ellen

29 coups de cœur

  • Default document
    Fricassée de museau
    le-fox

    Un truc dont j’ai horreur, c’est qu’on me la joue viande qui pleurniche. C’est vrai, ça veut apitoyer : ça énerve. Seulement c’est ça, les poules d...

    24 janvier · Autres

    newspaper 1524 · community 4,1

  • Default document
    Pervers
    le-fox

    Tout comme le scutelliphile collectionne les écussons, ou le cucurbitaciste – plus rare – les étiquettes de melon, Saturnin collectionnait les sile...

    13 mars · Fiction

    newspaper 1339 · community 4,3

  • Default document
    Arrêt d'autobus
    le-fox

    Il était apathique, l’autobus, apathique et mou, vautré dans la brume comme dans une soue, apathique et antipathique, sale gueule, verdâtre. Avachi...

    12 avril · Nature

    newspaper 1260 · community 4,5

  • Default document
    DROLE DE ZEBRE
    Isabelle Revenu

    C'est un drôle de zèbre mais il ne me fait pas rire. Il a sa paillasse en moi. A l'étroit. Sa vie est à l'image de sa cage. Doublée des barreaux de...

    27 février

    newspaper 649 · community 3,7

  • Default document
    QUAI ET EAUX DE JAVEL
    Isabelle Revenu

    J'habite depuis trente ans une ignoble soupente mal éclairée Quai de Javel. Près du Pont Mirabeau où coule la Seine. Je suis si vieux à présent que...

    24 mai

    newspaper 675 · community 3,7

  • Default document
    UN COLLEGUE
    Isabelle Revenu

    Mercier n'a jamais senti la rose. Il bosse comme nous dans ce bureau étroit qui tient plus du placard que d'un véritable lieu de travail.  Voyons.....

    4 juin

    newspaper 1087

  • Default document
    ADIEU L'ARTISTE à Marc Bonnet
    Isabelle Revenu

    Les artistes sont des gens torturés, tourmentés. Ils ressentent tant de choses que nous n'entrevoyons même pas. Des imperceptions, des délicatesses...

    21 juin

    newspaper 2171 · community 4,3

  • Default document
    LES CITRONS DE OUARZAZATE
    Isabelle Revenu

    Il était une fois des cages aux oiseaux si dorées qu'il arrive parfois aux fées se laisser prendre au piège. Au beau milieu d'un capharnaüm digne d...

    7 juillet

    newspaper 796 · community 4,3

  • Default document
    LES HAIES MÉLANGÉES
    Isabelle Revenu

    Chez moi, il y a du grillage pour taire mes envies de liberté. Et des haies mélangées pour me donner une idée vagabonde du monde d'après. Le grilla...

    31 août

    newspaper 716 · community 4,3

  • Default document
    CHACUN SELON SON DESTIN
    Isabelle Revenu

    Monsieur Sailor, Suite à l'entretien d'embauche du 13 courant ( 220 V ) et en regard de vos réponses à mes questions concernant vos capacités, je s...

    15 septembre

    newspaper 773 · community 4,2

  • Train congo 465
    CONGO-LESE
    Elsa Saint Hilaire

    Matadi, le 3 juillet 1896, Mon cher Franz, mon fier neveu, Tu vois, je n’ai pas oublié ton anniversaire et depuis la disparition de Georg et d’Hein...

    23 janvier · Histoire

    newspaper 1259 · community 4,0

  • Fil   plomb 500
    Tenir à un fil
    Elsa Saint Hilaire

    À une amie… Y a t-il des matières attribuées à chacun d'entre nous, comme un signe zodiacal, un végétal, une couleur ou un minéral à l'heure de not...

    30 novembre · Autres

    newspaper 920 · community 4,3

  • Zazou orig
    L'ultime bloc-notes
    Elsa Saint Hilaire

    L’ultime bloc-notes 21 mai 1941..20 mai 1940: triste anniversaire! Les images se bousculent maintenant dans ma tête. J'étais au Sénat, couvr...

    7 janvier · Histoire

    newspaper 1002 · community 3,8

  • Kamelaukion orig
    L'apprentissage du pouvoir
    Elsa Saint Hilaire

    L’apprentissage du pouvoir… Manuel a le cœur qui saigne. À peine rentré de Cilicie où son père l’a préféré à son frère aîné dans la successio...

    20 février · Histoire

    newspaper 1118 · community 4,4

  • Default document
    Pétage de plombs sur ligne A
    Elsa Saint Hilaire

     Je CRAAAQUEEE !  Bondé et en retard comme d’hab le RER, et là, me voilà coincée, étouffée, piétinée… Quelle journée de merde ! J’aurais pas dû par...

    24 mars · Autres

    newspaper 1154 · community 3,6

  • L avocat orig
    LIRE TUE!
    Elsa Saint Hilaire

    LIRE TUE ! « Le tribunal du Parlement de Paris, en ce 23 décembre de l’an 1552, a condamné, conformément aux dispositions de la novelle 134 de Jus...

    2 avril · Humour

    newspaper 1570 · community 4,0

  • Default document
    Dans de beaux draps
    Elsa Saint Hilaire

    « T’es dans de beaux draps… » C’est ce qu’il me répétait… Ça finissait par me porter sur les nerfs. Photographe méconnu,  je laissais mon book, des...

    14 avril · Autres

    newspaper 1446 · community 4,3

  • Lolita3
    La gourmandise
    Elsa Saint Hilaire

    La gourmandise - Vous faites quoi dans la vie ? Ses bracelets d’argent tintèrent lorsqu’elle remonta les socquettes blanches qui s’amollissaient la...

    10 septembre · Fiction

    newspaper 1333 · community 4,6

  • Larme 500
    La goutte d'eau
    Elsa Saint Hilaire

    La goutte d’eau                                                                            Nohant, le 16 avril 1838             Mon cher Frédéric, ...

    17 septembre · Amour et romance

    newspaper 1148 · community 3,9

  • Bouteille de tafia
    Le BIBAN
    Elsa Saint Hilaire

      Le Biban               Il arborait fièrement le nom saugrenu de Biban. Respectant les interdits : ici on proscrit le vert, ...

    25 septembre · Nostalgie

    newspaper 1584

  • Default document
    La rupture
    Elsa Saint Hilaire

    La rupture Anne avait fini par me convaincre. Elle m’attendait là-bas. J’avais laissé ma voiture au parking, pris un billet de train pour Dijon ave...

    22 octobre · Humour

    newspaper 1038 · community 3,6

  • Ballons 92
    Armand et Archibulle
    Elsa Saint Hilaire

    Armand et Archibulle    Il régnait en ce samedi matin un petit air de redoux. Les rues de la cité faisaient peau neuve et des cicatrices de l’hiver...

    29 octobre · Autres

    newspaper 1297

  • Phares  blouissants 500
    Ô nuit mortelle...
    Elsa Saint Hilaire

    Ô nuit mortelle…   Arsène n’aimait pas la fête de Noël. Entendons-nous bien : ce n’était pas une question de religion. Sacrifier à un...

    2 décembre · Emotions

    newspaper 1213 · community 4,4

  • Default document
    Paname Mon Amour
    lanlan

    Paname Mon Amour Un Franc C. F. A. dans L'Hexagone        Roman  http://www.edilivre.com/paname-mon-amour-francois-oloa-biloa.html  ...

    19 avril · Emotions

    newspaper 1362 · community 4,2

ellen
Envoyez un message