Un groupe d'amies - De ces rencontres qui changent une vie.
rafistoleuse
Notre rencontre avait été virtuelle. Nous nous étions découvertes sur le site d'une communauté d'auteurs, et nous étions tombées amoureuses les unes des mots des autres. Le coup de coeur, le vrai. Plus le temps passait, plus les liens qui nous unissaient se multipliaient. L'écriture, toujours au centre de nos échanges.
Les conditions géographiques ne facilitant pas les choses, nous avions mis un an à convenir d'un rendez-vous. Nous partagions le même fantasme d'une ville. Paris. Montmartre s'imposa comme une évidence. Le hasard de nos recherches nous avait mené à découvrir un hotêl qui nous semblait aussi spécial que nos retrouvailles devaient l'être. Montmartre, Mon Amour nous avait séduit d'emblée. Ces mots tatoués sur les murs. Ces couleurs, tourbillons d'émotions. Cette chaleur, cette convivialité, avaient eu raison de nos économies.
Le jour J, j'arrivais la première. La magie promise de l'emblématique butte nous offrait une carte postale à couper le souffle. Je foulais les pavés avec émotion, me laissant gagner par le son écorché des accordéons. Transportée par mes sens, par l'essence de ce Paris artiste.
Notre rencontre réelle fut à la hauteur de l'attente impatiente dont nous avions fait preuve. Nos coeurs à portée de sourires, nos voix se confondant en éclats de rire. Les distances n'avaient rien altéré de notre complicité.
L'inspiration en émulsion, nous passâmes deux jours entiers à mêler nos plumes, à s'enivrer de ces "possibles".
A célébrer l'amitié née de mots.
Génial. C'est très touchant. :)
· Il y a environ 10 ans ·dreamcatcher
Oooooooooooh !! Il me touche droit au coeur ce texte ! Je saurais pas dire pourquoi :D C'est que j'en aurais presque la larme à l'oeil. Comme dit Ali : retrouvons nous autour d'un verre à Paris !
· Il y a environ 11 ans ·octobell
Aah...ben je me demande bien pourquoi aussi :D
· Il y a environ 11 ans ·Il faut vraiment qu'on le fasse :)
rafistoleuse
"L'amitié née des mots" c'est une très jolie conclusion. Montmartre est superbe surtout la nuit, quand ils sont tous couchés. Chouette ballade pour un bien joli texte
· Il y a environ 11 ans ·Stéphan Mary
Oui, j'en ai pas assez profité des nuits de Montmartre...
· Il y a environ 11 ans ·En tout cas merci ! :)
rafistoleuse
Oh! trop beau, Rafi! Ca ne donne qu'une envie: se retrouver à Paris autour d'un verre, auteur de vers... :-p Coeur et CDC! ^^
· Il y a environ 11 ans ·Alinoë
Mais ouais, j'en ai tellement envie aussi ! :)
· Il y a environ 11 ans ·Merciii !!
rafistoleuse
Cela donne envie! Paris offre bien sûr l'émotion, mais pareille rencontre pourrait se situer... En bord de mer, une côte à la fois douce et suvage....Ou en chalet au fond d'une forêt montagneuse! Les mots sont à leur aise!
· Il y a environ 11 ans ·astrov
Oui bien sûr, les mots ont toujours leur place :)
· Il y a environ 11 ans ·Merci !!
rafistoleuse
bien tourné, bien pensé ... Thanks
· Il y a environ 11 ans ·lecouvreur
Merci ;)
· Il y a environ 11 ans ·rafistoleuse
Du bel ouvrage brodé comme tu le dis autour de Montmartre, je n'y suis jamais allée, j'ai vu des reportages, l'ambiance n'y est pas ordinaire et son passé est riche. Ton texte me donne l'envie de m'y rendre...
· Il y a environ 11 ans ·yoda
C'est superbe Montmartre, une atmosphère spéciale. Vraiment j'ai beaucoup aimé mais je n'y suis restée que peu de temps malheureusement...
· Il y a environ 11 ans ·rafistoleuse
"le son écorché des accordéons"....alors là, génial! on entend la musique autant que vos rires.
· Il y a environ 11 ans ·Un beau partage...merci.
sally-helliot
Merci Sally ! :)
· Il y a environ 11 ans ·rafistoleuse
bravo Rafi, j'aime beaucoup . Il y a de la delicatesse dans
· Il y a environ 11 ans ·tes mots, de la poesie et ca donne envie d'y aller.
christinej
Merci beaucoup Chris' (je peux ?). Je suis tombée amoureuse de Montmartre, même si le reste j'ai brodé autour :)
· Il y a environ 11 ans ·rafistoleuse