Correspondance.
lyselotte
Dix manches 8 décembre 2013
Bonjour ma copine,
j'ai bien reçu ton mail et savoir que tu vas bien me réjouit.
Je vois que tu as lu La Dépêche du bassin et Sud-ouest et que tu as appris que l'on me chuchote pour le prix Goncourt* de l'année prochaine. J'en peux plus !*
* C'est une blagounette bien-sûr.
Déjà être publiée sans débourser un kopeck, c'est le pied et en plus les copines qui me congratulent, c'est le pied aussi ! Car vois-tu depuis ces articles, chui une célébrité célèbre. On me salue quand je sors, on m'adule dans les contrées les plus reculées du bassin(du moins le suppose-je car je n'y mets jamais les pieds en hiver). On me jette des pétaux de roses et on me demande des zotographes(j'ai déjà usé deux estilots**).
**Les estilots sont des trucs très cools dont on se sert dans certaines régions très zisolées pour écrire des choses sur du papier. Il existe des estilots plume et des estilots Bic, plus pratiques mais moins folkloriques.
On consomme dans ces régions à la limite de la civilisation civilisée des ecsarolles( variété de salades à grandes feuilles frisées et croquantes) et des escorsionnaires qui sont en fait des salsifis mais faut pas le dire.
Tu n'es pas sans savoir, grâce à la presse écrite et au bouche à bouche...pardon, au bouche à oreille, que je dédicace mes ouvrages samedi prochain ! Je suis passée au Culture plus de B...... où je vais œuvrer, pour apporter mes flyers (parlons moderne)et la jeunesse qui y travaille va apparemment me concocter une "mise en scène" des plus torride avec menottes et talons aiguilles...J'espère être à la hauteur de leurs espérances et faire un tabac. Pour rester dans le "ton", j'avais envisagé un temps de mettre des cuissardes et une jupette ras la biscotte mais vu la température annoncée pour le week-end prochain, j'ai sagement (pourtant c'est pas mon genre)opté pour un survêtement molletonné et mes snow-boots vu que je vais être pas loin de la porte.
En plus, je traînouille un reste de rhume/bronchite/sinusite que je soigne avec les moyens du bord à savoir des plantes que je fais bouillir(au jugé ! ). Des fois je fais des mélanges qui me font rigoler, d'autres fois je sanglote éperdument en reniflant mes mixtures.
Le froid a toujours le même effet catastrophique sur ma beauté naturelle à savoir que je me ride et me ratatine du dehors dès que je suis dehors et du dedans dès que je suis dedans.
Bref, je déteste l'hiver.
Voici quelques brèves nouvelles de Lyselotte/ RoseLys.
Espérant que ces quelques mots te distraient et te fassent sourire, je te kissouille affectueusement et m'en vais, de ce pas chaloupé et sensuel qui me caractérise, me concocter un élixir de derrière les fagots histoire de me déboucher les naseaux.
RoseLys
Je me suis permise de mettre les explications de mes petits astérix*** juste à leur suite dans le texte car, autrement, on sait plus de quoi ils retournent(hoooooooooooouiiiiiiiii retournez-moi) quand on a fini de lire mes délires.
*** Avé les moustaches...oui, l'hiver, vaut mieux sortir poilu...
Après un passage sur le site de Amaz... Je me rends compte qu'on ne parle pas du même bassin...!
· Il y a presque 11 ans ·inta
Effectivement Inta...il y a Bassin et bassin...
· Il y a presque 11 ans ·merci de ton passage.
lyselotte
A part un sourire, je ne vois pas quoi dire... Le bassin est passablement froid en ce moment
· Il y a presque 11 ans ·inta
il est bien entendu que mon pamphlet ci dessous plus bas dans la liste n'était qu'une boutade ... Il est de bon ton de chambrer Lyselotte qui aaaddddooooorrre qu'on la titille ! Non, tu sais Lyse, plus ta tenue sera adaptée aux fantasmes des visiteurs de la Decicacerie, et plus tu pourras rentrer en communication avec eux, je ne sais pas si ils t'écouteront, mais du moins ils te regarderons, que dis-je, ils te dévoreront (du regard) et ce n'est pas désagréable en ce moment frisquet où les dessous restent bien planqués à leur place et ont pris des épaisseurs indigne d'un quelconque marivaudage ...
· Il y a presque 11 ans ·Bonne chance pour toi à cette dédicace ... fais les tous craquer !
woody
La dédicasserie ! trop trop bien vu !!
· Il y a presque 11 ans ·J'ai pris ton pamphlet tout contre moi, l'ai caressé dans le sens du poil et en ai fait un petit truc tout doux qui glisse sur la peau. Puis, je l'ai glissé ici, entre peau et tissu et ma foi, il me tient chaud quand je sors de chez moi (ce qui est exceptionnel par les temps qui courent. Chui une indienne des Hautes plaines moi, pas une pingouine aux pattes palmées.
