Pétage de plombs sur ligne A
Elsa Saint Hilaire
Je CRAAAQUEEE ! Bondé et en retard comme d’hab le RER, et là, me voilà coincée, étouffée, piétinée… Quelle journée de merde ! J’aurais pas dû partir du taff aussi tôt et en claquant la porte, mais ce connard de Gontran qui m’explique que mon projet de tube de dentifrice pour chien avec bouchon en forme de tête de chat est nul à chier ! Lui, le concepteur de la couche-culotte pour chienne en chaleur, floquée en rose fluo « I’m a virgin ! », me donner des leçons de marketing ! Un chien, connard…, ça salive en voyant un chat. Efficacité garantie pour un dentifrice… Une tête de chien à la place, les clebs penseraient qu’à l’empapaouter le tube ! Mais quel débile ce mec ! Tiens aussi débile que ce gars qui me reluque, son Iphone à la main… C’est pas vrai, je rêve ! Il va me tirer le portrait en 8 mégapixels ! Zoom sur rides et points noirs, la loose complète ! Si je pouvais lâcher la barre, j’lui balancerais une mandale à ce naze. Et cette pétasse qui me balance sa masse de cheveux hirsutes en travers de la tronche à chaque soubresaut du RER… Je vais hurler ! Un Xanax, vite, un Xanax… Merde, au fond du sac et là le sac est coincé dans mon dos et mon dos est coincé contre je ne sais qui… et je ne sais pas qui se colle à mes fesses… et je ne peux même pas bouger ! Je vais hurler ! Au viol, j’vais hurler ! Un Xanax et mon gel anti bactérien… ça urge… tous ces miasmes et virus scotchés à la barre… pas le moment de me payer une gastro ; dans deux semaines direct les îles grecques… vacances bookées il y a six mois… Putain, v’là la rame qui s’arrête dans le tunnel. Je vais péter un câble ! « Je suis COINCEEEEE ! » Je hurle enfin! C’est qui le con qui a gueulé : « T’as qu’a te faire sauter » ? Trou noir… on me porte, je me débats. «Allons calmez-vous, madame ! » Je soulève les paupières…» Belle gueule… blouson bleu « RATP SURETE », envie de lui rouler un patin… « T’as des problèmes Marcel ? ». « Non t’inquiète, une hystérique de plus… la troisième depuis ce matin ! ».
;-)))
· Il y a plus de 12 ans ·Elsa Saint Hilaire
De quoi dérailler en effet...
· Il y a plus de 12 ans ·Chris Toffans
Ex-banlieusard (RER A), puis ex-parisien (ligne 13), je savoure depuis quelques années déjà la Côte d'Azur au quotidien... Avec toute ma compassion sincère. ;-)
· Il y a plus de 12 ans ·wen
Oui Sophie, se passer de RER pour aller bosser... c'est du luxe! et un grand privilège... à chérir et conserver.
· Il y a plus de 12 ans ·Elsa Saint Hilaire
Merci Mystéria ;-))
· Il y a plus de 12 ans ·Elsa Saint Hilaire
Alors vraiment bravo pour me donner le courage d'avouer ma modeste condition de provinciale et après lecture de ce cauchemar j'arriverais même à la revendiquer !
· Il y a plus de 12 ans ·Non sans rire c'est très bon, comme dit si justement le Fox, il ne manque que l'odeur !
sophie-dulac
je ne l'avais pas lu et c'eut été dommage!
· Il y a plus de 12 ans ·bravo elsa, on y est carrément!
Karine Géhin
Un texte pour tous les usagers (usés) de la RATP...Wictorien! Je bois à ta santé!!
· Il y a plus de 12 ans ·Elsa Saint Hilaire
Merci Ellen ;-) pour la croisière cela aurait fait une chute excellente mdr!! ♥♥♥
· Il y a plus de 12 ans ·Elsa Saint Hilaire
Je la comprends, je m'imagine, je t'imagine à sa place :c'est cette empathie que tu donnes avec ton art de raconter ... Pourvu qu'elle n'ait pas réservé ses vacances sur un bateau Costa ce serait le pompon
· Il y a plus de 12 ans ·ellen
Arf... Merci Cyril! ♥
· Il y a plus de 12 ans ·Elsa Saint Hilaire
J'étais zen avant de lire ce texte ! immersif, bravo.
· Il y a plus de 12 ans ·Moody
Merci Eric ;-)
· Il y a plus de 12 ans ·Elsa Saint Hilaire
Bravo Elsa, pour cette superbe nouvelle instant, et d'avoir tenu bon jusqu'au bout avec le même langage, le même point de vue, sans faire de commentaire.
· Il y a plus de 12 ans ·eric
;-))) Merci cher Renard... ♥
· Il y a plus de 12 ans ·Elsa Saint Hilaire
Manque que le son ! Et les odeurs de métro...
· Il y a plus de 12 ans ·le-fox