Ton pote n'est pas Hulk (voilà tout)
wic
La fin de notre périple fut comme longer le bord d'un silence. Aucun autre bruit à part celui du moteur. La cassette s'était tue d'elle-même dans le poste. La version live du Do you feel like we do ? de Frampton qui n'en finissait pourtant pas de finir, avait été comme un aboutissement, une fois le morceau achevé et les applaudissements consommés, Clyde Washington surnommé "Big Wash" depuis qu'il travaillait avec nous, avait arrêté le tout sans me demander mon avis.
Le camion s'est mis à prendre l'inclinaison de la pente. On montait ensemble, droit sur Lagger Mount, direction Amy, la cabane au bord du lac et ma nouvelle vie, j'étais plutôt bien. Un petit coup d'œil sur ma droite, le plat de son nez collé à la vitre, le Grand avait scotchés ses yeux dehors. J'imaginais ce qu'il devait éprouver et intérieurement, ça m'enchantait.
Quelques virages, autant de lignes droites montantes et nous arrivions à l'entrée de la ville. En réalité, le terme bourgade serait bien plus approprié mais si par un extraordinaire hasard, les gens de là-bas lisent ces lignes, alors c'est mon arrêt de mort que je signe. Alors s'il vous plaît, restons-en à ville, d'accord ?
Nous nous sommes garés sur la place, à côté de la boutique du vieux Hodgson, nous avons fini les derniers mètres à pieds.
Clyde était curieux de rencontrer Amy. Depuis le début de l'année, les occasions d'échanger avec elle au téléphone s'étaient compté par dizaines et le courant était plutôt bien passé entre eux, ce qui ne m'avait guère étonné les connaissant.
Elle nous attendait tranquillement au Peak'Cafe, papotant avec cette française blonde qui se faisait appeler Odile alors que tout le monde savait que son vrai prénom était Marie-Odile.
Quelques coups sur la vitre et les sourires se sont multipliés dans tous les sens. Incroyable ce que séparations et retrouvailles à répétition semblaient avoir comme effet sur nous. Jamais encore je n'avais ressenti une telle puissance, comme une invincibilité, et ça durait et durait encore. Un sentiment d'être et d'exister qu'on ne pouvait qu'accepter, quelque chose de sans cesse renforcé par la régularité de nos éloignements hebdomadaires des derniers mois. Cela m'étonnait toujours autant et plutôt que d'apporter des questions, l'amour que j'éprouvais pour elle s'accentuait encore.
On s'est avancés, fiers comme des canards.
Avec nos fringues fripées, la dégaine de citadins déguisés en cul-terreux qui était la notre et surtout nos différences de taille et de physique, je me suis fait rapido la réflexion qu'on devait surement ressembler à George Milton et Lennie Small tous les deux. Mais personne n'a remarqué. Ou peut-être si que le nom de Steinbeck a traversé l'esprit de quelqu'un dans le bar, ce type a préféré garder sa comparaison pour lui...
— Et ben ! Tu m'avais dit balèze mais il est bien au-delà, m'a soufflé Amy discrètement après les présentations.
— Impressionnant, hein ?
— Hé, tu sais qui il me rappelle ?
J'ai secoué doucement la tête, la sienne était à quelques centimètres de mes yeux. Sa hanche contre la mienne et tout au bout de son bras, sa main qui remplissait la poche arrière de mon jean.
— Lou Ferrigno.
— Qui ça ?
— Lou Ferrigno.
— Connais pas...
— Putain Hulk ! Tu connais pas Hulk ?
Mais où allait-elle chercher ses références parfois !
— T'oublies juste que je n'ai pas la télé...
— Enfin merde, Scot ! Hulk, quand même !
— Et ce Lou Ferrero, il est...
— ...aussi balèze que ton Clyde, elle a terminé.
J'ai réfléchit deux secondes, je ne pouvais pas la laisser piétiner ma culture générale comme ça.
— Je croyais pourtant que Hulk était vert ?
— Et alors ?
— Alors Clyde est noir. Un vrai de vrai, 100% ébène brute.
