Top chéri de mes words

Apolline

Concours de topWords

Pupuce : Certains hommes nomment leurs femmes ainsi parce qu'ils l'ont fermement dans la peau. Ces mecs d'aspect dodu et charpenté raffolent des petites nanas menues aux yeux pâles parce qu'elles sont capables de sauter partout et facilement dans la maison : sur le plancher, sur le lit, et même dans l'eau. Comme ce gars a la gratte tout l'temps, il ne peut plus se passer de sa compagnie. De nature rougissante, Pupuce peut parfois bondir sur certains autres à poils car c'est vital pour elle de mordiller régulièrement pour marquer au mieux son territoire. Attention, s'il s'avère qu'à la longue ce fameux gars ne peut plus supporter ses sauts d'humeur, il lui sera malgré tout, très dur de s'en débarrasser.   

Chaton : Ce p'tit nom convient parfaitement aux deux sexes.  Ronronner ensemble constitue un besoin impératif pour se coller parce que chacun a eu beaucoup de mal à oublier le biberon et à grandir. Alors dans un couple de chaton, puisqu'il faut combler le manque de maman, les parties de lèche et suçage dominent avec coups de griffe dans le dos ou petites fessées bien appliquées. Vous êtes sans doute faits l'un pour l'autre. Mais si « mon chat, mon minou, mimi, ma minette, minouchet, minouchette » surviennent dans le décor et que l'air se raréfie, il y a risque à l'allergie ! Il vous sera alors très compliqué d'identifier la cause exacte de la pathologie.    

Doudounet : Celui-là s'adresse à certains Messieurs parce qu'ils sont si doux, si doux comme le doudou de l'enfance où vous les fifilles, vous pouviez étreindre votre ami silencieux pour vous épancher des heures et des heures. Aujourd'hui, pendant votre versement de la faconde, votre doudounet aux oreilles immenses ne pense qu'à la ligue des champions et calculent bières et chips qui n'étaient pas inscrits sur votre liste de course. Mais Dieu que c'est bon de poser votre tête en fin de soirée sur son coussin ventripotent qui fait ses petits couic dedans. Mmm… Suite à une journée trépidante, vous pouvez encore vous lâcher en bouche insatiable dans le parfum enfumé salé du canapé.

Chouchou : on peut toujours le fourrer en doublon à ce qu'on a envie à l'intérieur, ça fera toujours désigner qu'on est le meilleur. D'ailleurs, à la maternelle, tu étais déjà le chouchou. Ta meuf qui te surnomme ainsi est tellement gourmande de toi qu'elle te fera souvent tomber le pot de miel dessus. Te confectionner des desserts à base de crème au beurre concentré, c'est son dada. Tu devras forcément t'en tortorer et même au petit déjeuner, juste pour être à la hauteur de son savoir-faire. Le plus le chouchou, il va grossir, le plus la chouchoune assortie est sûre de le conserver. Cuisiner et chouchouter, c'est un labeur exemplaire pour se confronter de préférence sur le même tableau d'honneur.           

Mon bébé : D'abord, ça part de baby quand il t'a vu en photo, il y a un an, avec ton décolleté plein à craquer sur un site de rencontres. Sensible, tu as chaviré de suite à son « cc baby » et vu le coup de la foudre entre vous, le « mon bébé » pour le surnommer à son tour coulait de source. Aujourd'hui, mon bébé va s'taper les couches à acheter pour la p'tite déjà née que tu allaites sans répit. Lui, il a le temps, il ne travaille pas. Et puis comme tu t'aperçois finalement qu'il ne sert à rien, tu te tires avec ton vrai bébé.   

Mamour : Un surnom à utiliser à toutes les sauces qui va qui vient, qui résiste à toutes les gamelles du coin, propres ou sales, ça n'a aucune importance. Ça s'introduit comme ça sans avoir besoin d'y penser. « Mamour, allez, éteins la télé et viens te coucher. » « Mamour, faut pas oublier d'acheter du pain. » « Mamour, tu conduis trop vite. » « Mamour, on va chez ta mère demain. » « Mamour, tu veux du chocolat ? » « Mamour, tu m'aimes ? » « Mamour, tais-toi ! »


Six mots amoureux suffiront à mon actif, merci de comprendre que les « ma princesse, mon trésor, mon cœur, mon ange » ne peuvent présentement occuper la route du top chéri de mes words.   

  • J'ai pratiqué aussi le vocabulaire " animalier"... avec - libellule, coccinelle...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Tulip  avr  21  03

    rechab

  • Bon... Très en retard (4 ans !)... Je lis ce chouette dico des mots doux, ils sont toujours valables et bravo pour cette étude, Apolline Académicienne !
    Perso, il y a très longtemps, on m'a donné du "gros chat !"...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Jamais trop tard pour lire Astrov !
      Merci à toi car en fait cela m'a permis aussi de me relire... :))
      Bouquet de miaou rugissant (comme un gros chat roi lion ;) et bon week !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Drole mais pas que,,, allez un ptit vote ;-) oups plus possible on dirait ??

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • pas grave, je le prends en vol à l'état libre. Merci !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ange

      Apolline

    • merci ,, ;-))

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • Excellent le chaton (=^・^=)
    Voici un dixième vote !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Remi square small

    Rémi Cotrait

    • Merci, c'est chat l'heureux Rémi... ;)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Voili voilà.... voti vota kissous

    · Il y a presque 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • et top kiss de Vivi la Miss... :D

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Un amour de Topwords ! Bravo Popo de Toutou !

    · Il y a presque 9 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Toi tu es mon Cricri de l'âme (our) parce que quand tu crisses tes pneus je sais que c'est fait pour que ça vroom au mieux.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Une vraie gourmandise !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Mai2017 223

    fionavanessa

    • toi, tu aimes ça et ... tu files à l'anglaise aussi j'suis sûre. Merci pour ta clé succulente. :)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Ah ah !Excellentissime ! Mention spéciale aux chatons ! et un vote de plus pour toi de moi ;-)

    · Il y a presque 9 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

  • et le loup-loup (y es-tu ?) :p perso on m'a donné du chou on m'a donné du chat et c'était bien "trop mimi" (avec petit gloussement hihihi) pour moi :p

    · Il y a presque 9 ans ·
    248407193 78b215b423

    ellis

    • tu glousses...toi ? ben chat alors... jamais j'aurai pu imaginé ça d'un dindon de la farce :)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Les petits chatons, j'aime ça ...

    · Il y a presque 9 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • encore une fois fais gaffe car tu fumes tellement que cela va encore t'étouffer... allo le doc mais non pas le gynéco lol

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ange

      Apolline

    • Oui, c'est vrai, tu as raison et forcément juste, mais ça empêche pas que j'aime ça les petits chatons !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte