Correspondance.

lyselotte


                                                           Dix manches 8 décembre 2013



Bonjour ma copine, 


j'ai bien reçu ton mail et savoir que tu vas bien me réjouit.

 Je vois que tu as lu La Dépêche du bassin et Sud-ouest et que tu as appris que l'on me chuchote pour le  prix Goncourt* de l'année prochaine. J'en peux plus !*

* C'est une blagounette bien-sûr. 

Déjà être publiée sans débourser un kopeck, c'est le pied et en plus les copines qui me congratulent, c'est le pied aussi ! Car vois-tu depuis ces articles,  chui une célébrité célèbre. On me salue quand je sors, on m'adule dans les contrées les plus reculées du bassin(du moins le suppose-je car je n'y mets jamais les pieds en hiver). On me jette des pétaux de roses et on me demande des zotographes(j'ai déjà usé deux estilots**).

 **Les estilots sont des trucs très cools dont on se sert dans certaines régions très zisolées pour écrire des choses sur du papier. Il existe des estilots plume et des estilots Bic, plus pratiques mais moins folkloriques.

On consomme dans ces régions à la limite de la civilisation civilisée des ecsarolles( variété de salades à grandes feuilles frisées et croquantes) et des escorsionnaires qui sont en fait des salsifis mais faut pas le dire. 


Tu n'es pas sans savoir, grâce à la presse écrite  et au bouche à bouche...pardon, au bouche à oreille, que je dédicace mes ouvrages samedi prochain ! Je suis passée au Culture plus de B...... où je vais œuvrer, pour apporter mes flyers (parlons moderne)et la jeunesse qui y travaille va apparemment me concocter une "mise en scène" des plus torride avec menottes et talons aiguilles...J'espère être à la hauteur de leurs espérances et faire un tabac. Pour rester dans le "ton", j'avais envisagé un temps de mettre des cuissardes et une jupette ras la biscotte mais vu la température annoncée pour le week-end prochain, j'ai sagement (pourtant c'est pas mon genre)opté pour un survêtement molletonné et mes snow-boots vu que je vais être pas loin de la porte.

En plus, je traînouille  un reste de rhume/bronchite/sinusite  que je soigne avec les moyens du bord à savoir des plantes que je fais bouillir(au jugé ! ). Des fois je fais des mélanges qui me font rigoler, d'autres fois je sanglote éperdument en reniflant mes mixtures.

 Le froid a toujours le même effet catastrophique sur ma beauté naturelle à savoir que je me ride et me ratatine du dehors dès que je suis dehors et du dedans dès que je suis dedans. 

Bref, je déteste l'hiver. 

Voici quelques brèves nouvelles de Lyselotte/ RoseLys.

Espérant que ces quelques mots te distraient et te fassent sourire, je te kissouille affectueusement et m'en vais, de ce pas chaloupé et sensuel qui me caractérise,  me concocter un élixir de derrière les fagots histoire de me déboucher les naseaux.

 RoseLys 


Je me suis permise de mettre les explications de mes petits astérix*** juste à leur suite dans le texte car, autrement, on sait plus de quoi ils retournent(hoooooooooooouiiiiiiiii retournez-moi) quand on a fini de lire mes délires.

 *** Avé les moustaches...oui, l'hiver, vaut mieux sortir poilu...


  • Après un passage sur le site de Amaz... Je me rends compte qu'on ne parle pas du même bassin...!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Burton 1 orig

    inta

    • Effectivement Inta...il y a Bassin et bassin...
      merci de ton passage.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • A part un sourire, je ne vois pas quoi dire... Le bassin est passablement froid en ce moment

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Burton 1 orig

    inta

  • il est bien entendu que mon pamphlet ci dessous plus bas dans la liste n'était qu'une boutade ... Il est de bon ton de chambrer Lyselotte qui aaaddddooooorrre qu'on la titille ! Non, tu sais Lyse, plus ta tenue sera adaptée aux fantasmes des visiteurs de la Decicacerie, et plus tu pourras rentrer en communication avec eux, je ne sais pas si ils t'écouteront, mais du moins ils te regarderons, que dis-je, ils te dévoreront (du regard) et ce n'est pas désagréable en ce moment frisquet où les dessous restent bien planqués à leur place et ont pris des épaisseurs indigne d'un quelconque marivaudage ...
    Bonne chance pour toi à cette dédicace ... fais les tous craquer !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 5684

    woody

    • La dédicasserie ! trop trop bien vu !!

