Solène
bobo29
Nouvelle. Un homme, l'alcool, ses souvenirs, une rencontre.
Etudiant de khâgne en région parisienne. Originaire de Bretagne dont George Sand disait : "Une seule province de France est à la hauteur, dans sa poésie, de ce que le génie des plus grands poètes et celui des nations les plus poétiques ont jamais produit : nous oserons dire qu'elle le surpasse. Nous voulons parler de la Bretagne. Mais la Bretagne, il n'y a pas longtemps que c'est la France. (...) Génie épique, dramatique, amoureux, guerrier, tendre, triste, sombre, moqueur, naïf, tout est là !..."
Bonne lecture... :)
Nouvelle. Un homme, l'alcool, ses souvenirs, une rencontre.
Le meilleur hommage à rendre aux victimes : penser. La pensée est la voie qu'ils ont abandonné, elle doit être notre voix.
Chant traditionnel breton datant du XIXe siècle. Trois marins s'en vont en mer...
C'est la chanson des Bretons qui reviennent d'une expédition chez les voisins Francs, pour leur voler du vin, qu'ils n'ont pas chez eux, et qu'ils ...
Jupiter à lui-même après avoir changé Callisto en constellation ( la grande Ourse), après qu'elle eût été changée en ourse par Héra jalouse et abat...
Un provincial arrive à Paris mais la Ville Lumière le déçoit. Alors qu'il sort un soir en quête de rire et de joie, au milieu des gens heureux son ...
Titre provisoire.
Humble appel à la révolte.
Alors je ne sais pas trop ce que ça va être, ça peut être le premier épisode de quelque chose, je ne sais pas, si on me le demande je le ferai sino...
Bonsoir, j'aimerais vous faire partager un texte que j'aime beaucoup et par la même occasion vous faire découvrir un infime éclat de la beauté de ...
Court texte inspiré de l'image ci-contre.
"Voilà, c’est pas le plus beau de tous les poèmes, ça ne vaut pas Hugo ou Verlaine et encore moins Rimbaud, ça ne vaut pas grand-chose à vrai dire,...
Je l'ai écrite pour un concours d'écriture sur le sujet de l'absence. L'inspiration fut longue à venir.
In media res, un ébat amoureux.