eric

  • Lyon, France

13 textes

4 coups de cœur

  • Jeu ballon7 195
    Le ballon rouge
    eric

    John construisait un château de sable. Il était seul avec ses parents tout au bout de la plage ensoleillée. Fatigué de son jeu, il s'amusa à shoote...

    17 avril · Autres

    newspaper 573

  • Default document
    Sur la plage effervescente
    eric

            En regardant ce cachet effervescent dans le verre, je n'éprouve rien, absolument rien. Mon esprit semble s'arrêter, se mettre entre parenth...

    13 avril · Autres

    newspaper 717

  • Default document
    Le vieillard aux yeux clairs
    eric

             Depuis l'autre versant, on distingue quelqu'un sur le sentier. Il n'y a rien d'autre dans ce vallon entouré par un cirque de montagnes abr...

    8 avril · Voyage

    newspaper 622

  • Default document
    Les fumées noires
    eric

                                                           I         Dans l'odeur acre stagnante entre les murs des bâtiments noircis par les fumées, u...

    4 avril · Fiction

    newspaper 533 · community 4,3

  • Default document
    Le manteau bleu
    eric

            Le temps passe toujours trop vite pour moi, je ne sais pas pourquoi. Je suis envahi par la routine quotidienne, les courses, la cuisine, le...

    21 mars · Humour

    newspaper 729 · community 4,2

  • Default document
    Comme c'est gentil d'être venu
    eric

    - Comme c'est gentil d'être venu. Surtout que nous sommes jeudi. Tu as dû prendre un jour de congé. Tu comprends, on ne pouvait pas attendre plus l...

    19 mars · Autres

    newspaper 584 · community 4,3

  • Default document
    La neige
    eric

            C'est un matin pendant l'hiver. Il fait froid, l'air est humide. L'intérieur du chalet est dans la pénombre. En mettant la main contre la f...

    15 mars · Autres

    newspaper 740 · community 4,3

  • Default document
    Dans le jardin
    eric

            Pendant toute une année, j'avais été le seul enfant à la maison, mes autres frère et sœurs plus âgés ne rentrant de leurs pensions que pour...

    14 mars · Emotions

    newspaper 566

  • Default document
    Au parc
    eric

          Un cygne passait ; le mouvement de ces palmes imprimait des ondes légères sur l'eau. Devant le lac, au milieu de la pelouse, Marie se reposai...

    10 mars · Autres

    newspaper 693 · community 4,3

  • Default document
    La saison des amours
    eric

           C'était cousu de fil blanc, cette histoire. Je croyais qu'on allait finir par se marier. Sauf que tout a foiré. Les coups de foudre sont dan...

    9 mars · Autres

    newspaper 505 · community 4,3

  • Default document
    Les relations publiques
    eric

    Ils m'ont ramassé hier soir. Je ne sais pas pourquoi, je n'avais rien fait. Je marchais sur le trottoir. Je suis là à perdre mon temps alors que j'...

    5 mars · Crime et mystère

    newspaper 538

  • Default document
    Au diable les enfants
    eric

    Parmi toutes les photos de nos souvenirs d'enfant, s'il en est une qui rappelle bien nos vacances au bord de l'eau, c'est celle de ma mère avec nou...

    2 mars · Emotions

    newspaper 593

  • Default document
    Le Clapotis du ruisseau
    eric

    A l'heure habituelle, Gabriel souhaita bonne nuit à ses parents. Il affichait un petit sourire de circonstance, comme pour leur faire oublier la nu...

    21 décembre · Emotions

    newspaper 1063 · community 3,3

  • Default document
    Marvin
    eaven

    Bon, c’est pas gagné. Le Super Visor du Mac trouve que je ne donne pas tout au boulot ! Mais c’est quoi donner tout au boulot ? Il est ouf ce mec ?...

    12 mars · Amour et romance

    newspaper 714 · community 4,3

  • Default document
    Mort au rat
    mina-fauster

    Le taudis qui lui sert de logement est intégralement retourné. Les meubles, aussi peu nombreux soient-ils, ont volé en éclat, à l’image des trois a...

    26 avril · Amour et romance

    newspaper 1230 · community 4,4

eric
Envoyez un message