      J'ai pris ton pamphlet tout contre moi, l'ai caressé dans le sens du poil et en ai fait un petit truc tout doux qui glisse sur la peau. Puis, je l'ai glissé ici, entre peau et tissu et ma foi, il me tient chaud quand je sors de chez moi (ce qui est exceptionnel par les temps qui courent. Chui une indienne des Hautes plaines moi, pas une pingouine aux pattes palmées.
      Merci pour tes petits comms Woody !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Que cette séance de dédicaces soit placée sous le signe du succès ! Donne-toi à tes lecteurs, en deux mots, livre-toi !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Merci pour ce judicieux conseil Chris. Je vais le suivre.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Un seul remède pour se tenir bien raide tout l'hiver pour les frileux du derrière : sirop de corps d'homme, soir et matin, nuit et jour. (la baronne du devant)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Droopy bogie orig

    koss-ultane

    • Rhooooooooo !! on me l'avais déjà faite celle-ci et moi qui suis prude et innocente, je ne l'avais pas comprise de suite !! J'étais beaucoup moins dévergondée avant.
      Merci Koss pour ce judicieux conseil que e vais m'empresser de suivre !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Dis-moi Lyselotte, ta dédicace c'est où?

    · Il y a plus de 10 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • A Biganos, sur le bassin d'Arcachon...
      C'est glop hein?

      · Il y a plus de 10 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Bonnes dédicocasses, dédicasses pârdon...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Merci Arthur.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • J'suis pas d'accord avec woody, plus c'est ras la biscotte mieux c'est ! Et waouh, ces infusions m'ont achevé.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Fb pic

    raphaeld

    • Merci Raphael, toi, tu as le courage d'assumer tes préférences de mâle ! c'est pas comme certain !!! suivez mon regard.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • je me fais le porte-parole de ces monsieurs qui te lisent ... Personnellement, ce ne sont pas des " cuissardes et une jupette ras la biscotte " qui vont m'inciter à déposer des CDC sur ce texte ... J'ai une autre vision de la littérature ... Le cliché de "l'Homme Moderne " que tu véhicules est désobligeant pour nous autres, hérauts de la subtilité et de la finesse. Qu'on se le dise dans les chaumières du bord du Bassin !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 5684

    woody

    • Bon ok ok !!! me suis laissé emportée par mon exaltation mais t'as vu? chui revenue bien vite au sobrement vestimentaire(poils au derrière) . Quand à te faire le porte-parole de la gent masculine lisant mes posts, je pense que peu vont t’emboîter...le pas...
      Cuissardes, jupette, boléro échancré, dentelles pigeonnantes(oui, la totale mon zami) sont tout de même plus inspirant que survêtement molletonné même si mes callypiges formes se devinent sans peine sous le sus-dit vêtement.
      J'en reviens pas que cet homme de bois s'élève contre ..." Le cliché de "l'Homme Moderne " que je véhicule" après avoir commis des textes dans lesquels il s'attaquait, toutes dents découvertes, à notre sens de l'esthétique et à notre façon de customiser nos véhicules !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • De bon matin, te lire fait sourire!!
    ça aide pour les jours de grand froid !
    j'aime pô l'hiver non plus...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

    • Sweet sweet Sweety ! Breuuuu ça pèle ce matin.
      Y a pas grand monde hein?

      · Il y a plus de 10 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • J'aime bien cette gouaille, si je peux me permettre, la voix qui filtre dessous, un peu colorée, malicieuse, qui ne s'embarrasse pas de.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avat

    hel

    • Merci ! Je suis Lyselotte et ton com' me botte !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • j'ai bien fait de m’abonner (et en + c'est gratuit )

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Planette

    Eddy G.N. Lane

    • Voui, convenons-zan à ces époques de restrictions de partout, il est bon de s'abonner gratis...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Gratis, gratis ! faut le dire vite ! on paye tout de même un peu de sa personne (je plaisante) ! Quant au texte j'adore...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yahn 3

      yahn

    • Voui, ok !! mais ta personne elle est gratuite, non???
      Merci ! je viens de le relire et me demande parfois, si un être venu d'ailleurs n'emprunte pas ma cervelle pour écrire des zénormités qui doivent faire sortir Dominique de ses gonds.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

Signaler ce texte