Ermite

minou-stex

-« Qu’attends-tu de moi à la fin ? »

Les yeux rougis par le manque de lumière, la fatigue et les sempiternels pleurs,  le teint devenu gris, le corps décharné,  je ne reconnais plus l’homme recroquevillé à même le sol, devenu l’ombre de lui-même. Quatre années, et toujours la même question !

-« Finalement, rien ne change ! Ou plutôt si, tout a changé, aujourd’hui, je ne t’aime plus, tu me dégoutes ! »

Ses yeux injectés de sang se lèvent vers moi.  Tout son corps pue la peur.

Qu’est-ce que j’attendais de lui ? Je ne sais plus, rien, juste lui ! Elle n’en voulait plus de lui, il répétait haut et fort que sa vie ne valait plus rien, qu’il allait se foutre en l’air. Moi, je le voulais tout à moi, vivant, et je l’ai pris !

Mon plan était minutieux, faire le vide autour de lui pendant une semaine, l’accaparer et lui faire annuler tous ses rendez-vous. J’avais réussi à dénicher un SDF, travailler dans la rue à des avantages, on cherche on trouve ! Je lui avais laissé fourrer sa grosse queue sale entre mes cuisses pendant que je glissais la corde autour de son cou et que je serrais de toutes mes forces.  Il a joui en agonisant, et je l’ai laissé là, se putréfier pendant une semaine.

J’ai concocté un mélange savamment dosé de whisky et de barbituriques, et lorsqu’il fut hors service, je suis allé chercher mon sans-abri et je l’ai pendu sous l’escalier. J’ai étalé bien en vue les lettres d’adieu écrites à ses enfants  lors du jugement de divorce sur un coup de blues, et je l’ai emporté, inconscient.

Je me souviens de la terreur  que j’ai lue dans ses yeux à son réveil, lorsqu’il a compris qu’il était mort pour tout le monde. Depuis, je lui ai tout détaillé, même lorsque j’ai cru qu’elle allait faire ouvrir une enquête. Avais-je laissé des traces, des indices ? Mais la seule chose qui aurait pu me mettre dans le pétrin, c’était l’autopsie du corps, et sans le savoir, c’est elle-même qui m’avait rendue service, en demandant l’inhumation, dernière volonté de son défunt  mari !

Je lui ai montré ses enfants grandir, il l’a vue, elle, avec d’autres hommes, et j’ai  savouré chaque sursaut de ce corps jaloux, j’ai bu chacune de ses larmes devant les images et les vidéos.  Je lui ai fait aimer mes jeux interdits, je l’ai marqué au fer rouge, mon nom est incrusté à jamais dans sa chair, il ne vit plus que par moi, et je n’ai plus envie !

-« Je ne t’aime plus, c’est fini ! Je repars à zéro ! Tu voulais mourir, tu es mort, mais pas moi …  »

Mon rire raisonne,  je vérifie les menottes dans son dos, resserre les liens aux pieds, le plus serré possible.

-« Non ! Ne fais pas ça … Reste encore, tu me dois bien ça ! On pourrait partir tous les deux, être heureux, je te promets … »

Je repositionne le bâillon sur sa bouche tordue, qu’il se taise à jamais, et je ferme la porte du petit cabanon. Personne ne s’aventure aussi loin dans ce bois sombre et humide, personne ne connait mon petit coin de Paradis. Repartir à zéro … Il n’y a que le feu pour tout purifier …

Je m’installe au volant du break, c’est étrange comme aujourd’hui tout me parait évident, encore quelques heures, et tout sera réglé et oublié ! Un sourire aguicheur au vieux râleur, je le laisse plonger ses yeux vicieux dans mon décolleté contre un bidon d’essence,  dernière transaction avec ce débris, et « adieu » ! C’est en prenant une grande inspiration de liberté que je traverse la chaussée.

Je ne ressens aucune douleur, je suis au milieu de la route, je ne peux plus bouger,  le choc a été violent, un liquide chaud se répand autour de moi, je connais cette odeur, du sang ! …  je ne veux pas, ce n’est pas terminé, non … pas encore …

-«Elle a déboulé comme une folle, j’ai rien pu faire pour l’éviter ! »

  • j'aime beaucoup, c'est noir ... j'aime le noir, le clair-obscur ... merci.

    · Il y a presque 13 ans ·
    Illustration campagne avc

    lounalovegood

  • Vraiment Bravo Minou, ce que tu as extrait mérite tous les applaudissements. L'écriture est souvent comparable a une performance d'acteur, c'est physique et il faut vraiment puiser loin pour incarner, toutes mes félicitations et coup de coeur, parce que le dépassement de soi, n'est jamais banal... Bravo et encore bravo !

    · Il y a presque 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Bravo pour cet exemple d’opiniâtreté bien récompensé par l'écriture : révérence Minou!

