Salon du Livre de Paris 2019
Sonia Taguet
Présente au Salon du Livre de Paris samedi 16 et dimanche 17 mars. En dédicace pour Quinqua Quête dimanche stand D46. Venez nombreux...
née en 1972 à Nice. Après avoir passée mon enfance en banlieue parisienne, j'ai beaucoup voyagé en Europe et en Caraïbe. Je vis à Montpellier où je poursuis l'aventure littéraire. Passionnée de la littérature de Dany Laferrière tout comme celle d'Andrea Camilleri.
Présente au Salon du Livre de Paris samedi 16 et dimanche 17 mars. En dédicace pour Quinqua Quête dimanche stand D46. Venez nombreux...
Humanité, mon Amour Tu t'es perdue dans de sombres détours. Tu as perdu de vue aussi Tes amies la Paix et l'Empathie Folies des égos surdimensi...
nouveau roman
Je danse pour oublier ma mortalité. Je danse sans afficher mon cœur blessé. Je danse pour oublier mes fragilités. Je danse pour vibrer, pour m'oubl...
poème
Il est des jours où j'aimerai serrer chacun de mes amis dans mes bras, lui dire combien la fraternité et l'amitié pansent mes plaies béantes.
Un froid glacial s'abat sur la ville Je me renferme dans ma coquille… Je ne rêve que de Soleil, Un soleil d'une telle intensité Qu'il inonde ma...
Les bottes en plastiques colorées ont pointé le bout de leur nez. Capuche, couvre-chef, coupe-vent, imper et parapluies, Chantent en chœur sous la...
Je dois clôturer les festivités. Ce n'est pas que je le désire plus que ça, mais par principe, je ne vais jamais au-delà de 7 jours de fiestas po...
C'est décidé ! Je quitte l'île, comme on quitte un homme, dont l'amour est chevillé au cœur. Je quitte mon île dont le goût de la terre me reste en...
Les pieds dans l'eau de Dolé, j'étire mon corps au maximum, la tête dans les bananiers. Le ciel est étoilé, la lune pleine. Quel doux moment ! Tel...
Sur la pointe des pieds mais avec un sourire affiché, je viens vous souhaiter une délicieuse année 2014. Que cette nouvelle année vous porte vers l...
C’est mon premier billet. Je ne sais trop par où commencer, ni les codes. Pourtant, je vais me lancer. Sans filet, sans exemple, sans mentor. Juste...
Trompette, mon amour Assis au zinc, je fume cigarette sur cigarette, absorbé dans la lecture de mon nouve...
Un temps radieux. Envie de se détendre, de changer d’énergie, de l’ordinaire.17h00, Louise et Camill...
Une arme de séduction. Des mots d’amour à deguster, pour séduire mais aussi pour se faire rêver. Adoucir nos jours ou nos nuits. Une arme de survie...
Depuis toujours, attendre pour attendre m’apparaît comme grotesque. Comment garder le sourire, l’esprit zen alors que je trouve, que mes compères h...
Aimer lire, ouvrir un livre c'est un ticket pour être ailleurs, dans un ailleurs. C'est comme manger un bout d'un monde, un bout du monde. Déguster...
Danser pour oublier. Danser pour m’oublier. Se concentrer sur les pas, le rythme. Recommencer à volonté pour obtenir la chorégraphie souhaitée. Dan...
COUPS DE COEURS Allez hop c'est fini les tricheurs qui ouvraient plusieurs comptes pour se mettre plein de coups de cœur à eux-mêmes ! Non mais s...
Trompette, mon amour Assis au zinc, je fume cigarette sur cigarette, absorbé dans la lecture de mon nouve...
Les sables tourmentés s'étranglent dans l'errance, en nuages de vignes. Je plante la fourche du temps, mais l'instant blanc m'échappe. J'attends, A...
Durant les trois jours qui suivirent la découverte du sac, Tyler ne sortit pour ainsi dire pas de chez tante Rosa. Il passait le plus clair de son ...
Cette année-là, l’été avait commencé en avril. Le bleu du Sud s’était installé à Paris. Les jeunes filles en robes légères se baignaient dans les g...
Ils sont deux. Juste-là, devant nous, sur le trottoir d’en face. Le premier est à vélo, l’autre à pied, en train de pousser un caddie. Celui à vélo...