Réflexitude Intense

Christine

Toi qui prends le temps de lire ce texte,

Toi qui suis mes pensées les plus cachées,

Toi qui est passé par ici,

Pourquoi ne prends-tu pas le temps,

De voter, de commenter ou de mettre des cœurs ?

Toi qui aimes lire ou écrire

Toi qui aimes avoir des commentaires,

Toi qui aimes savoir que les lecteurs apprécient,

Pourquoi ne prends-tu pas le temps

De voter, de commenter ou de mettre des cœurs ?

Toi qui pourrais simplement partager,

Toi qui pourrais simplement cliquer sur un « bouton »

Toi qui pourrais simplement diminuer ou augmenter

Pourquoi ne prends-tu pas le temps,

De voter, de commenter ou de mettre des cœurs ?

Toi qui as lu des « textes à concours »,

Toi qui as la possibilité de donner ta voix,

Toi qui as la possibilité de donner ton avis,

Pourquoi ne prends-tu pas le temps,

De voter, de commenter ou de mettre des cœurs ?

         ***

C'était ma réflexion du moment ! Je vous la partage ! Peut-être aurez-vous plus d'idées de pourquoi nous ne prenons plus le temps. Moi pas plus que d'autres ^^. 

  • J'ai atterri sur wlw en mai dernier, et depuis je lis j'écris je commente j'apprécie je note je cdc je découvre des pépites, bref, comme le chante Serge Lama "Je suis comme un gamin, je met mes mains partout..." et quand j'aime je fais connaître et c'est le cas pour la chanteuse merveilleuse Barbara Deschamps et que les Muses soient avec vous!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Merci beaucoup pour le cdc et pour le commentaire ^^

    · Il y a environ 11 ans ·
    Ariel 92

    Christine

  • " Moi qui " ... pas fervent du "je" mais du "jeu", Choupette peut parler de moi ... J'ai mis un coup d'coeur pour vos interrogations, votre diligence (à 4 chevaux peut-être !) à vous inquiéter d'un passage ou d'un pas sage ou d'un pas sage âgé ou passager ... Ceci est dit ! Continuez ...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Lcn1 150

    le-chevalier-noir

  • merci

    · Il y a environ 11 ans ·
    Ariel 92

    Christine

  • J'adore!

    · Il y a environ 11 ans ·
    196483a8113d65699089278c94b76faf

    thepurestlove

  • Lysette : c'est avec plaisir... Merci à toi d'avoir pris le temps de lire et j'aime assez être le coup de coeur de 0h40... Et moi je te réponds à 2h40 ^^... Un tout grand merci pour ton commentaire, il me fait super plaisir.
    Jom : Merci pour le com... Et tu as raison aussi ^^.
    Yael : Un très grand merci. ça fait plaisir d'avoir même juste un mot ^^

    · Il y a environ 11 ans ·
    Ariel 92

    Christine

  • superbe!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Default user

    yael-lit

  • Un petit com par ci, une petite note par là. Parce que quand les gens ont raison, faut pas chipoter

    · Il y a environ 11 ans ·
    Jom3

    jom

  • Et me voici! Merci Christine pour le partage car c'est aussi le problème,n'étant pas toujours présente,je ne sais "qui a écrit" donc svp,partagez vos textes que je puisse les lire "en premier" ,d'ailleurs INSANE,je t'ai envoyé un mail pour que tu me préviennes :).
    Christine,ton texte est superbe! parfois j'avoue ne pas mettre de commentaires par manque de temps mais je ne repars jamais sans y laisser "des coeurs" voir CDC .Et d'ailleurs tu seras mon CDC de 0h40,le dernier texte que j'ai lu ce soir enfin,cette nuit et que j'aime! Bravo et merci :)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Val

    lysettelea

  • Merci à toi d'avoir mis un commentaire. Et de rien ^^.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Ariel 92

    Christine

  • je lis aussi beaucoup de texte, je laisse des commentaires, j'estime que quand on prend le temps d'écrire on aimerait savoir si il plait ou pas ... que la critique quelle qu'elle soit nous aide et nous fait avancer Merci a toi d'y avoir penser..

    · Il y a environ 11 ans ·
    000000

    insane

  • C'est avec "plaisir" que j'ai lancé ce débat. Je trouve important que les auteurs puisse savoir si leurs textes plaisent et s'ils ne plaisent pas, pourquoi ils ne plaisent pas.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Ariel 92

    Christine

  • En effet, merci à toi, Choupette. Un lecteur, c'est important pour un auteur.

    Merci d'avoir lancé le débat, Christine. ;)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Endrean le siak   par gwladys guilbert   01 2013 92

    Pascal Bléval

  • Merci beaucoup choupette. C'est génial que tu te plaises sur ce site, et que tu prennes plaisir à lire. Merci pour ta réponse à ma prose et merci de ma part (et je suis sûre de tous les auteurs) de prendre le temps de commenter et de t'obstiner dans ta publication de commentaire.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Ariel 92

    Christine

  • Alors je reponds. J'ai quitté un site d'écriture parce que mes textes n'étaient pas beaucoup commenté et il n'y avait même pas le nombre de lectures...Je me suis lassée de commenter les textes des autres...3 semaines que je suis ici. J'aime bien, je m'installe, et je lis, je lis...
    j'essaie de commenter tout, surtout quand j'aime, évidemment!Mais forcément, le temps est l'ennemi de la lecture et donc du commentaire.Mais promis je ne me lasserais pas!
    donc , commentaire: j'aurais pas fait mieux! Et ta prose me plait.Coup de coeur, bien sûr!

    · Il y a environ 11 ans ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

  • Alinoë : Merciiii ^^. Je vais finir par y prendre goût.
    Pascal : Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon questionnement en me donnant ton avis et en donnant ton point de vue ^^.
    Woody : Merci beaucoup, ça me fait énormément plaisir que mon petit texte te plaise et qu'il soit inédit. Et je te remercie aussi d'avoir pris le temps de poster un commentaire avec ton avis.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Ariel 92

    Christine

  • moi je prends le temps quand une lecture me plaît ou m'interpelle ... et je mets un comm

    si je trouve le texte moyen, je ne mets rien ... le tien est très sympa, bien rythmé et tu as eu cette idée la première ... c'est là où tu fais la différence ...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Nous ne prenons plus le temps car nous sommes soumis (toi moi, tout le monde) a tellement de sollicitations…
    Comment répondre présent partout, tout le temps ?
    Attention, ceci n’est pas une critique de ce que tu viens de poster, loin de moi l’idée de faire cela. Je comprends ce que tu ressens.
    En ce qui me concerne, je suis honoré quand on prend le temps de lire mes textes. Bien sûr un peu déçu quand je ne vois pas de répondant, de commentaires, d’appréciations.
    Toujours en ce qui me concerne, j’essaye de me partager entre différents sites de lecture, béta-lecture, Facebook (où je partage des infos sur mes projets d’écriture en cours).
    Je me partage également entre lecture et écriture.
    Enfin, je travaille, et j’ai une famille, comme tant d’autres. Je ne suis pas une exception.
    Ainsi va la vie, qui fait que nous disposons tous d’un laps de temps « fini » (insister sur ce point) pour faire ce que nous avons à faire, hélas. Trois fois hélas.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Endrean le siak   par gwladys guilbert   01 2013 92

    Pascal Bléval

  • lol! trop fort! Tiens, PAF, ça à fait un CDC!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Héhé ^^ merci pour le commentaire.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Ariel 92

    Christine

  • Haha sympa ! Du coup faut que je commente xD

    · Il y a environ 11 ans ·
    Echoavatar

    atsuna-revane

Signaler ce texte