moonaria

  • Lecteur
  • Auteur
  • Poète

15 coups de cœur

  • Default document
    L'envol
    zero-janvier

    J’ai reçu sa lettre hier. J’ai pris le courrier dans la boite aux lettres machinalement, comme tous les soirs. J’ai commencé à regarder chaque enve...

    13 juin · Emotions

    newspaper 978 · community 3,7

  • Default document
    Les éphémères
    zero-janvier

    Les éphémères passent dans notre vie, nous apportent un peu de bonheur et finissent par s’en aller. Je ne sais plus où j’ai lu cette phrase mais el...

    13 juin · Nostalgie

    newspaper 704

  • Default document
    Les blessures
    zero-janvier

    Certaines blessures ne guérissent jamais. La douleur s’estompe, mais la plaie ne se referme jamais complètement. Il suffit d’une simple friction po...

    13 juin · Emotions

    newspaper 606

  • Default document
    amandes
    Yves René Bonjour

                                     Amandes Je t’aime, petite fille à la peau si douce, aux yeux d’amandes amères, aux lèvres souples et chaudes. Pour...

    14 juin · Amour et romance

    newspaper 669 · community 4,1

  • Default document
    ma vie
    Yves René Bonjour

    Ma vie Comme si le temps s’était arrêté... Assis sur mon cul, dans le sable de cette plage déserte, je regarde les étoiles. En voilà une filante, ...

    14 juin · Amour et romance

    newspaper 673

  • Default document
    viens
    Yves René Bonjour

    Viens Viens, viens te perdre dans mes bras. Viens te blottir tout contre moi. La chaleur de ta peau fera fondre ma mélancolie, L’ambre de tes yeux ...

    14 juin · Amour et romance

    newspaper 663

  • Default document
    elle est une ile
    Yves René Bonjour

    Elle est une îleIl est des jours, il est des nuits, dans cette vieille longère au bord de l’océan, où je me prends à rêver que tu es endormie, près...

    14 juin · Amour et romance

    newspaper 758 · community 4,3

  • Default document
    AU MUSEE
    Marcel Alalof

    AU MUSEE Elle est assise en face de moi, sur le sofa. Ses jambes croisées, cette peau trop blanche, ce maquillage toujours présent. Comment faire p...

    17 juin · Emotions

    newspaper 1052 · community 3,9

  • L homme gris orig
    PROMENADE DANS L'ANGOISSE
    d-rudsek

    PROMENADE DANS L’ANGOISSE   Je suis un arbre sans tête qui domine le nombre Je suis si seul sur terre, c’est incroyable Je ne peux compter que sur ...

    21 juin · certifier

    newspaper 435 · community 3,5

  • Cheval d troit orig
    CONSIDERATIONS
    d-rudsek

    CONSIDÉRATIONS   Je commence mieux à comprendre Pourquoi à vivre j’ai renoncé, à parler Tout ça pour le verbe, l’assortiment Tout ça pour l’image...

    18 juin · certifier

    newspaper 485

  • Montmartre multiple orig
    REAPPARITION
    d-rudsek

    RÉAPPARITION J’ai la démesure d’un visage sans tête Vire-voltant et tournoyant sans cesse J’ai la démarche speedée d’un tueur de Dostoïevski A même...

    17 juin · certifier

    newspaper 565

  • 7 orig
    AFFRONTER LA VIE
    d-rudsek

    AFFRONTER LA VIE   Affronter la vie, c'est se confronter à des choix, prendre ses décisions et s'y tenir. Bien sûr, il est possible de changer d'av...

    27 mai · certifier

    newspaper 544 · community 3,4

moonaria
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique