Harmonie
Elsa Lafontaine
Jour ouvrant Sur une page vierge Au milieu D'u...
Jour ouvrant Sur une page vierge Au milieu D'u...
Un coin de ma peau T'appela A corps et à cris... Saisis ce grain Eff...
L'enfance joue Se joue de tout Son sourire vous désarme Elle connaît chaque chose Mieux que vous Dans ses yeux, Le chien boit, L'arbre dort, Et to...
Poésie du quotidien.... Si tu t'essoufles Entre mes doigts, Tel un sel d'or</...
Et tout n'est qu'un sifflement Tout n'est qu'un sifflement Et pourtant j'entends dans la neige Le murmure de ton pas....
Mer, Balayée par les vents Tu affiches ta puissance déconcertante Au passant Rêveur et nostalgique Qui oublie le présent et pourtant Quête dans tes...
- coeurs battants - En deux temps J'ai cru croiser ton coeur Qui ne fit que passer Sur le mien ...
Labyrinthes empruntés par des hommes Sans noms,sans visages Aux corps célestes et purs Aux formes arrondies,adoucissant leurs cris Aux formes alour...
Enfance d'un lieu Miroir des saisons Qui trébuchaient dans un silence Austral Des sources éclat...
Ma fidèle page Comme une soeur Sur laquelle je pourrai Poser ma lourde tête Réaliser mes rêves rien qu'en mots Que tu accueillerais telle une offra...
Fièvre... Le morne étalait ses rondeurs impudiques Aux confins d'un ciel métallique Verdoyante nature Sur un sol empourpré Et fièvreux...&...
Le soleil écartait ses bras tandis que le papillon bourdonnant de chaleur jouait sur les rives de l'enfant- ...........silence........
Silence Ce soir j’ai fermé ma porte verrous d’acier scellés au vent. Marteau muet ne pas entrer</...
Le fou à Sandalettes, Dis-toi bien que les oiseaux qui se baladent par là-bas, volent toujours en parallèle. Ces oiseaux là. Ne se croisent, ne ...
Plus je… Plus je vous ressemble et plus je me sens seule Et je crois vous aimer sans toutes ces différences Me vetissan...
AU FIL DE L’EAU Au fil de l’eau A fleur de peau A qui mieux-mieux Pou...
Je file dans le noir. J’avance comme un animal qui s’accroche aux odeurs. Je les connais toutes, par cœur. Odeur de sciure, mêlée à la sueur des ch...
Tout d'un coup, les choses s'éclaircissent. De mille choses en tête se dresse et ne reste qu'un impétueux désir d'exister, de ressentir le pouls d...