lhauboit

  • Lecteur
  • Auteur
  • Parolier
  • aubigny-au bac, France

38 textes

3 coups de cœur

  • Default document
    ma zézette
    lhauboit

                                                     -A ma zézette....                            Depuis quelques temps déjà, tu nous inquiétais,      ...

    24 février · Nature

    newspaper 751 · community 3,7

  • Default document
    le décompte
    lhauboit

    Le décompte J'allume la télé, et sous mes yeux ébahis, un présentateur m'annonce la fin du monde, non pas d'après le calendrier Maya, mais simpleme...

    25 novembre · Sujets de société

    newspaper 709 · community 3,1

  • Default document
    Flatulences
    lhauboit

    Aujourd'hui, d'humeur joyeuse, Que dis-je, même rieuse, J'ai choisi de traiter, comme sujet, Chose que personne n'a, je crois, osé, Un vent pestile...

    28 octobre · Humour

    newspaper 796

  • Default document
    aie!aie!aie!
    lhauboit

    Vous la connaissez forcement tous, Vous l'avez tous, au moins une fois Rencontré, cotoyé, apprivoisé.... Elle apparait, insidieuse, et tu tousses, ...

    14 octobre · Autres

    newspaper 666 · community 2,9

  • Default document
    La Question
    lhauboit

    Un sujet n'arrête pas de me tarabusquer....La Religion !!! Quand je vois la tournure que prennent les évévements, il est vrai que je m'inquiète pou...

    23 septembre · Sujets de société

    newspaper 750

  • Default document
    la patience
    lhauboit

    -LA PATIENCE- Comme dans tous les jeux de société, L'amour a ses règles, qu'il faut respecter, Comme pour le jeu de patience, des cartes à retourne...

    16 juillet · Amour et romance

    newspaper 669

  • Default document
    le métier
    lhauboit

    Il aime, il adore ce qu'il fait, Tellement, qu'il en a fait son métier. Ces odeurs, ces lueurs, ces bruits, Rien dans ce qu'il fait ne l'ennuie.......

    15 juillet · Sujets de société

    newspaper 783 · community 4,3

  • Default document
    le fléau
    lhauboit

    L'air de rien et mine de tout Je viens vous parler de quoi? Je viens vous parler de moi, Et bien entendu, aussi de vous.... Vous qui, au travers de...

    1 juillet · Culture

    newspaper 795

  • Default document
    le poème
    lhauboit

    Il arrive de nul part, et va on ne sait ou, Sortant d'esprits férus, parfois un peu fous. Il exprime un sentiment, un état d'âme, un peu tout, Mais...

    16 juin · Humour

    newspaper 745

  • Default document
    Le "Roi des Déchets"
    lhauboit

    Répondant à l'appel du "Roi des Déchets" Je désire par la même rendre hommage A tous ces recycleurs de sale..ries, cochon...cetés, N'en faisons pas...

    10 juin · Autres

    newspaper 703 · community 4,3

  • Default document
    la triste mine
    lhauboit

    -La grise mine- Il est bien souvent comme moi, Parfois prolifique, plein de joie, A d'autres occasions, muet, silencieux. Et pourtant, il n'est pas...

    19 mai · Autres

    newspaper 578

  • Default document
    l'apprenti
    lhauboit

    L'apprenti. De la mine acérée, d'un crayon mal taillé, Je vais,ici, et de ce pas, essayer d'écrire. Bien que cela soit devenu une passion, Il y a d...

    7 mai · Emotions

    newspaper 695

  • Default document
    Mon Europe
    lhauboit

    Alors, voila....non que je ne veuille prétendre avoir "la science infuse", j'aimerai dans les quelques lignes qui vont suivre vous soumettre mon av...

    30 avril · Sujets de société

    newspaper 691

  • Default document
    inexorablement...
    lhauboit

    Inexorablement.... Assis devant mon écran, je suis ce matin, d'étrange humeur. Je ne vous ai pas dit, mais il y a quelques jours, j'ai fait la bas...

