Aie aie aie...

lyselotte

-J'te dis, ma voisine, que tu devrais pas aller au taïso ce soir !

Tels sont les mots qui me reviennent en mémoire alors que, le nez dans les acariens qui ne manquent pas de vaquer à leurs occupations -à savoir polluer les fosses nasales de tout individu faisant, volontairement ou non, connaissance avec le revêtement moelleux du dojo - alors que, disais-je donc, je me présente avec moultes grimaces et gémissements aux dits tatamis..

Enchantée, moi c'est Lyselotte

Ravis, nous c'est tatamis!

Comment en suis-je arrivée là?

Je veux dire sur les tatamis...

je veux dire à plat ventre...

je veux dire grimaçante...

Hé bien voyez-vous, bin non, vous voyez pas !

Penchez-vous, voyons, vous verrez mieux...

Aie, ça fait mal...

Voila ! Justement, quand je fais ça...aie, j'peux pas l'faire.

Voletant tel le papillon du choux sur les tapis moelleux du dojo de là où's'que je fais du taïso, j'essuyais, hilare, les lazzis bienveillants(si ça existe) de mes compagnes et compagnons de galère Et la sueur qui commençait à perler sous mon nez aquilin quand le prof, ce vilain, nous fit mettre « en position quadrupédique » voui, c'est ça qu'il a dit.

Nous étions une vingtaine à endurer, avec de moins en moins de stoïcisme et de plus en plus de mauvaise grâce, les « excercices » sensés nous modeler un corps de déesse pour les filles et de sportifs pour les keums(ouai, faut quand même rester les pieds sur terre), corps sculptural devant faire des zenvieux sur les plages de sable infini du littoral de là où 's'que j'habite.

Nous obéîmes promptement, monsieur Bambou ayant fait une miraculeuse apparition dans la main de ce bourreau en kimono blanc qui profite de son statut de senseï pour nous flageller allègrement à la moindre incartade.

-Vous tendez le pied droit vers le plafond et la main gauche en avant...et vous tenez jusqu'à 50 !! Je compte...Un...Un...Un...

Comprenez bien chers amis, que cet homme, au demeurant fort affable et même jovial, ne daigne commencer à compter correctement QUE quand tous ses élèves ont obéis à cette injonction. Donc comme il se trouve TOUJOURS une ou deux indisciplinées(je reconnais, c'est souvent des filles) qui papotent et n'écoutent rien, bin les ceuses qui obéissent au doigt et à l’œil font du rab, ce qui provoque ruades et rébellion, voir même échanges d'orions à la sortie du cours* .

Moi, vous me connaissez, chui pas du genre à blablater donc chui une des premières à râler(dans tous les sens que vous voudrez).

-Un...deux...trois...

Arrivée à 25, je commence à tirer la langue...chui pas la seule...

Arrivée à 35, je halète sous l'effort, grogne tel un bagnard dans les chiourmes et à 45, pleure ma mère et invoque tous les saints du paradis.

A 50, en général, chui morte...

*C'est totalement faux pour les orions mais ce mot me plaît gavé, j'avais envie de le placer. Par contre, mon correcteur orthographique me le souligne. Diable diable !! ça s'écrit pas comme ça ?

Signaler ce texte