aude-castell

  • Auteur
  • Poète

31 textes

4 coups de cœur

  • Default document
    Bleu Gentiane
    aude-castell

    Elle avait les yeux bleus Gentiane D'une beauté à souffler nos âmes. Mais la maladie  a gagné, Les éteignant à tout jamais. Tous mes efforts ont ét...

    26 septembre · Nature · certifier

    newspaper 748 · community 4,3

  • Default document
    J'aimerais être chat
    aude-castell

    J'aimerais être chat Paresser en Pacha M'étirer au soleil Tous les sens en éveil. Taquiner le lézard De ma patte au hasard Et la mouche importune D...

    23 mars · Nature

    newspaper 876 · community 4,3

  • Default document
    Anniversaire
    aude-castell

    C'est mon anniversaire. Mon coeur est en jachère. Les hommes de ma vie, Le fils et le mari, N'ont pas daigné fêter Mes cinquante-cinq années. Juste...

    4 novembre · Amour et romance

    newspaper 601 · community 4,4

  • Default document
    Les Palombes
    aude-castell

    Octobre. Il est un mal bleu qui ronge L'homme des Landes, même en songe. Il construit des miradors Et puis de longs corridors. Dissimulant sous les...

    1 octobre · Nature

    newspaper 629

  • Default document
    Pinsons
    aude-castell

    Les Pinsons, ils sont légion, Arpentant le gravillon Tout autour de ma maison. Pinson du Nord Habit Toréador, Le blason versicolor. Pinson des arbr...

    22 septembre · Nature · certifier

    newspaper 355

  • Default document
    J'avais deux ânes gris
    aude-castell

    J'avais deux ânes gris, L'ânesse et son petit. Cadeau d'une maman A son petit enfant, Trop aimé, trop gâté. Les années ont passé Et l'enfant a gran...

    19 septembre · Nature

    newspaper 803 · community 3,7

  • Default document
    Ses yeux bleus
    aude-castell

    Ses yeux bleus sont si clairs ! Même le ciel s'y perd... Changeant avec le temps, De l'été au printemps, L'éclat de ses prunelles Jouant les aquare...

    18 septembre · Nature

    newspaper 621

  • Default document
    La chatte et les roses
    aude-castell

    Septembre. Mélancolie s'étire sur le jardin. Des jours enfuis, je me souviens...   Je revenais de ce jardin, Un bouquet de roses...

    18 septembre · Nature

    newspaper 586 · community 3,8

  • Default document
    A mon Amie
    aude-castell

    Ma douce amie s'en va, Quitte la vie à petits pas... Pas de chat, pas de velours, Rimant si bien avec Amour. Je n'ai pas vu le temps passé, Depuis ...

    17 septembre · Nature

    newspaper 508 · community 4,3

  • Default document
    La Chatte est folle...
    aude-castell

    Dan la pénombre, clignotent deux lucioles. Est-ce un fantôme qui caracole Au beau milieu des herbes folles ? Mais non ! Ce sont quatre puis six luc...

    15 septembre · Nature

    newspaper 506

  • Default document
    Elle est assise...
    aude-castell

    Elle est assise, toute droite sur le muret, La queue bien rangée sur ses mains gantées. Elle ne bouge pas. Elle attend. A peine si le souffle du ve...

    15 septembre · Nature

    newspaper 438

  • Default document
    Interlude
    aude-castell

    Elle déambule, ma somnanbule, Avec ses yeux en demi-lune, En bout de toit, au crépuscule Avec des grâces de funambule. De mes appels d'inquiétude, ...

    14 septembre · Nature

    newspaper 511

  • Default document
    Elle...
    aude-castell

    Elle se promène sur mon coeur, Laissant des empreintes de fleur Au gré de son pas de velours, Jolie chatte parée d'atours. Elle ondule. Divine. Fél...

    14 septembre · Nature

    newspaper 537

  • Default document
    Feu follet
    aude-castell

    Sous le grand chêne, au clair de lune Virevoltant dans la nuit brune, Ombre blanche, crinière de plume, Je te regarde petite chatte Faire des entre...

    14 septembre · Nature

    newspaper 525

  • Default document
    Le Blaireau
    aude-castell

    J'ai rencontré ce soir En passant par le bois Monseigneur Le Blaireau Rentrant à son château. Il trottinait, l'air serein, Sous le ciel un peu déte...

    13 septembre · Nature

    newspaper 609 · community 4,0

  • Default document
    La rainette verte
    aude-castell

    C'est une Rainette... Posée sur la fenêtre. Je l'ai mise à mon doigt, Que son contact est froid ! Vivante émeraude ! Quel sorcier en maraude, A cac...

