Croire ou ne pas croire...

sophie-l

Cher Père Noël

Je ne t’ai jamais écrit jusqu’à présent,  tu as suffisamment à faire avec les millions de petits gremlins qui te submergent de leurs souhaits. Tu as beau avoir plein de lutins merveilleux et fort efficaces pour t’épauler, je sais ce que c’est de travailler dans le rush.

En plus, avec les heures supp’ que tu te payes dans les supermarchés, j’imagine que tu rentres harassé au pôle Nord et que la Mère Noël te fait une tronche d’enfer à cause des rennes qui ont déféqué devant la porte.

Je sais que le moment est mal choisi mais si tu ne te terrais pas ainsi onze mois de l’année, je t’assure que tu pourrais aménager tes horaires de travail de sorte à optimiser tes résultats. Après le bouclage de Noël 2012, si tu veux, je te donnerais quelques tuyaux.

En attendant, je te demande d’être très attentif à ce qui va suivre.

Ce n’est pas parce que je ne t’écris pas qu’il faut en profiter pour saboter le boulot !

Depuis plusieurs années, je reçois sans broncher tes invendus et autres produits technologiquement dépassés dont tu n’as pu te débarrasser. Je comprends que les coûts de stockage soient élevés et que tu cherches à diminuer tes charges fixes, mais je ne suis pas la seule femme sur terre à devoir payer les conséquences de ta gestion hasardeuse.

Si tu t’entourais d’une équipe de professionnels, je n’aurais pas à m’empoisonner avec des chocolats périmés, faire du café dans une cafetière fuyante ou recevoir un magnétoscope à cassettes qui a plus sa place dans un musée que dans mon salon !

J’en viens à me demander si tu ne m’en veux pas personnellement, parce que les gremlins, ils ont presque toujours ce qu’ils ont demandé et leur père, je n’en parle même pas !

Je pourrais même t’intenter un procès pour discrimination. Je ne voudrais pas te mettre la pression, mais en ce moment, c’est très mal vu ce genre de comportement…

A moins que ce soit une erreur de ton service client (qui, soit dit en passant, se met en RTT dès le 26 Décembre), auquel cas, je t’encourage vivement à leur secouer les grelots, parce que je redoute grandement ce que je vais trouver cette année dans ma chaussette.

Bien sûr, je conçois que ce soit la crise pour tout le monde, que les employés fassent grise mine et frisent la dépression. A ce propos, sais-tu qu’il existe les tickets-psys ? Parles-en à ta DRH qui, à défaut de chercher la cause du malaise, pourra soulager tes lutins en les envoyant sur le divan. Avec ça, tu éviteras peut-être la grève qui te pend au nez et les manif’ de petits gremlins assoiffés de cadeaux, se déversant dans les rues en réclamant la destitution de ton gouvernement.

Bref, tout ça pour te dire que c’est moi la cliente et que la cliente a toujours raison, t’as pas appris ça dans ton école de commerce au lieu de mater les jambes de la Mère Noël ?

Alors, cette année, ce serait sympa de passer un  peu moins de temps devant les caméras en te prenant pour la nouvelle star de la Star Ac’ pour t’occuper un peu plus de mon cadeau ! Et non, je ne te ferai pas de liste, tu n’as qu’à te creuser les méninges pour une fois et faire preuve d’un peu de créativité marketing et commerciale.

Allez, sans rancune Père Noël, mais réfléchis à ce que je t’ai écrit, ce serait bête que tu pointes au chômage l’année prochaine.

Bien à toi,

Sophie L

PS : Au cas où tu te poserais la question, sache que cette année, j’ai été exceptionnellement sage…

  • auquel cas, je t’encourage vivement à leur secouer les grelots, parce que je redoute grandement ce que je vais trouver cette année dans ma chaussette.
    Leur secouer les grelots ! excellentissime ! cdc dans tes sabots.

    · Ago over 6 years ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • sourires...

    · Ago over 6 years ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

  • Cool, le Père Noël qui se fait remonter les bretelles !!! bien pensé

    · Ago about 7 years ·
    W

    marielesmots

  • Le père Noël est une ordure!

    · Ago about 7 years ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • excellent !

    · Ago about 7 years ·
    Img 5684

    woody

  • Très fun ... et bien vu! CDC :-)

    · Ago about 7 years ·
    Img 20121021 113137 500

    coob

  • C'est top, j'adore. J'ai résolu le problème, sachant que ce pauvre Père Noël se fait vieux...je dis haut et clair ce que je veux au moins 2 mois à l'avance, donne le prix et le nom de la boutique. Je sais, c'est pas glamour mais c'est très efficace. Cette année c'est donc un bouquin sur l'astrologie et une boule de cristal en option ou tout autre machin bien brillant chez Zwarowski!!! J'accepterai éventuellement une paire de bottes en veau velours noir brodé de chez Ferragamo...non mais là, faudrait vraiment que le Père Noël gagne à l'euromillions. Bon courage!

    · Ago about 7 years ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • Dis Sophie, je peux te la piquer en entier et mettre mon nom...j'ai le même problème chaque année!!!
    sinon j'ai adoré

    · Ago about 7 years ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • j'adore !

    · Ago about 7 years ·
    Dsc 4971 195

    manu88

  • Ouh punaise !
    Sur ce coup là, il est attendu le père Noël !
    Et qu'il n'essaie même pas de sortir l'excuse bidon que de toute façon, ça sert à rien de se décarcasser cette année puisque ça sera la fin du monde le 21... parce que je sens que ça va chauffer !

    Sophie, tu nous tiens au courant si t'as une réponse ?

    · Ago about 7 years ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Pour ton Père Noël, ça sent le sapin, et les embûches de Noël !

    · Ago about 7 years ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

Report this text