Qu'on [Défi N°7 / club "Jetez l'encre"]

rafistoleuse

« On ne grandit pas, on évolue juste dans des boîtes plus grandes. »

Zylan se fit cette réflexion lorsqu’elle balayait – des yeux seulement – le foutoir de son appartement.  Plus spacieux que son studio d’étudiante, donc,  en toute logique, plus de place pour son chaos confortable.  On était dimanche. 14 h environ. Elle s’était levée depuis bien dix minutes. Affalée sur le canapé, buvant son café dans un thermos. Plus chaud, plus longtemps, plus de temps pour le laisser refroidir sans avoir besoin de le réchauffer. Elle trouvait ce concept formidable et ne comprenait pas qu’on n’utilise pas cette fabuleuse merveille de technologie chez soi.  Et autant dire que le thermos n’était pas le plus farfelu. Son T2 ressemblait à un camping. Comme si chaque meuble ou chaque objet était arrivé à l’intérieur en disant «  T’inquiètes, je me pose juste là, j’passe pas plus d’une nuit ici donc t’embêtes pas à me faire de la place ». Et ils étaient tous restés là. De la chaise Quechua avec l’accoudoir-porte-bière, à l’immense bahut en pin massif qu’elle avait récupéré avec sa mère et qu’elle avait recouvert de papier journal déchiré puis de plastique collant avec lequel on recouvre ses livres à l’école. Mais Zylan n’achetait pas de journaux. « Si l’information vient à moi, je la prends, manquerait plus qu’elle se fasse payer ». Alors c’était beaucoup de pages de petites annonces, avec des plis de papier sous le plastique que quand tu passes la main t’as sans cesse envie de le lisser.  Ça avait le charme d’un cadeau que l’on fait à la maternelle, pas très beau,  qu’on n’comprend pas trop, mais touchant. Ou juste moche, mais ça, on s'le dit pas, même à soi-même.  

Une demi-heure plus tard, Zylan avait déjà l’irrépressible envie de retourner au lit. C’est qu’il y était encore, Charly. Allongé en étoile de mer tordue, arborant un caleçon bariolé rose et mauve, la couette entre les jambes. Des années avaient eu beau passer, ça lui faisait encore la même chose. Comme si on éclatait du papier bulle dans son cœur, dans son ventre, dans sa tête. Chaque fois.  Alors avec l’élégance et la discrétion d’un éléphant, elle se jeta dans le lit comme sur un trampoline qui ne rebondit pas.

A tes souhaits, Grenouille »

  • Ah, ce que c'est beau : "Comme si on éclatait du papier bulle dans son cœur, dans son ventre, dans sa tête. Chaque fois. "

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Harold   krokmou !! 35

    Liloo Twist

    • Oh merci Liloo je ne sais pas comment tu as atterri chez moi mais merci ! :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      20130820 153607 20130820153847362 (2)

      rafistoleuse

  • C'est tout à fait moi l'élégance et la discrétion d'un éléphant.. :p

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • ah tiens on se ressemble alors :p

      · Il y a plus de 9 ans ·
      20130820 153607 20130820153847362 (2)

      rafistoleuse

  • Ce n'est pas la suite de l'Itinéraire Flou, j'ai mis mes personnages dans une histoire différente mais j'avoue que ce n'est pas très clair ... quant à la suite, je n'ai plus d'inspiration pour le moment, malheureusement, mais je ne les laisse pas tomber ...