    13 septembre · Nature

    newspaper 558

  • Default document
    J'ai un copain
    aude-castell

    J'ai un copain Et c'est mon chien. La truffe humide, le poil chaud, Et blanc et noir comme un blaireau. Par tous les temps, On va courant, Le nez e...

    9 septembre · Nature

    newspaper 473 · community 3,5

  • Default document
    Le Troglodyte Mignon
    aude-castell

    N'est-il pas mignon... dites ? Ce petit, tout petit troglodyte ! Le ventre rebondi, la taille d'une souris, Sa queue toujours dressée est droite co...

    8 septembre · Nature

    newspaper 567

  • Default document
    Les Tourterelles Turques
    aude-castell

    A l'ombre bleue de mon figuier, Deux tourterelles se reposaient. L'une assise, l'autre debout à ses côtés, Ce matin, la lumière gouttait sur la ros...

    8 septembre · Nature

    newspaper 511 · community 4,3

  • Default document
    La Sittelle Torchepot
    aude-castell

    Sittelle torchepot est un drôle d'oiseau. Elle monte et descend un peu comme un yo-yo, Tête en bas, tête en haut, championne d'escalade, Sur le tro...

    8 septembre · Nature

    newspaper 484 · community 4,3

  • Default document
    Le Rouge-Gorge
    aude-castell

    Rouge-gorge, Joli sucre d'orge ! Sur pattes hautes sautillant, Le menuet tu vas dansant. De courbettes en révérences A cris métalliques tu tances C...

    27 août · Nature

    newspaper 507 · community 4,3

  • Default document
    La Pie bavarde
    aude-castell

    J'ai mauvaise réputation. C'est une vraie malédiction ! Les hommes ne m'aiment guère Et sans cesse me font la guerre. Car je croque des oisillons D...

    27 août · Nature

    newspaper 720 · community 4,3

  • Default document
    Le Pic vert
    aude-castell

    Pic vert Croupion jaune et habit vert. Paré tel un Garde Suisse, Ton vol onduleux te glisse Des sous-bois à ma prairie, Sûr d'y trouver menues four...

    27 août · Nature

    newspaper 545 · community 4,3

  • Default document
    Le Moineau
    aude-castell

    Moineau, Moinelle, Moinillon ! Des hommes, éternel compagnon, Mendiant sur les places publiques, Ils t'ont appelé domestique. Avec ton copain le Pi...

    27 août · Nature

    newspaper 486

  • Default document
    Les Mésanges
    aude-castell

     A certaines religieuses ressemblant, Elle est Mésange nonnette. Cependant, Elle n'a de Dieux que les saisons Et les bois pour seule maison. Elles ...

    26 août · Nature

    newspaper 503

  • Default document
    Le Héron cendré
    aude-castell

    Vois-tu à l'horizon Près du champ de houblon, Un point d'interrogation ? Ce long cou balancé, Ces pas démesurés, Cet air un peu guindé. Foin d'écri...

    26 août · Nature

    newspaper 546

  • Default document
    Les Grives
    aude-castell

    Grive ! Mon oiseau ivre ! Du printemps aux jours de givre, Sur ma prairie sautille, babille Et ma vigne à l'automne pille ! La plus grande s'appell...

    26 août · Nature

    newspaper 631

  • Default document
    Le Geai des chênes
    aude-castell

    Monsieur de La Fontaine, Etiez-vous donc bien en peine ? Pour voir en moi un plagiaire, Du paon volant les affaires. Ai-je besoin de tout cela, De ...

    26 août · Nature

    newspaper 606

  • Default document
    La Chouette Effraie
    aude-castell

    Vous l'entendez avant de la voir, Silhouette blanche sur fond noir, Elle chuinte. La peur en vous s'immisce, De longues ailes dans la nuit glissent...

    26 août · Nature

    newspaper 520

  • Voir plus
  • Default document
    J'avais deux ânes gris
    aude-castell

    J'avais deux ânes gris, L'ânesse et son petit. Cadeau d'une maman A son petit enfant, Trop aimé, trop gâté. Les années ont passé Et l'enfant a gran...

    19 septembre · Nature

    newspaper 803 · community 3,7

  • Default document
    J'aimerais être chat
    aude-castell

    J'aimerais être chat Paresser en Pacha M'étirer au soleil Tous les sens en éveil. Taquiner le lézard De ma patte au hasard Et la mouche importune D...

    23 mars · Nature

    newspaper 876 · community 4,3

  • Default document
    Anniversaire
    aude-castell

    C'est mon anniversaire. Mon coeur est en jachère. Les hommes de ma vie, Le fils et le mari, N'ont pas daigné fêter Mes cinquante-cinq années. Juste...

    4 novembre · Amour et romance

    newspaper 601 · community 4,4

aude-castell
Envoyez un message
1 badge
  • castle
    Historique