Non, je ne suis pas de mauvaise foi !

wen

Mais non je ne suis pas de mauvaise foi !

Attends ! Il arrive alors que je suis encore en peignoir avec un turban sur la tête, pas encore maquillée, et les paupiettes-recette-de-maman pas prêtes, c’est bien qu’il était super en avance quand même, non ?

Après, je l’ai pas vraiment égueulé quand je lui ai demandé pourquoi il arrivait avec une heure d’avance, c’est quand il a laissé filer le chat dans l’escalier que je me suis un peu énervée. Bon, ok, je me suis un peu emmêlée les pinceaux dans ma ceinture de peignoir, mais c’est quand même pas ma faute si la seule chose que j’ai pu attraper à ce moment là c’est sa veste Armani. Oh et puis, elle ne s’est pas déchirée sur toute la longueur non plus, faut pas exagérer. En tout cas, c’était pas une raison pour me gueuler dessus non plus.

Et puis je lui avais dit de venir sans rien, s’il m’avait écouté, il n’aurait pas lâché la bouteille dans les escaliers et elle ne se serait pas cassée sur la tête de M’me Michu du 2ème qui sortait son chien.

Bon, après, ça a un peu dégénéré, j’avoue, mais c’est encore de sa faute aussi.

Il a tenté de secourir M’me Michu mais il a glissé sur le vin qu’était répandu. Il me semble que sa tête a touché le mur avant de retomber sur le fond de la bouteille cassé par terre. Il avait des belles dents pourtant.

Moi, –bonne pomme encore– c’est là que j’ai enlevé mon peignoir pour éponger un peu avant de courir en culotte derrière le chat qui dévalait toujours les escaliers. Le problème, c’est quand j’ai entendu la porte claquer. J’ai tout de suite pensé aux clefs laissées sur la table de la cuisine. Heureusement les pompiers ont été sympas.

C’est le restau’ d’en face qui les a appelé parce qu’ils avaient vu la fumée sortir par la fenêtre ouverte. Ils en ont profité pour les emmener tous les deux à l’hôpital et ils m’ont même ouvert la porte sans trop la casser (rapport aux paupiettes qui enfumaient tout l’immeuble).

Bon, à ton avis, j’le rappelle ou j’le rappelle pas ?

Faut prévoir les vacances quand même !

  • Yes ! Une perle de plus dans ma coll de chroniques
    humoristiques !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Avatar 500

    koumi

  • Merci pour le CDC Patrice.
    Et sinon, je pense qu'elle l'a rappelé en effet en lui donnant l'adresse d'un bon chirurgien dentiste... ;-)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • CDC pour cette légèreté et un conseil, rappelle le quand même, maintenant ils font de très bons pivots et bridges !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Yin   yang   2016

    Patrice Merelle

  • @Lyselotte : Merci beaucoup des compliments. Tout vient à point à qui sait attendre. Tes commentaires manquaient (oui, j'argue peut-être mais je tutoie facilement aussi, ici en tout cas !). Quelqu'un capable d'écrire la série "Des bisons et des..." manque fatalement dans la critique de ce qu'on écrit !

    @Cerise : ma pauvre. Ceci étant, quand on est capable de voir E.T. débarquer dans son jardin, on est capable de tout, y compris du pire... Merci beaucoup de ton passage ici.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • J'aime bien, çà me rappelle les jours où j'ai la poisse....

    · Il y a presque 12 ans ·
    10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

    cerise-david

  • Pinaise !! trop bon !! pourquoi je vous connaissez pas Wen? alors que vous passâtes et postâtes très souvent sur mes textes???? trop de bons auteurs à suivre !! pas facile quand on travaille et écrit...j'applaudis des demain...pardon, j'applaudis dès 2 mains ! pardon j’applaudis des 2 mains !

