Des bisons et des............

lyselotte

Donc Bison pffffffffffffte, se permet même un haussement d’épaules (qui passe inaperçu d’ailleurs, vu l’épaisseur de firrire* qui couvre celles-ci !!).

Sur le visage tendu de Petite langue agile, une goutte de sueur perle élégamment, parant son front, puis sa tempe et sa joue d’une comète brillante. Parvenue au ravin doux de sa mâchoire, elle choit…infiniment jolie, dans la corolle d’une tubéreuse …tout est dit…cette femme est déterminée, fragile mais déterminée…(et non pas déterre minet qui fait très lugubre dans un texte somme toute primesautier-à tendance dramatique quà même, sisi, un peu)…

Bison sue aussi…mais ça se voit pas…il est bien trop poilu, barbichu et moquetté pour qu’une quelconque rigole dénonce son némoi…Il a l’air imperturbablement conscient de sa puissance face à l’apparente fragilité de son adversaire…

Mais pulse dans sa cage le tamtam de son cœur,

Prisonnier affolé, pantelant tambourin

Comment garder la face sans paraître bourrin ?

Sept cents kilos de chair contre une frêle fleur,

C’est comme un bulldozer face à une petite miette

C’est un pied de géant sur un bébé fourmi

C’est grave, c’est pô bien, le voilà déconfit,

Bestial c’est évident, animal mais pas bête…

Le voilà donc penaud, face à cette  brindillette

Affrontant sans faillir son rouleau compresseur

Il en bleuit le bougre, le rôle d’aplatisseur

Va ternir son aura et se serait perpet’…

Perpet’ pour l’image restant dans les mémoires,  des petits bisounets qu’engendrera sa queue**…

Et dans les grottes sombres où perdurent ses semblables, qu’adviendrait-il de lui visité par l’artiste, qui vit de ses yeux vit et nota sur le roc, la lutte d’un géant contre une frêle aigrette ??? ***

Alors, pour faire diversion, le voilà t’y pas qui tente un sourire ??? Bon crispé quà même…le genre de sourire qui découvre juste la rangée de ratiches du bas…le genre de sourire qui fait mal ici et là aussi, oui, là surtout en fait…

Bison Fûté aspire( !) à la paix…

*Popek prend parfois possession de mon corps…le bougre.

** Pardon mais là…je replonge dans le limite graveleux !!  Avec quoi d’autre les bisons se reproduisent-ils ??? hein ??? je vous l’demande ??? Donc, et je conclurai cet aparté un peu libidineux par cette évidente évidence : le bison se reproduit comme tout le monde, na ! pi c’est tout)

***Punaise, j’ai eu du mal là...On dit, on dit…que l’écriture est facile !! Que nenni !! Ce n’est point chose simple et là, bin j’ai bien dû prendre au bas mot 20 grs de reflexion en granules...vous dire...…

Je dois dire que la lassitude m’avait empoignée, là, juste là, où ça fait mal, vous voyez ??? à cet endroit où naissent les couleurs…Et puis, en relisant le texte de Woody lA BELLE ET LE BIZON et tous les commentaires, ça m’a regonflée (partiellement) et mes couleurs sont revenues, un peu…alors, reprenons le voyage, voulez-vous ???

Signaler ce texte