AUX CONFINS DE L'HUMANITE

thelma

Tout va bien…

On est tous bouche bée devant nos téléréalités,

À respirer l’air vicié que ne nous taxent pas encore les nantis de ce monde,

Un mois qu’une centrale nucléaire crache son venin,

Et les autorités par leur silence criminel creusent les sépultures de tous ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir fuir..

T’as pas de jet privé? Bah, crève.. qu’est ce que tu veux que je te dise?

Bouffe tes légumes qui clignotent… t’auras la glande thyroïde en forme de boule de noël..allez, rentre chez toi et ferme tes fenêtres.. ça changera rien, mais à moi, ça me donne bonne conscience…je continuerai à faire mon fric..

 

On est tous bouche bée devant nos téléréalités…

Des gosses jettent un étudiant sur les rames du métro,

agressent des vigiles venus porté secours..

D’autres s’entraînent à arracher les sacs des petites vieilles quand ils ne brûlent pas des bagnoles..comme dans les jeux vidéos interdits au moins de 16 ans..

Des gamins issus du virtuel abattent leur sabre sur les valeurs humaines…

Sale gamin! cet homme se retrouve en incapacité totale de sérénité depuis que tu l’as cogné à mort…Tu devrais être mort de honte..T’as pas honte? Mais non, t’as pas honte.. tu t’en fous..tu passeras devant le juge et d’ici quelques heures on te relâchera faute de place en IPPJ.. et dès demain, tu recommenceras avec ton sentiment d’impunité dressé en étendard..et qui fera mieux que Redbull question envolée.

 

On est tous bouche bée devant nos téléréalités,

Les rues sont sales,

Comme au moyen-age, la vie est une lutte permanente pour  assurer ses besoins élémentaires .. la presse nous parle d’humanité, pendant qu’on nous bombarde de charges, de taxes, de grèves payantes..et d’indifférence..

Allez mouton! Prends place dans ton mètre carré attitré, joue au gratte-papier, rentre dans le rang..allez rentre ta fesse qui dépasse du train qu’on puisse fermer les portes..et oublier que tu existes. Retourne chez toi va! Va te coller devant tes écrans chercher l’évasion artificielle qu’on te concède.. tu es un mouton à toute heure du jour et de la nuit… et tu bêles encore dans ton sommeil…

 

On est tous bouche bée devant nos téléréalités,

L’opulence et la surconsommation a envahi l’écran, les vitrines  et tout ce qui se vit..On se répand dans le trop de tout..

nous nous croyons libres mais la cynique démocratie accumule les restrictions doucement..

Et l’air de rien..nos libertés ont fondu comme neige au soleil.

Mais t’es pire qu’un criminel toi.. tu fumes, tu bois, ou tu roules au-dessus des 50km/h sur des grands axes dégagés, tu fais encore la fête après 22h..?

Parce que tu ris ou tu pleures,tu es le roi du tapage nocturne.

Ne t’avise pas de chanter dans le métro sinon on te met à l’amende, et si tu mendies un crouton de pain, tu te feras viré sans ménagement car même les trottoirs ne t’appartiennent pas..Allez dégage et tais-toi..

 

On est tous bouche bée devant nos téléréalités,

La liste est encore longue pourtant,

Mais même les pamphlets s’épuisent,

Car même les écrits disparaissent, se noient dans les méandres des applications dernier cri..

Bonne nuit….

Signaler ce texte