Les jours monotones
Stéphane Monnet
Les jours monotones se lèvent et se couchent Au rythme des chansonnettes réglementaires Les scansions qui traversent les rideaux de douche Comptent...
Les jours monotones se lèvent et se couchent Au rythme des chansonnettes réglementaires Les scansions qui traversent les rideaux de douche Comptent...
Un peu de poésie ne fera pas de mal.
Après avoir lu du Murakami.
Après avoir vu le film Peur de rien.
Soudain la nuit s'est enfuie sans laisser de trace Jamais je n'aurais cru qu'elle aurait cette audace Me laisser avec ces jours tous plus ennuyeux ...
Après avoir enfin vu Love story.
Librement inspiré des personnages de Poldark.
Poésie inspirée par Ono No Komachi
Où vont tous ces rêves à jamais envolés ? Serviraient-ils de repas aux croquemitaines ? Y aurait-il un pré au royaume des peines Où ils s'étiolerai...
Quand tu m'as connu, pauvres yeux cernés de pluie J'avais veillé un rêve qui battait de l'aile Des jours entiers à ne me consacrer qu'à lui Trembla...
Les départs des parents, des amis, d'un amour Les départs définitifs nous brisent le cœur Qu'ils nous prennent de loin ou nous prennent de court Il...
Les enfants dorment mal, le soleil reste gris Les jours se ressemblent et s'étendent à demeure Le vent secoue des forêts d'arbres rabougris Il se m...
En pensant à Michel Legrand et Macha Méril.
Après avoir vu Hymn of death, l'histoire de Yun Sim-deok et Kim U-jin.
Chang’e-4.
Je descendis le chemin qui mène au rivage Il me reste peu de temps tant la vie se meurt J'ai pleuré sur nous et nos multiples ravages Sur nos yeux ...
Je voudrais m'asseoir à une fenêtre ouverte Sur le monde et regarder les gens s'ulcérer Se mentir et se perdre avant de se jurer Tu seras toujours ...
Un soleil d'été dans un pays en hiverUn drapeau tricolore pend sur un poteauLe vent a chu, ne reviendra pas de sitôtkix-line-brea...
En descendant au refuge des amoureux Je ne pensais à rien, ignorant la forêt Penchée sur mes pas et le sentier poussiéreux J'allais et je portais ...
À Gisèle et Fernand
Inspiration : Le fond du problème de Graham Greene
Sonnet.
Toujours le futur attend d'être écrit Rien ne dit où la mort viendra s'asseoir Les matins ne connaissent rien des soirs Et l'espoir brûle à l'ombre...
Pleurons encore un peu, la nuit n'est pas venue Je préfère vider mon chagrin au grand jour L'obscurité s'avance peuplée d'inconnus Qui s'éloignent ...
"A journey to the end", j'ai entendu ça à la télé.
Librement inspirée du film Arrival (Premier contact en Français).
Sonnet.
Sur l'ami Claude Roy.
Pour songazine.fr et son dossier Feïkke Records.
Derniers jours bercé dans le ventre d'une mère Deniers jours de cet été passé à la mer Celui du premier baiser, du premier toujours Dans l'existenc...
Trilogie de fantasy.
J'ai le mal de cœur, ça tangue, ça tangue, Est ce du à la grisaille du ciel ? C'est le manque... C'est le manque... De som...
Muses & incohérences.
le retour de ponponette
Photo Marlon Brando (Apocalypse now)
Concours LUNII – une fille – une planète inconnue – un coffre à pattes – un peuple de lampadaires.
Texte retrouvé par hasard.
Allons pleurer ensemble, ils ne nous verront plus Eux qui ne sont que cendres, leur jeunesse perdue, Dans le froid de novembre ou l’été revenu. Qu’...
Si j’avais su, mais je savais Qu’il faut grandir et pas rêver Toujours sourire et remercier Pour des lambeaux de ciel bradé Ronger son os en carnas...
Petite plante commune utilisée depuis l'antiquité pour soigner à peu près tous les maux et plus récemment en cuisine pour épater la galerie, la ver...
Quelle heure était-il ? Tard, probablement, car le Boulevard Barbès était désert. Plus d'étals colorés, plus d'ignames, de gombos ou de mérous séch...