L'amour : condition transcendantale de l'éthicité
Julien Aubert Schiappapietra
l'exercice de subsumption, processus aboutissant au jugement réfléchissant et à l'aventure éthique est compromis dans la perspective-même d'une édu...
l'exercice de subsumption, processus aboutissant au jugement réfléchissant et à l'aventure éthique est compromis dans la perspective-même d'une édu...
En scène Wilma et Claude Claude : Je ne sais pas pourquoi tu m'as appelé, le fait est que ça fait 17 ans que je n'ai pas eu de tes nouvelles, ché...
Images fantasmes Très antiques drames Tragique épopée de l'âme Ce cheval de Troie Ourlé de lames Passé houleux oublié Pointes assez acérées Tra...
J'avance masqué et Me montre du doigt Le mâle mal Heureux c'est moi Double hypocrisie Multiples facettes De sourires polis et de nuits absconsses ...
Derrière des yeux trop sombres Pour une fille de ton âge Tu dors submergée des ombres Qui font les enfants sage Les nappes de pétrole Couvrent ...
Dans l'être et temps je suis le ponte incarcéré La métaphore altière des conflits du passé Du futur étranger un glitch pontifical Le bug découplé...
C'est tout au fond des gouffres qu'on aime l'ascenseur Et j'hurle un adjectif qui sied à ta béance Les ondes catapultent et fissurent les murs blan...
« Il neigeait, et voici, nous en dirons merveilles: l'aube muette dans sa plume, comme une grande chouette fabuleuse en proie aux souffles de l'esp...
J'imagine ta mort allongé sous la bruine Au-dessus des eaux troubles de l'estuaire de Beijing Le métro sans retour franchit le mur du son Et s'éloi...
I woke up on a remembered pier Lighthouse's lights where I hid Memories I've lain through Living all without you in my Heart Slained monste...
Je t'ai fait jouir mon nom. On se mate un Myiazaki à la con Y'a des feux des vents des trombes de ruisseaux Des chats villes des dragons comme un...
J'ai la mélancolia. C'est le constat qui s'impose dans le crâne de cet homme de 37 ans, assis sur une tombe. Non pas que le cimetière ou son ambian...
J'ai vu les arbres de mon enfance, qui résistaient sous le poids du jeune garçon de huit ans que j'étais ; aujourd'hui céder aux pas de l'homme que...
Surplombant les immeubles gris-béton, les nuages bleu-noir déchaînaient leurs torrents, striant le ciel pourpre d'éclairs anfractueux aux trajectoi...
Je suis une victime. Victime et coupable à la fois. J’aimerais que mon cœur ne batte plus pour toi. Ca peut sembler paradoxal mais quand on souffre...
Tous ces coeurs, toutes ces années, ensevelis pour arriver à un aujourd'hui ; en valaient-ils la peine ? Traverser la vallée des morts, les cimetiè...
À l’ombre vierge d’une vigne, Pénombre exquise, j’attends un signe, Un tremblement, oscillation, Quoique ce soit, le temps est long. Mais je t’espè...