Les yeux d'outre-tombe
14 textes
-
Eclipse
_aylden_r
two "I" for one eye...
-
Qu’en dira-t-on ?
_aylden_r
Témoin de la plupart de tes délires camés, voici un premier amour bien désolé. Oui, un premier amour vendu, comme tes épines empaquetées, pour la g...
-
Dame natio
_aylden_r
A mes amitiés solaires. A l’un de tes textes.
-
Memoriae
_aylden_r
A de nouvelles pages qui se tournent. Ce qu'avait déjà préparé le choix orthographique "Dame-natio"...
-
Suicide.
_aylden_r
"J'ai vu l'affreux tourbillonnement des danses ensanglantées ; fasciné comme un chevreau mis en présence d'un reptile, mon jeune compagnon contempl...
-
Roi
_aylden_r
Ami, la brise alcaline souffle sur tes plumes, fait s'envoler les mots et éclore quelques fleurs de lys. Quelques rayons transpercent les perles bl...
-
Supernova
_aylden_r
"Can you hear me say your name forever ? [...] I know the light grows darker down below But in your eyes, it's gone before you know This is the ...
-
Le signal d'ébène
_aylden_r
Un signal d'ébène ce matin a frappé mon œil.Je le voyais très nettement, loin, et flamboyant da...
-
Sentiment anonyme
_aylden_r
J'ai la mort en dedans.Et tu n'y pourras rien changer.L'arbre bleu aux feuilles pourpres et veineuses a la croissance dans l'âme et des...
-
Solitude
_aylden_r
Minuit sonne une fois encore, comme si cela lui tenait à cœur, le versant du cadran solaire. J'ai l'impression que les sages ne disent vrai, ne v...
-
Connivence
_aylden_r
A mes ami.e.s, dont la lumière chasse mes regrets.
-
Déchet-ance
_aylden_r
J'ai cru en la parole du monde.Je ne crois plus.J'ai aimé la matière.Je n'aime plus.tex...
-
Tilleul
_aylden_r
Sous le tilleul à l'automne, je me suis couchée Epistémophile du temps où les nymphes veillaient les égarés des pensées-chrysanthèmes. Sous le ti...
-
Chassé-croisé
_aylden_r
Desfase.