    Merci !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • pourquoi tu n'as pas continué itinéraire flou, j'ai râté des épisodes, je ne savais pas Que Zylan et Charly en étaient là!!! Et pourquoi avoir changé le titre. n'empêche j'aime bien ton histoire et j'attendais la suite mais... CDC

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Ne t'en fais pas, je crois que pas grand monde aurait pu lire entre mes lignes pour une fois, c'était vraiment pas évident ! :)

    Aha, si tu manges sain c'est bien, moi je passe pas ma vie dans les fast-foods mais ça m'arrive ^^'

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Moi qui ai fait mon texte en le titrant: 'entre les lignes' je n'ai pas su le faire avec ton 'qu'on', et à l'éclairage de tes explications, je l'ai relu différemment,
    C'est vrai que je ne me suis pas posée la question: 'qu'est-c'qu'elle ne dit pas?', arhh, patrizia!
    Quant au macdo, tu as raison et ma remarque était un peu con, était-ce pour mettre l'accent sur le fait que je mange tout autre? méditation, ahah,

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Patriciasaccagi

    patrizia

  • Non mais c'était pas clair, je me suis rendue compte en l'écrivant, que j'avais pas réussi à rendre le "spécial" auquel Zylan et Charly devraient avoir droit...
    En tout cas je te remercie, beaucoup.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • En tout cas merci à tous les deux pour vos commentaires ...

    Pat' je crois que la malbouffe est partout tout le temps... Et un Mc Do, de temps en temps ça tue pas ^^ Et puis les personnages ont ça de génial, ils prennent pas de poids :D

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Alors je m'attendais à cette question plus tôt de la part des autres.... Mais je suis contente que tu la poses :)
    En fait tous les non-dits résident dans une petite phrase anodine (trop sans doute), celle des courses. Ce "qu'on" (qui est aussi le titre) c'est une façon pour elle de lui proposer d’emménager avec lui. Et lorsqu'il marque "shampooing" sur la liste à la fin, c'est sa façon à lui de dire "oui". Mais je reconnais que c'était trop subtile et du coup invisible à l'oeil nu, mais après tout c'est peut-être ça, le silence d'une femme on n'en a pas toujours conscience :)

    J'ai su quand j'ai posté que je serai à la limite du hors sujet, mais j'ai tenté ! ^^'

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Très sympa et très tendre ! Mais que ne dit elle pas ? Rapport au défi bien sûr

    · Il y a plus de 10 ans ·
    La main et la chaussure

    Stéphan Mary

  • Un zeste de moment simple d'un couple,se lit sans faire de pause, le seul truc qui m'a fait tiquer: le macdo, je suis anti malbouffe (sourire),

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Patriciasaccagi

    patrizia

  • Oh c'est un vrai compliment pour moi, parce que je suis pas hyper fan des histoires trop mielleuses, et j'aimerai pas qu'on ai cette impression là en me lisant ...
    Donc MERCI :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • J'ai du mal à me sentir à l'aise avec les histoires d'amour en général mais j'ai accroché à celle-là. Cool! Preuve de qualité je crois :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    544813 416184855145011 490152810 n 465

    bis

  • Merci beaucoup Marie !! :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • J'adore aussi ces deux personnages, ils sont supers attachants et je suis contente de savoir que 5 ans plus tard, ils sont encore ensemble.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    525237 629036707110410 376162468 n

    Marie Cornaline

  • Octo', je promets que je vais essayer de continuer l'Itinéraire Flou, j'ai pas envie de décevoir :) Et merci, surtout !!

    Archange, merci bien pour le cdc et ton commentaire !

    Matt, je suis contente que tu aies aimé ce saut dans le temps de mes personnages, merci beaucoup !!!

    Merci Christine !! :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • je les aime bien tout les deux, et ce texte c'est du Bonheur tout simplement

    · Il y a plus de 10 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Wouaaa ! Zylan et Charly, 5 ans après "Itinéraire flou". Touchant, drôle et superbe ! CDC

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avatar loup 54

    matt-anasazi

  • Drôle et truffé de trouvailles. CDC

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Image

    Archange Flippé

  • Moi j'pourrais les voir dans toutes les situations, Zylan et Charly ! Je les aime, ces deux là ! Cette scène toute simple est juste super attachante, et j'ai particulièrement aimé le petit détail qui tue où Charly rajoute le shampooing à la liste de courses... tout un symbole !
    Je veux encore du Zylan et du Charly !! Si j'réclame, tu crois que j'en aurai ? Jeveuxjeveuxjeveuxjeveux !!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

Signaler ce texte