TVM
Alain Kotsov
Entre TGV et TVM, trois siècles se sont écoulés.
Entre TGV et TVM, trois siècles se sont écoulés.
Les ravages du temps
Un Américain à Paris
Ce poème a obtenu le Grand Prix du Jury au concours « les nouveaux Victor Hugo » à Fontenoy-la-Joûte, en 2009. <p...
UNE FOURMI DE DIX-HUIT MÈTRES… Ça n’existe pas ! Ça n’existe pas ! Le poème de Robert Desn...
NOTES 1) – 4 ° Fahrenheit = - 20 ° Celsius 2) Je ne sais pas nager ! Comprenez-vous ? 3) J’ai peur 4) ...
Un voyage que je fis récemment fut l’occasion d’une intéressante réflexion philosophique sur certains de nos département : avez-vous remarqué l’app...
A PROPOS DU PARADOXE DE FERMI I – HOLOCAUSTE Le soleil se couchait dans un ciel rougeâtre et brumeux, un crépuscule magnifique mais très ban...
IL COLORE DELL’ESTATE Pietro Vantini fut le plus grand peintre de la renaissance italienne. C’est du moins l’avis unanime de ceux qui ont eu l...
LA VENGEANCE DE MAHIR C’était à une époque où, comme dans celles qui la précédèrent ou la suivirent, les hommes, partout, se faisaient la guer...
UNE AVENTURE DE TARZAN Sur l’étroite corniche qui surplombait un à-pic de plusieurs kilomètres de hauteur, l’expédition du profe...
Tic-tac. Le temps m'était compté. Allais-je oser lui déclarer ma flamme ? Son sourire me laissait espérer que ma déclaration pourrait être bien reç...
deux célibataires se rencontrent dans un endroit hétéroclite de Paris
Groupe d'amis se rendant à Paris pour une visite "underground" de la ville, le temps d'un week-end.
Cette fois-ci, pas de Louvre, de Sacré-cœur et de Madeleine. Nous décidâmes de prendre Paris par la bande, de sortir des voies touristiques tracées...
Famille