xcz

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Scénariste
  • Poète
  • Paris, France

13 textes

  • Default document
    En fin d'après-midi
    xcz

    En fin d’après-midi Passera ? Passera pas ? La foule tremble d'impatience. Tous les paris sont ouverts. Bouches bées, les badauds restent interdits...

    9 octobre · Amour et romance

    newspaper 679 · community 3,4

  • Default document
    Un appel d'air
    xcz

    Un appel d’air Une jeune femme, baignée de lumière Et rivalisant de chaleur avec l’été, S’était étendue non loin - mais pas assez près -, L’herbe s...

    9 octobre · Érotisme

    newspaper 698 · community 3,4

  • Default document
    En ton absence
    xcz

    En ton absence. . . J’aime ta voix Comme j’aime ton odeur imprimée dans nos draps... L’ombre se sépare de la nuit. Le jour remonte sa lumière. J’ou...

    9 octobre · Amour et romance

    newspaper 687 · community 3,4

  • Default document
    La Confirmation
    xcz

    La Confirmation Quand je te regarde, de rencontres En rencontres, c’est aussi moi Qui m’observe ou me scrute sous Ton air bonhomme, gentiment solid...

    9 octobre · Amour et romance

    newspaper 623 · community 3,4

  • Default document
    La théologie du K
    xcz

    La théologie du K Un Dieu comme ton Roi, Reste-lui fidèle : Un pouvoir, une structure, une nation, une loi, Tout en haut, toujours au-dessus de toi...

    9 octobre · Sujets de société

    newspaper 673 · community 3,4

  • Default document
    Superman
    xcz

    SUPERMAN Ne t'effraie plus, petit père, Superman n'est pas parti, L'araignée s'est enfuie, La bête a quitté le fond de ton lit. Ne pleure plus, pet...

    9 octobre · Emotions

    newspaper 690 · community 3,4

  • Default document
    Margot
    xcz

    Margot Confortable ou même accueillante, La folie environne tout ce qu’elle touche : Le réel n’y est qu’un songe, Ouvert entre deux points suturant...

    9 octobre · Sujets de société

    newspaper 653

  • Default document
    Mon Amour
    xcz

    MON AMOUR     Le ciel est bleu. Partageons-le comme un gâteau. Un morceau pour toi. Un morceau pour mon cœur. </p...

    9 octobre · Amour et romance

    newspaper 584

  • Default document
    L'Aventurier
    xcz

    L’AVENTURIER Ce sont ces journées où tu te réveilles avec la peur de ne pas y arriver. Il fait mauvais même s’il fait beau, et tout est froid. Ta p...

    9 octobre · Sujets de société

    newspaper 653

  • Default document
    Néant
    xcz

       Néant   « Pourtant, nul n’est victime de la vie qu’il mène. N’aie pas peur de tes craintes, confronte tes angoisses et tiens b...

    9 octobre · Philosophie

    newspaper 825

  • Default document
    Sexe
    xcz

    Sexe Il faut devenir fou. La lumière a baissé. Pas la chaleur. Il paraît qu'on baise mieux quand il fait froid. Pourtant la sueur c'est rigolo. Il ...

    9 octobre · Érotisme

    newspaper 837

  • Default document
    épiphanie
    xcz

     Epiphanie Un peu plus bas, il y avait de la lumière et de l'eau. Un bras de rivière enfilait le parc à sa manche, comme d’autres en mettent leur p...

    9 octobre · Emotions

    newspaper 822

  • Default document
    éclosion
    xcz

     Éclosion De la fumée de cigarettes t'attend dans l'autre pièce. Opaque et un peu bête, elle ne voit rien, ne parle pas, n'a aucun rêve. Sa clope s...

    9 octobre · Fiction

    newspaper 785

xcz
Envoyez un message