Elle m'a regardé en souriant, avant de me lancer un clin d'œil :
— Alors, c'est que ton pote n'est pas Hulk, voilà tout.
C'est drôle, comme au milieu de ce récit qui vous emmène avec lui, il y a comme une parenthèse, une sorte de petite pépite, comme une respiration.
· Il y a presque 10 ans ·ça :
Incroyable ce que séparations et retrouvailles à répétition semblaient avoir comme effet sur nous. Jamais encore je n'avais ressenti une telle puissance, comme une invincibilité, et ça durait et durait encore. Un sentiment d'être et d'exister qu'on ne pouvait qu'accepter, quelque chose de sans cesse renforcé par la régularité de nos éloignements hebdomadaires des derniers mois. Cela m'étonnait toujours autant et plutôt que d'apporter des questions, l'amour que j'éprouvais pour elle s'accentuait encore.
C'est cette partie que je préfère. Elle me touche et me fait sourire. Et je la ressens.
Merci. je ne suis qu'au début de mes (belles) découvertes je crois ;)
ellis
Merci.
· Il y a presque 10 ans ·Toujours aussi étrange que de constater les différences humaines, que ce qui éveille les uns endort les autres, que les échos et les rebonds puissent êtres diametralement opposés selon les gens. car sache que ce passage qui te semble avoir un certain relief a en d'autres temps été relevé comme superfetatoire...
En tout cas, croisons les doigts pour que tu trouves d'autres petites lumières littéraires. Ici ou ailleurs...
Bonne journée.
wic
ah oui ? Curieux. Mais tu as raison. On lit avec son ventre aussi. Enfin pas tous. Mais bon. Chaque ventre est touché différemment. Normal en fait. Bref. bonne journée à toi ;)
· Il y a presque 10 ans ·ellis
Le ventre évidemment... (rq. à l'époque, j'ignorais l'importance que revêt cet organe essentiel pour toi... :-)
· Il y a plus de 8 ans ·wic
Houla, c'est bon ça!
· Il y a environ 10 ans ·Cé Bé
Très heureux que cela te parle...
· Il y a presque 10 ans ·Merci et à bientôt.
wic
Epatant, d'ailleurs je n'ai pas la télé non plus.
· Il y a environ 10 ans ·nyckie-alause
merci bcp pr la lecture et le petit mot... heureux que cet extrait "canadanisé" de mon roman ai déclenché une petite émotion ;-)
· Il y a environ 10 ans ·au plaisir...
wic
Texte léger et agréable. Merci pour cette lecture.
· Il y a presque 11 ans ·Kaitlynn Plinhe
merci surtout à toi d'être passée par là...
· Il y a presque 11 ans ·au plaisir de te lire, ici ou ailleurs.
wic
Ambiance, ambiance.. C'est créatif et envoûtant. J'aime beaucoup.
· Il y a presque 11 ans ·jeanmichemuche
merci beaucoup pour le commentaire et ton détour par ce texte...
· Il y a presque 11 ans ·wic
Le texte et la musique ,une petite tuerie.
· Il y a presque 11 ans ·Marion B
Frampton ? mon guitare héro préféré n°7...
· Il y a presque 11 ans ·Merci de ton passage et merci pour le commentaire (heureux que cela te parle ;-)
wic
Très, très chouette! Le style qui sort des sentiers battus, l'univers, les personnages... Même comme ça, juste l'extrait que je prends comme une nouvelle.
· Il y a presque 11 ans ·emmabo
aaah, moi qui avait toujours rêvé d'être un chouette type, voilà-t-y pas que j'ai écris un chouette texte... serais-je donc sur la bonne voie ??? ;-)
· Il y a presque 11 ans ·trêve de plaisanterie, merci pour ton détour par chez moi et merci d'avoir pris le temps de commenter (ça c'est encore plus chouette ;-).
