Et si demain je devais m'éteindre ?
Claude Cotard
Et si demain je devais m'éteindre ? Je me retourne et me demande ce que je laisserai, quel héritage ? Quelles traces indélébiles de mon passage ? L...
Et si demain je devais m'éteindre ? Je me retourne et me demande ce que je laisserai, quel héritage ? Quelles traces indélébiles de mon passage ? L...
Arrêter le vent qui emporte tes caresses de soie. Ces caresses enivrantes et qui s'emparent de moi. Et tous ces mots d'amour fou que je pose sur to...
J'étais riche et cossu, comme on dit ! L'œil aux aguets, gagner plus, veiller. Beaux vêtements, belle allure, style. Belles fréquentations, que l'...
Je ne suis pas Herzog, loin de là. Cette face très convoitée fait l'objet d'un enjeu international. D'abord trouver son compagnon de cordée. Pas si...
Arrêtez un peu s'il vous plaît ! Arrêtez vos conneries messieurs ! Arrêtez un peu de gémir mesdames! Regardez un peu plus loin, au delà ! Au delà...
Je ne fais que passer, tel un courant d'air. J'ai marché, j'ai couru, j'ai joué, rêvé. J'ai gagné parfois, perdu souvent, mais aimé. J'ai regardé, ...
J'ai débarqué un matin, ici. Arrivé ici avec mes valises. Tous mes biens, avec elle. Pour elle, changer de vie. Logement, travail, tout allait bien...
J'en ai vu tellement partir ! Mes grands-parents, mes parents tant aimés. Des amies, des amis croisés un soir, souvent. Celle que j'aimais, mon fi...
C'est vrai, avec elle, encore une fois, une énième fois, j'y ai cru. J'ai tout donné mon amour pour réussir, je l'ai tellement voulu Mais hélas, le...
Dans quelques heures, dans l'avion. Un regard vers vous, mes ami(e) s. Juste une petite absence, à peine. Et de nouveau je serai là, présent. Juste...
Comme pour une danse, elles passent. Juste quelques pas, quelques regards. Juste quelques mots et déjà elles se lassent. Un sourire, une promesse e...
Oiseau au plumage coloré, au chant harmonieux. Enfant innocent, ton rire est comme une rivière. Vieillard au regard plein d'amour, de tendresse. F...
Solitude, trop lourde à porter pour toi, petite fille. Une main pour prendre la tienne, tendre, apaisante. Le silence d'une maison où seul ton parf...
C'est ma terre, celle où j'ai vu le jour un matin de janvier C'est mon ciel, que mes yeux d'enfant ont tant contemplé Ce sont mes campagnes, vertes...
Un pied dans la mer, un pied dans l'désert La tête dans le ciel, les yeux au plafond Une main sur la lune, l'autre sur Vénus Tu ris, tu chantes, en...
Goéland, tu voles haut dans le ciel. Libre et joyeux. Tu aimerais te poser parfois. Tu regardes vers le sol. Mais tu connais l'homme, Sot et cruel ...
Cueille, cueille ce jour, c'est le fruit de la vie Et quand il tombera, il te sera donné En un jeu sans remise, aux démons de la nuit. Cueille et s...
Et la nuit quand tu dors, près de moi, mon esprit s'envole, mais ne s'éloignera point de moi. Point jusqu'à la prochaine fois. Tu travailles, tu bo...
Comment l’avait-il connu ? Tout le monde connaissait son nom, mais de là à la croiser ? Il y avait un monde. Un océan. Une coupole céleste. Elle ét...