Editeur cherche textes sur l'esclavage
tropical-writer
Description: Nouvel éditeur de l'île Maurice cherche des oeuvres fictionnelles courtes (nouvelles, poèmes...) sur l'esclavage, en vue publication r...
Description: Nouvel éditeur de l'île Maurice cherche des oeuvres fictionnelles courtes (nouvelles, poèmes...) sur l'esclavage, en vue publication r...
ARNAUD À PARIS A Paris, Arnaud s’ennuyait. Bien sûr, les monuments historiques, les spectacles en tous genres, et surtout ceux que l’on donne dan...
DÉCOMPOSITION De nos vies sans relief, Issues de mornes éjaculats, Nous ressassons les griefs Devant nos écrans plats. De toute la puissance De n...
LE TRÉSOR DES TEMPS PILLÉS La quête est perdue, Pour le trésor des temps pillés. Voici l’austère Litz Du petit cap oral, La visite du bon appart’ ...
LE LANCEUR DE CAILLOUX Dans la casemate fortifiée, aux étroites meurtrières, Denis rit en regardant les gamins qui s'amusent à nous jeter des pierr...
LES AMANTS Un obus, un de plus, venait de labourer le jardin. De celui-là, ils n'avaient pas entendu le sinistre sifflement, et l'explosion les sur...
LE VIEUX CORSAIRE Dans une taverne enfumée, Repaire de tous les forbans, Résonne la voix enrouée D'un vieux grimpeur de haubans. Face à l'ancien ...
ANDERNOS Il faut avoir ressenti la fébrile animation copulative des courtes nuits estivales, après avoir vu les corps triomphants et nus des jeune...
CRI NOIR Contre les parois de mon crâne, Raclent toujours les fers rouillés Rivés aux chevilles de mes ancêtres. Quand je retrouve le rythme synco...
TERREURS NOCTURNES Je connais trop bien Les spectres terrifiants Qui hantent mes nuits. De leurs bouches édentées S’échappe, par bouffée, L’halein...
EPAVES Sur la plage de ma mémoire, Je m’enlise jusqu’aux genoux Dans mes souvenirs visqueux. Les vagues successives Y déversent leurs épaves. Les ...
LA RUPTURE J’aurais préféré… Je ne sais pas moi … Une phrase digne et définitive, du genre : “Au moins, avons-nous essayé”, ou… “Je ne t’oublierai...
LE SPECTRE C’était une nuit sans sommeil. Brûlant d’une étrange fièvre, Je buvais un alcool vermeil, Chaud et doux comme tes lèvres. Dans mes vei...
ARNAUD À PARIS A Paris, Arnaud s’ennuyait. Bien sûr, les monuments historiques, les spectacles en tous genres, et surtout ceux que l’on donne dan...
Pourquoi les partis traditionnels n'arrivent pas à contrer Marine Le Pen ? Modifié le 18-03-2012 à 11h16 3893 lu Voici mon commentaire dans Le Nou...