wic
2 mois plus tard (ça faisait longtemps que je n'étais pas passée sur WLW moi...). Je dis souvent le mot "chouette", c'est insupportable, ça fait coincée du... bref. Mais ce qui est sûr, c'est que quand je le dis pour un texte, c'est que j'ai vraiment aimé ! :)
· Il y a plus de 10 ans ·emmabo
;-)
· Il y a plus de 10 ans ·wic
élémentaire!!! Ton pote n'est pas Hulk...J'ai aimé la marche des fiers canards!!!! Amitié
· Il y a presque 11 ans ·vividecateri
les canards te remercient pour ton détour par ici ;-)
· Il y a presque 11 ans ·au plaisir !
wic
:-))))
· Il y a presque 11 ans ·vividecateri
Vérifié... ça marche! :-)
· Il y a presque 11 ans ·Elsa Saint Hilaire
;-)
· Il y a presque 11 ans ·wic
Un vrai jeu de piste même si pour Frampton, je n'ai eu qu'à tendre la main vers l'un de mes CD... :-) Pour ceux qui ne connaitraient pas... http://www.dailymotion.com/video/xw2ex_peter-frampton-do-you-feel-like-we_music , ensuite Steinbeck et ses deux héros, en revanche Hulk manque cruellement à ma culture d'où mes yeux écarquillés devant le nom de Ferrigno... mais surtout un énorme plaisir à lire cette fiction dépaysante et qui pour je ne sais quelle raison me donne l'impression de sortir d'un jeu vidéo... faut que je prenne de l'aspirine... :-) Bon, je vais vérifier que le Cdc marche bien sur ton profil... allez zou, on teste... Bravissimo Wic
· Il y a presque 11 ans ·Elsa Saint Hilaire
Merci Elsa. C'est beaucoup trop tout ça... mais tu sais quoi ? ben, je le garde quand même
· Il y a presque 11 ans ·(et merci aussi pour le lien, j'en ai donc profité pour enrichir les fioritures de ce texte ;-).
ps: j'aime bien ton impression de "jeu vidéo", c'est très singulier et donc très apprécié ;-)
wic
juste j'aime... et j'aimerai bien la suite... s'il te plait :)
· Il y a presque 11 ans ·Sonia Taguet
Salut ! c'est très gentil de ta part tout ça ;-)
· Il y a presque 11 ans ·Heu... pour la suite, si tu as un peu de temps à perdre ;-) je te renvoie à mon blog dans la rubrique "Sinusoïde", tu y trouvera d'autres extraits de ce projet littéraire désormais derrière moi...
merci encore d'être passé par ici. à bientôt peut-être...
wic
J'aime beaucoup ton écriture carrée et précise mais chui comme le narrateur. Les musiques et personnages auxquels tu te réfères me sont pratiquement inconnus. J'ai honte !! enfin, un peu...
· Il y a presque 11 ans ·Je lis Wic et j'aime.
lyselotte
was !!!! What !!! Quoi ! Qu'ouie-je ? Que luges ? Tu ne connais pas Frampton ????
· Il y a presque 11 ans ·Allez, Lyse, fais moi plaisir, dis-moi que t'as déjà entendu parler de Steinbeck ? Dis-moi que dans "Des souris et des hommes", le mot "souris" te parle autant que "hommes"... ;-)
Puis puis sache qu'en ce qui concerne Hulk, Lou Ferrigno dispose (disposait?) d'un physique qui t'aurait surement beaucoup plu... :-)
Sinon, merci de continuer les détours par ici... ;-)
wic
Steinbeck? oui bien sûr que j'ai entendu parler !! Je ne me rappelle pas avoir lu et vais noter dans ma liste de livres. J'ai vu le film Des souris et des hommes , il y a une éternité mais j'ai gardé la fin en mémoire, tu vois...
· Il y a presque 11 ans ·Quand au géant vert auquel tu fais référence, je connais bien sûr, c’est la doublure du géant vert de bonduel !
Je les aime baraques les hommes, mais là, carrément trop pas, quoi, lui...
Mon idéal, tu le connais... toi !
lyselotte
ca se lit tout seul mais on aimerait bien avoir l'ensemble :)))
· Il y a presque 11 ans ·reverrance
Salut Révé !
· Il y a presque 11 ans ·heu... l'ensemble s'appelle S...
et donc quant à disposer de l'ensemble, c'est un trip qui reste pour le moins assez utopique ;-)
wic