Bonheur éphémère
Cédric Laffineur
Le chant de tes soupirs, comme un vent d'allégresse, emporte les larmes qu'exhortait ma tristesse ; Que la chanson de ton corps recouvre les pleurs...
Le chant de tes soupirs, comme un vent d'allégresse, emporte les larmes qu'exhortait ma tristesse ; Que la chanson de ton corps recouvre les pleurs...
Assez de vivre pour rendre des comptes ! Mais qui sont-ils donc pour me donner honte ? À quoi servent leurs lois ? On meurt malgré tout ! Quelle ho...
Toujours vouloir ton extase. Et lorsqu'il arrive, s'y abreuver, s'y nourrir et ne plus craindre de mourir. Toujours guetter tes joyeuses défaillanc...
La vie est plus douce, vêtue de dentelle et parée de précieux bijoux charnus et ce qui n'était encore qu'un tableau nu se colore soudain d'une tein...
Te pénétrer, c'est s'abîmer un peu, arpenter un chemin mystérieux, donner en un instant de bonheur naissance à un être supérieur. C'est découvrir l...
Je veux dormir seul à la belle étoile Et écouter le vent sous une toile. Je veux retrouver mon esprit primaire Et dormir du sommeil de la pierre. J...
Emmène-moi encore là-haut en suspension découvrir les trésors de la contemplation. Dans les airs, affranchis, oublions nos entraves et nos coeurs e...
J'étais parti très tôt, le coeur résigné à accomplir sa besogne, portant lourdement son sac empli de stress et de vitesse. Et tandis que le devoir ...
Si la paix est impossible Alors vas-y franchement. Si la paix est impossible alors que tes coups soient francs. Mais je joues pas l'indifférence Il...
Il est temps Car il n'y aura pas de sursis. Il est temps Car l'horloge nous trahit. Temps de se battre, de s'ébattre, de se débattre. Il est...
Ah ce timide baiser brièvement échangé ! Ce fut un moment fugace de douceur et d'espoir au milieu d'une bourrasque violente et noire.
Ô je me consume pour vous, Braise de feu, cendre vermeille Dont la présence en moi éveille La félicité et le goût Pour l'exploration de l'âme. J'ai...
Petite histoire mignonnette, lauréate du concours Histoires Courtes By Etam 2014
Faire couler son sang, La seule preuve de montrer tes sentiments... Quelques heures après viennent les regrets, Et encore une fois elle t'a pard...
Téléportation ! The girl is mine... Michael Jackson and Paul McCartney,
Évocation d'une autre "Femme au Ruban"
Un "câlindrome" sur le thème de la canicule ! - Les 10 mots en majuscules sont des palindromes (ils se lisent de gauche à droite ou inversement).
Je ne me défends plus Tu as main mise sur moi Je suis ton échiquier Ton pion, encore ta Reine ?Je ne me défends plus Je te laisse m'imb...
Sur ma toile grise se dessine une esquisse, qui peu à peu prend vie... quelques traits, légers, me font entrevoir une forme ovale, une douce ligne ...
Toutes ces idées qui s'entrechoquent dans ma tête. Tout cela fourmille en permanence … Il y a parfois des collisions à m'en faire éclater le cervea...
Attablée dans un petit café, je suis plongée dans mes pensées... Je réfléchis... Céleste Delune. Dire que je dois partager ma vie avec elle! Elle...
Rembobiner ma vie jusqu'à l'erreur. Ne pas se tromper. Retourner le film avec un meilleur metteur en scène. Recommencer. Revenir. Ne jamais le...
21 024 000 minutes ! J'entends les tic-tacs timides… 350 400 heures ! les battements presque inaudibles… 14 600 jours ! de mon cœur anesthésié par ...
La grande avait la carrure de celles qui obtiennent ce qu’elles veulent. Pourtant, dénuée d’amour propre, elle courait après la petite. Cette derni...