    · Il y a presque 13 ans ·
    Et  2011 264 orig

    mlpla

  • J'aime votre enthousiasme ma Muse !
    Merci Ghyslaine, on m'avait dit de "foncer"... ;-)

    · Il y a presque 13 ans ·
    Tourbillon 150

    minou-stex

  • géniale : la deuxième version a gagné en qualité littéraire : Bravo

    · Il y a presque 13 ans ·
    Coucher de soleil 92

    Ghyslaine Bobillier

  • Je suis éppppoustouffffléeee ! Le " Noir" vous va si bien , Minou ! Comment avez vous fait pour nous cacher ces talents jusqu'à maintenant ? Je me demande bien où vous avez puisé tout ce " sadisme "?! Léo, vous résumez ma pensée alors je n'en dirai pas plus : BRAVO Madame l'ECRIVAIN !!!!!!

    · Il y a presque 13 ans ·
    K0292327 92

    muse-oceanide

  • Merci, merci à tous, pour vos précieux conseils et vos encouragements qui me vont droit au coeur. Ce texte m'a complètement vidée, je ne pensais pas qu'il me faudrait puiser si profondément pour l'écrire. Et merci à Jeff car c'est grâce à sa générosité que j'ai pu vivre cette expérience !

    · Il y a presque 13 ans ·
    Tourbillon 150

    minou-stex

  • Ben décidément, comme Chleurk encore ! Oui, laisse respirer, c'est pas facile de vivre avec un texte comme celui-ci. Enorme remise en question et travail sur ce texte, tu es une grande auteur Minou, ce que tu fais est impressionnant, et de nous permettre de suivre ta naissance dans ce genre est très émouvant ! Au vu de tes avancées, tu peux arriver à un truc énorme ! Le niveau est grandement hissé, bravo, franchement !

    · Il y a presque 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • excellent, minou!

    · Il y a presque 13 ans ·
    101 0061 500

    saki

  • Minou, les progrès sont immenses : fluidité, acidité, élégance même dans le noir. Mais c'est vrai que la chute est un peu trop morale. Je la voudrais plus sordide... Sinon, le conseil de Stef me semble le meilleur : laisser poser la pâte et y revenir ultérieurement. Bravo ! Le défi est grand, je retourne à la mienne, à peine débutée.

    · Il y a presque 13 ans ·
    Img 0789 orig

    Gisèle Prevoteau

  • Je reste avec l'Ermite sans "h" Omicron, j'ai déjà tellement sollicité Jeff que je vais me calmer sur les modifications ! ... :)
    Merci à tous !

    · Il y a presque 13 ans ·
    Tourbillon 150

    minou-stex

  • De beaux progrès ! Tu as bien accentué le trait noir ! Franchement j'adore. Comme stef, je te conseille à présent de le mettre de côté. Reprends-le plus tard, tous les petits "raccords" t'apparaitront plus clairement. Mais encore une fois, félicitations !

    · Il y a presque 13 ans ·
    Hastings   part 01 003 195

    chleurk

  • Ben oui, après vérification, vous avez raison (réson ?:-), on peut dire hermite ou ermite.
    Je suis confus.

    · Il y a presque 13 ans ·
    Omicron 1 orig

    Christophe Dessaux

  • Merci Omicron, je pensais les deux orthographes valables ...
    Eve, le rire qui raisonne était volontaire, en "prise de conscience", et j'ai bien vérifié qu'il lui était impossible de bouger, de crier ou de se défaire des liens, avant de sortir, il est déjà condamné ... être encore plus cruelle ? :(
    Merci pour ces commentaires, et merci Itsu, ce fut ... dur à lâcher !

    · Il y a presque 13 ans ·
    Tourbillon 150

    minou-stex

  • Bonjour,
    texte cruel et machiavélique pour reprendre l'expression employée par itsu08.
    Je parcours sur ce site un paquet de textes au bout desquels je pousse un gros "Glurps !" :-)
    Précision orthographique : on écrit 'ermite' pour parler du religieux qui vit reclus, et 'hermine' pour parler du joli petit animal.
    Amicalement.

    · Il y a presque 13 ans ·
    Omicron 1 orig

    Christophe Dessaux

  • Machiavélique! Cela ressort beaucoup mieux dans cette version.

    · Il y a presque 13 ans ·
    100 1297 orig

    itsu08

  • Je ne ciblais pas trop le côté morale de la chute en fait, je pensais plus à celui qui reste seul dans la cabane, et qui va finir en hermite, jusqu'à ce que mort s'ensuive ...

    · Il y a presque 13 ans ·
    Tourbillon 150

    minou-stex

  • Jolie chute...morale !!!

    · Il y a presque 13 ans ·
    Pascal 3 300

    Pascal Germanaud

  • Merci pour vos précédents conseils ! :)

    · Il y a presque 13 ans ·
    Tourbillon 150

    minou-stex

Signaler ce texte