    · Il y a presque 12 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Je suis moi aussi très content et merci beaucoup à toi Mysteria.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • hé!!!!! BRAVO!!!!!
    je suis contente pour toi!!! félicitations!!!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • @junon : merci beaucoup. Et oui, la mauvaise foi ça paye parfois mais c'est vous les femmes qui le savez le mieux non ?
    @andré : merci de ton passage et pour ton commentaire.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Félicitations

    · Il y a presque 12 ans ·
    Apphotologo

    Michel Chansiaux

  • Bravo Wen... !! Comme quoi, la mauvaise foi, ça paie... :))

    · Il y a presque 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • Merci beaucoup Mirelle-sans-i. Merci merci !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Bravo Paulette pour le concours :)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

  • Euh... lève la tête, regarde le nuage le plus moelleux et tu verras, je suis assis dessus !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Je suis fière de t'apprendre une aussi jolie nouvelle :) Ce texte est vraiment bon, je me demande à quoi ressemblent tes journées maintenant !! Bonne journée justement :)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 3458

    Alice Neixen

  • C'est toi qui me l'apprends Alice ! Merci beaucoup pour ces compliments, ça me touche beaucoup.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Félicitations Wen, tu as gagné !! Bravo :) Je l'ai su via Paulette sur Twitter ;) Ton texte est top, tu le mérites !!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 3458

    Alice Neixen

  • Bien sûr ! Que pourrait-elle faire d'autre à manger quand elle invite ?
    Merci d'être passé en tout cas.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Sympa, et les paupiettes, elles sont de Paulette?

    · Il y a environ 12 ans ·
    Belle couch e   copie  2  150

    lavadrouille

  • ah non, plus que sourire! c'est très drôle!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Ah oui Mystéria, c'est vrai, je n'avais pas fait le lien. Merci de ton commentaire et content que ça t'ait fait sourire.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • oui, c'est drôle! un peu sur le même ton que ma Paulette! du coup ça m'amuse énormément, j'aime ce style! bravo!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Merci Junon. Et je ne me fais aucune illusion, nous ne serons jamais aussi hystériques et ne ferons jamais autant preuve de mauvaise foi que vous parfois (et c'est bien le parfois qui compte dans la phrase).
    Mais c'est aussi pour cela qu'on vous aime tant !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Ahlàlàlà... l'incohérence absolue... un homme en avance...???



    Je doute là, je doute..... :)))

    Sinon, texte très, très drôle, c'est vrai qu'on voit tout à fait le scénario catastrophe. Maintenant, j'attends la contribution de Mathieu.

    Parce que pour tout avouer, le plus drôle dans l'affaire, c'est un homme qui se met (ou qui croit se mettre...) dans la peau d'une femme, un instant, un instant seulement.... ;-)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • Merci Sweety. Tu as raison une heure d'avance, c'est beaucoup trop. La plupart du temps, je préfère arriver à l'heure ou juste 5mn en avance. Généralement ça suffit pour surprendre une femme en pleine préparation... Je parie la plupart du temps sur son retard "classique".

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Clap clap clap!Suis morte de rire!!
    c'est super cet enchaînement de gaffes!!!
    Miss Catastrophe n'est pas de mauvaise foi!!Un homme devrait savoir qu'une heure d'avance c'est beaucoup trop!!!il n'a pas pensé qu'une heure avant une femme ne peut pas être prête, non mais!!!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Merci beaucoup pour vos commentaires.
    @Eaven : C'est ça, c'est vraiment une scène de film catastrophe.
    @Bleuterre : De rien, merci.
    @Mystérieuse : Je ne te crois pas, je suis persuadé que tu sais être de mauvaise foi ! ;-) Merci de ton passage en tout cas.
    @My milady : Je n'y avais pas pensé mais tu as parfaitement raison, j'aurais dû le mettre en ligne hier, ça aurait été parfait !!!
    @Mathieu : J'attends ta contribution, merci de ton passage et de ton commentaire en tout cas.

    Merci vraiment à vous tous.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Très drôle en effet! J'adore! C'est vrai que visuellement la scène serait hilarante et ne laisserait pas le temps au spectateur de s'ennuyer. L'enchaînement de catastrophes est très fluide. Tu aurais du publier ta nouvelle hier, cela aurait été parfait pour un vendredi 13.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Milady orig

    milady

  • Voilà un talent que je n'ai pas cher Wen ...j'aime vraiment beaucoup!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Thumbnail (2)

    mysterieuse

  • merci pour ce partage.... désopilant à souhait... heu, moi aussi j'adooore....

    · Il y a environ 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • Voir plus de commentaires
Signaler ce texte