    28 avril · Nostalgie

    newspaper 679 · community 4,3

  • Default document
    l'écrit ....dur !
    lhauboit

                                               - L'écrit......dur - Je vous salue bien bas, scribouillards, artistes de la rime, Et je vous soumets, sa...

    15 avril · Autres

    newspaper 719

  • Default document
    - Finalement....-
    lhauboit

    - Finalement......- En digne représentant de l'espèce humaine, Je me triture les neurones de façon sereine. N'étant point abruti, et encore moins s...

    9 avril · Humour

    newspaper 621

  • Default document
    Mon histoire
    lhauboit

    Oyé! Oyé! Gentes Dames et Bonnes Gens !!!  Moi, Sieur l'Hauboit, comte de l’irrévérencieux royaume de l'absurde, accompagné de ses fidèles parmi le...

    1 avril · Humour

    newspaper 812

  • Default document
    Tout simplement
    lhauboit

    - Tout simplement...- Aujourd'hui est un jour vraiment particulier. Une nouvelle fois, à la Mort, je suis confronté. Point en ce jour, besoin de ro...

    28 mars · Emotions

    newspaper 660 · community 4,3

  • Default document
    Le pacha
    lhauboit

     - Le pacha -   Je me lève, l’œil ouvert, et pourtant endormi,                                                 Je le vois, il est là, et il est mon...

    18 mars · Nature

    newspaper 570 · community 3,7

  • Default document
    La technologie
    lhauboit

     -La technologie-   Elle est arrivée, et à la vitesse «grand V»  Elle a tout envahi, elle s'est bien propagée. On a tous applaudi, on s'est précipi...

    10 mars · Autres

    newspaper 776

  • Default document
    Essayons
    lhauboit

    Essayons... Juste pour voir si nous pouvons, essayons!!! D'être plus humain, moins égoïste, de tendre une main, De soutenir, d'épauler, d'aider, ou...

    5 mars · Sujets de société

    newspaper 731

  • Default document
    délires du p'tit matin
    lhauboit

    -Délires du p'tit matin- Bonjour à vous tous, Amis du verbe, Qu'il soit conciliant ou plus acerbe. Je me suis éveillé, bien reposé, de bonne humeur...

    4 mars · Emotions

    newspaper 560

  • Default document
    un petit rien
    lhauboit

    Un petit rien Un trou plein de rien et rempli de vide, Telle est ma tête ce matin, un désert aride... Mais je m'accroche et persiste, avide. Cette ...

    26 février · Humour

    newspaper 594 · community 4,3

  • Default document
    L'envie
    lhauboit

    L'envie   Elle apparaît sournoisement, dans un endroit inapproprié, Alors que j'avais tout prévu, pour ne pas être piégé. Ce n'est pas sans un cert...

    19 février · Humour

    newspaper 683 · community 4,0

  • Default document
    Les souvenirs d'une vie
    lhauboit

    Les souvenirs d'une vie  Ils sont parfois flous, indistincts, étranges, Ils font parfois du bien, quand la réalité dérange... Et dans les tréfonds ...

    18 février · Nostalgie

    newspaper 699 · community 2,8

  • Default document
    La patience
    lhauboit

    La patience   Vain mot que voilà, mais une vertu toutefois, Permettant d'attendre, sans s'énerver... Attente maîtrisée de la chose désirée, Par un ...

    13 février · Autres

    newspaper 645

  • Default document
    Illusion
    lhauboit

      -La beauté- La beauté est toute relative et se trouve dans l'oeil qui regarde. Alors voila, de ce constat, ce que j'en retire, Virtuellement, tou...

    12 février · Autres

    newspaper 631

  • Default document
    Labeauté
    lhauboit

                      -La beauté- La beauté est toute relative et se trouve dans l'oeil qui regarde. Alors voila, de ce constat, ce que j'en retire, V...

    12 février · Sujets de société

    newspaper 569

  • Default document
    La beauté
    lhauboit

     LA BEAUTE          La beauté est toute relative et se trouve dans l'oeil qui regarde. Alors voila, de ce constat, ce que j'en retire, Virtuellemen...

    12 février · Sujets de société

    newspaper 615

  • Voir plus
lhauboit
Envoyez un message