Paulette en a ras les castagnettes

mirellehdb

- Paulette viens on se fait une couchette et je te prends en levrette !

Tous les jours j’ai le droit à une connerie du genre. Ca me gave ! Je fait «un boulot de mec» et alors ? Parfois j’ai envie de leur mettre une main au panier, Il y en a qui s’gênent pas avec mon derrière: -On rigole bichette ne sois si bête ! -Paulette ma poulette, toujours pas de coq sous ta jupette ? -Tu veux goûter ma sucette ma mignonnette ?  Arrrr.

Il fait trop chaud pour un mois de mars. Je veux des vacances. Me casser loin où l’air est pur. Je biffe les jours sur mon agenda, comme les prisonniers dans les séries TV. De retour de Marseille, j’ai un mot de la DRH. J’enlève mon uniforme et je me dirige vers les bureaux de mon boss.

- Paulette, comment vas-tu ? Tu as l’air en forme ! Me dit-il, alors que les valises sous mes yeux sont plus énormes que celles de Paris Hilton !

- Je suis fatiguée et j’ai hâte d’être en vacances, j’ai reçu mes billets d’avion pour...

- C’est bien que tu m’en parles parce que justement...

- Comment ça justement ? Tu ne vas pas me refaire le coup de l’année passée !

- Mais laisse-moi finir

- Ras le bol de ton refrain sur mon célibat !

- La femme de Lubin aura accouché et il y a le congé parental...

- Mais j’en ai rien à cirer moi de leur énième chiard. Faut pas déconner ! Elle peut pas accoucher en dehors de Mes vacances pour une fois ?

- Mais...

- Tata, je n’ai pas fini ! Mes vacances que je prends en dehors des congés scolaires car-je-n-ai-pas-d-enfant-je-ne-suis-pas-mariée-blablabla, alors ne me fait pas chier avec les morveux des autres !

- Mais biquette !

- La biquette en à ras la casquette qu’on la prenne pour une andouillette !

- Allez ma clochette.

- Arrête avec tes putains de rimes en « ette ». Dans 92 jours je serai en vacances.

Rien à foutre si c’est la fin du monde, si un collègue sort des oeufs en or par les burnes, je me casse! J’irais boire comme trou et me taper tout ce qui bouge. Après tout je fais un boulot de mec, ça doit déteindre !

Signaler ce texte