, j’aime beaucoup ce texte «whiskies» (précisons le tien et non ma divagation).. Les phrases s'entrechoquent et ne démentent pas ton propos. Le rythme demeure et ce petit aparté (des féministes à moustache) me fait bien rigoler. Bises, Sue+++

    · Il y a environ 8 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

    • "le nirvana des orchidées. ",,, whaoh c'est beau ça !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • :-)))

      · Il y a environ 8 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • Que j'aime ton délire sans prétention. Un rêve... ou pas... Et quelques lignes pour nous en faire boire jusqu'à la lie (Hum du whisky hein ? Parce que le sang... un peu beurk quand même... Quoique !). Mais bon, entre nous hein, il va peut-être falloir penser à arrêter de boire, parce que les suceuses de sang, ben... ça existe pas quoi ! Des suceuses de tout ce que tu veux... Mais pas de sang (sourires)... Et puis... Le teint blanc et cireux et la lumière qui fait mal aux yeux... Deux causes : Une superbe gueule de bois avec la cabane sur le chien et tout le tralala, où le symptôme de la "Bretagnardise"... Humour à la con je sais, parce qu'en plus j'aime bien les bretons. Bon, en fait, c'était juste pour te dire que j'avais vraiment aimé ton texte... Foi de chat (sans cirrhose) ;)

    · Il y a environ 8 ans ·
    Hypnose

    cat-a-strophes

    • ben moi je l'adore ton humour et le commentaire qui va avec ;-)))

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • C'est bon de se laisser aller ... jolie divagation !!

    · Il y a environ 8 ans ·
    W

    marielesmots

  • Alors tu as pactisé avec les buveuses de sang.... c'est vrai qu'au début elles ressemblaient plutôt à des petites fées.... Mais tu as l'élégance des mots quoi que tu racontes :-) bisous

    · Il y a environ 8 ans ·
    Moi rouge

    Lulla Bell

    • gentille comme dab,,, merci Lulla ;-) bisous aussi !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • J'adore! en plus de toujours aussi jolis mots sur les femmes, belles en dentelle, en jean, en cuir, en rien, de jolis mots sur ma Bretagne chérie. voilà, tu as gagné, j'aime :)

    · Il y a environ 8 ans ·
    F%c3%a9e 1

    rainette

    • merci,,, c'était juste un petit texte pour délirer ;-))

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • A faire pâlir la réalité....

    · Il y a environ 8 ans ·
    Nb quatrieme nouvelle en forme de poire

    Nathalie Bessonnet

  • Tu es sûr que c'est une pétition que tu as signé ???? tu avais trop bu et n'avais plus les idées claires, nous virevoltions tout autour de toi !.... va savoir ce que Zab t'as fait signer !....... un contrat peut-être !... Où que tu ailles maintenant, même en quittant la Bretagne, nous reviendrons encore hanter et embellir à la fois tes "songes" (de brunes, blondes, ah y pas de rousse !...) avec un entrain et un plaisir certain, jusqu'à ce que exsangue tu demandes grâce ou te métamorphose pour nous suivre dans nos virées nocturnes.... hahaha, tends encore un peu ton cou si tu l'oses ;-)))
    et merci de nous avoir prises pour muses :-))

    · Il y a environ 8 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • c'est plus un commentaire là,,, c'est une nouvelle ;-)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • Oui Zab, ça te poursuit lol, c'est ce que j'ai pensé quant j'ai vu ou se passait l'histoire ça m'a bien fait marré haha;-))

      · Il y a environ 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • D'abord ça nous concerne, alors j'ai le droit de mettre une nouvelle si je veux ;-))

      · Il y a environ 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • ;-))

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • ;)) texte aussi pétillant que la pâte à tartiner à base de Badoit ; ) promis nous reviendrons virevolter autour de tes rêves avec plaisir ;)))) Merciiii ! !;)

    · Il y a environ 8 ans ·
    Ananas

    carouille

Signaler ce texte