Merci pour tes petits comms Woody !
lyselotte
Que cette séance de dédicaces soit placée sous le signe du succès ! Donne-toi à tes lecteurs, en deux mots, livre-toi !
· Il y a presque 11 ans ·Chris Toffans
Merci pour ce judicieux conseil Chris. Je vais le suivre.
· Il y a presque 11 ans ·lyselotte
Un seul remède pour se tenir bien raide tout l'hiver pour les frileux du derrière : sirop de corps d'homme, soir et matin, nuit et jour. (la baronne du devant)
· Il y a presque 11 ans ·koss-ultane
Rhooooooooo !! on me l'avais déjà faite celle-ci et moi qui suis prude et innocente, je ne l'avais pas comprise de suite !! J'étais beaucoup moins dévergondée avant.
· Il y a presque 11 ans ·Merci Koss pour ce judicieux conseil que e vais m'empresser de suivre !
lyselotte
Dis-moi Lyselotte, ta dédicace c'est où?
· Il y a presque 11 ans ·Colette Bonnet Seigue
A Biganos, sur le bassin d'Arcachon...
· Il y a presque 11 ans ·C'est glop hein?
lyselotte
Bonnes dédicocasses, dédicasses pârdon...
· Il y a presque 11 ans ·arthur-roubignolle
Merci Arthur.
· Il y a presque 11 ans ·lyselotte
J'suis pas d'accord avec woody, plus c'est ras la biscotte mieux c'est ! Et waouh, ces infusions m'ont achevé.
· Il y a presque 11 ans ·raphaeld
Merci Raphael, toi, tu as le courage d'assumer tes préférences de mâle ! c'est pas comme certain !!! suivez mon regard.
· Il y a presque 11 ans ·lyselotte
je me fais le porte-parole de ces monsieurs qui te lisent ... Personnellement, ce ne sont pas des " cuissardes et une jupette ras la biscotte " qui vont m'inciter à déposer des CDC sur ce texte ... J'ai une autre vision de la littérature ... Le cliché de "l'Homme Moderne " que tu véhicules est désobligeant pour nous autres, hérauts de la subtilité et de la finesse. Qu'on se le dise dans les chaumières du bord du Bassin !
· Il y a presque 11 ans ·woody
Bon ok ok !!! me suis laissé emportée par mon exaltation mais t'as vu? chui revenue bien vite au sobrement vestimentaire(poils au derrière) . Quand à te faire le porte-parole de la gent masculine lisant mes posts, je pense que peu vont t’emboîter...le pas...
· Il y a presque 11 ans ·Cuissardes, jupette, boléro échancré, dentelles pigeonnantes(oui, la totale mon zami) sont tout de même plus inspirant que survêtement molletonné même si mes callypiges formes se devinent sans peine sous le sus-dit vêtement.
J'en reviens pas que cet homme de bois s'élève contre ..." Le cliché de "l'Homme Moderne " que je véhicule" après avoir commis des textes dans lesquels il s'attaquait, toutes dents découvertes, à notre sens de l'esthétique et à notre façon de customiser nos véhicules !
lyselotte
De bon matin, te lire fait sourire!!
· Il y a presque 11 ans ·ça aide pour les jours de grand froid !
j'aime pô l'hiver non plus...
Sweety
Sweet sweet Sweety ! Breuuuu ça pèle ce matin.
· Il y a presque 11 ans ·Y a pas grand monde hein?
lyselotte
J'aime bien cette gouaille, si je peux me permettre, la voix qui filtre dessous, un peu colorée, malicieuse, qui ne s'embarrasse pas de.
· Il y a presque 11 ans ·hel
Merci ! Je suis Lyselotte et ton com' me botte !
· Il y a presque 11 ans ·lyselotte
j'ai bien fait de m’abonner (et en + c'est gratuit )
· Il y a presque 11 ans ·Eddy G.N. Lane
Voui, convenons-zan à ces époques de restrictions de partout, il est bon de s'abonner gratis...
· Il y a presque 11 ans ·lyselotte
Gratis, gratis ! faut le dire vite ! on paye tout de même un peu de sa personne (je plaisante) ! Quant au texte j'adore...
· Il y a presque 11 ans ·yahn
Voui, ok !! mais ta personne elle est gratuite, non???
· Il y a presque 11 ans ·Merci ! je viens de le relire et me demande parfois, si un être venu d'ailleurs n'emprunte pas ma cervelle pour écrire des zénormités qui doivent faire sortir Dominique de ses gonds.
lyselotte