Pétage de plombs sur ligne A

Elsa Saint Hilaire

 Je CRAAAQUEEE !  Bondé et en retard comme d’hab le RER, et là, me voilà coincée, étouffée, piétinée… Quelle journée de merde ! J’aurais pas dû partir du taff aussi tôt et en claquant la porte, mais ce connard de Gontran qui m’explique que mon projet de tube de dentifrice pour chien avec  bouchon en  forme de tête de chat est nul à chier ! Lui, le concepteur de la couche-culotte pour chienne en chaleur, floquée en rose fluo « I’m a virgin ! », me donner des leçons de marketing ! Un chien, connard…, ça salive en voyant un chat. Efficacité garantie pour un dentifrice… Une tête de chien à la place, les clebs penseraient qu’à l’empapaouter le tube ! Mais quel débile ce mec !  Tiens aussi débile que ce gars qui me reluque, son Iphone à la main… C’est pas vrai, je rêve ! Il va me tirer le portrait en 8 mégapixels !  Zoom sur rides et points noirs, la loose complète !  Si je pouvais lâcher la barre, j’lui balancerais une mandale à ce naze. Et cette pétasse qui me balance sa masse de cheveux hirsutes en travers de la tronche à chaque soubresaut du RER… Je vais hurler ! Un Xanax, vite, un Xanax… Merde, au fond du sac et là le sac est coincé dans mon dos et mon dos est coincé contre je ne sais qui… et je ne sais pas qui se colle à mes fesses… et je ne peux même pas bouger ! Je vais hurler ! Au viol, j’vais hurler !  Un Xanax et mon gel anti bactérien… ça urge… tous ces miasmes et virus scotchés à la barre… pas le moment de me payer une gastro ; dans deux semaines direct les îles grecques… vacances bookées il y a six mois… Putain, v’là la rame qui s’arrête dans le tunnel. Je vais péter un câble ! « Je suis COINCEEEEE ! » Je hurle enfin! C’est qui le con qui a gueulé : « T’as qu’a te faire sauter » ? Trou noir…  on me porte, je me débats. «Allons calmez-vous, madame ! » Je soulève les paupières…»  Belle gueule… blouson bleu « RATP SURETE », envie de lui rouler un patin… « T’as des problèmes Marcel ? ». « Non t’inquiète, une hystérique de plus… la troisième depuis ce matin ! ».

Signaler ce texte