Une mort sang pour sens pas naturels

Michel Chansiaux

Concours "Elle brûle". Le suicide d'une épouse d'un notable qui revèle les feux cachés qui couvent sous des apparences conformes.

Tout Valence est bouleversé par le décès incongru d'Emma, épouse du Dr Charles Bauchain, généraliste au Petit Charran. En effet, Mme Bauchain, née Sculatriss, s'est donné la mort par empoissonnement dans le cadre d'une mise en scène qui trahirait une pratique de certaines déviations sexuelles. Tout commence au coin du Chemin de la Bonnard et de la rue Jean Moulin, lundi matin, où elle a rendez-vous avec un jeune homme noir, atteste un témoin. Il est établi qu'ils sont allés alors à la Grand'Fête, trois forains les ayant reconnus. « Amants sensuels et sulfureux à la fois » nous a confié l'un d'entre eux. Intuition judicieuse, car la Police confirme que l'intéressé est fiché « étalon » et « facilitateur », selon ses dires, de « Rencontres où les dames sont honorées par autant d'hommes qu'elles le désirent ». Il aurait avoué aux enquêteurs : « Elle voulait m'entraîner plus loin, vers le SM (sadomasochisme – N.D.L.R.) mais c'était trop hard, j'ai rompu, elle s'est fâchée et a pris un taxi ». Ensuite, la désespérée a adressé ce SMS à la presse pour adultes « Venez ce soir at home pour dire à tous comment meurt la New Lisa Sparcxxx là par où elle a péché ».  Emma savait qu'en période menstruelle une forte dose d'anticoagulants est fatale. Dans un ultime remords, elle a appelé son mari, à son arrivée la mort baignait ses jambes.  Sur un ticket de métro, le numéro d'un prêteur sur gages a révélé aussi une addiction au jeu. «Sa vie n'avait plus de sens» plaide M...n sa fille, 12 ans.

Signaler ce texte