MODERAT : ZÉRO ERREUR
Etaïnn Zwer
Les excités Modeselektor et le lover dream-pop Apparat livrent leur second opus, "II" : épopée mature, planante et sublime en terra electronica.
Diplômée d'un master Métiers du Livre et d'un master en communication stratégique et marketing (CELSA), je suis assistante d'édition & communication / journaliste culture / concepteur-rédacteur (français-anglais-allemand), en freelance depuis 4 ans.
-
Mon motto : polyvalence, créativité, rigueur.
-
Je travaille avec des éditeurs (Gallimard, 10/18, Fleuve Noir, Le Rouergue, Hélium, Albin Michel, Stock…), des magazines (notamment "Trois Couleurs"), des agences de conseil et communication, des galeries, des labels et de jeunes artistes (illustrateurs, photographes, musiciens).
-
Poète - sans la mythologie qui va avec -, j'ai également publié des poèmes, courts textes et collages : "CHORUS. A literary mixtape" conçue par Saul Williams (Simon & Schuster / MTV Books, septembre 2012), revues "L’incident", "Belleville Park Pages", "Correspondances", "Il Faut Qu'on Parle!"…
> http://etainnzwer.tumblr.com/
"La fille mirage" : traduction de l’anglais (États-Unis) du roman jeunesse "Desert Crossing" d’Elise Broach
Storytelling, catalogues de marque, fictions commerciales ; naming, accroches ; études qualitatives (sémiologie, focus groups, entretiens), benchmarks ; iconographie
Clients : SFR, AEG-Electrolux, Winamax, Jacques Dessange, Métro, Energizer
DA, sites Web, dossiers de presse, RP, social media, événementiel
Clients : revue "Incidence" ; studio Live Factory ; Samuel Eckert (illustrateur), Céline Barrère (photographe), Madame Monsieur (EMI), Kid North (Tsunami-Addiction), Madjo (Universal Music) ; exposition « Grand Boucle » à la galerie Urban Spree, Berlin ; inauguration de la galerie [iki], Paris
> Piges culture, société, digital life
Spé. littérature, expositions et musique notamment musiques électroniques et artistes femmes, avec une préférence pour le portrait et les entretiens
Notes de lecture, rédaction des 4e, corrections, réécriture, traduction...
Les excités Modeselektor et le lover dream-pop Apparat livrent leur second opus, "II" : épopée mature, planante et sublime en terra electronica.
Texte-vignette inspiré d'un dessin de l'illustrateur Samuel Eckert : expo. "Temps de trajet estimé à 27 minutes" + lecture au Point Éphémère lors d...
Texte noir à l'érotisme discret, sur une illustration du studio milleneufcentquatrevingtquatre, paru dans la revue "CORRESPONDANCES" n°2 (Icinori, ...
chanteur lyrique mal consumé parti s’ouvrir en RDA / la tête les veines et pourquoi pas / chercher ce père qui ne voulait pas / en Saxe sexes drape...
La voix d'Elvis pistonne, cajoleuse, « Heart Break Hotel ». M. Wang est fou, de l’espèce des jusqu’au-boutistes. Pour exiger la réplique exacte de ...
C’est une manière de lorgner en soi. Jusque-là tout a déjà été dit. À la différence qu’ici, la longue-vue n’est pas une quête aux souvenirs mais un...
Tes lèvres en bouillie pure, écrasées sur ma bouche. Quelle heure ? Quel jour ? À peine si je me souviens que ça changeait parfois. Pas d’horloge, ...
Partout je meuble la petite pièce. Certes c'est une réduction, une miniature du monde, et toute construite de manques, mais elle n'en est pas moins...
C’est ici toute l’histoire de mon oncle, vieil homme terrible et reclus, tenu par le rythme follement décati d’un autre siècle. Son seul plaisir se...
C’est le point central du roman, la plaque tournante de la réalité, la ligne frontale où s’agrège le discours. On pourrait rejouer cent fois la scè...
dans l’organon du temps amoureux chacun petit dévoré par son ombre sous les crêtes d’un corps doux combien de fleurs de signes combien d’orties ...
J’ai 26 ans. Si l’on estime que j’ai commencé les lectures qui comptent à 12 ans, reste 26 - 12, 14, c’est-à-dire, 14 x 12, 168 mois. Sachant que j...