ESTHESIE

thelma

Au cours d’un siècle oublié des temps, des individus épars vivent en deux communautés distinctes. Reclus selon leur appartenance, leur existence est régentée par la ressemblance. Chacun vaque à ses occupations et la vie s’écoule normalement. Des couples se forment au gré  des évènements en vue de préserver l’espèce  du clan et les enfants grandissent dans leur groupe tout simplement.

Cependant, dans ce décor presque parfait, subsistent des apartés…

Esprits rebelles stigmatisés pour le goût infini pour l’environnement qui les oppose en tout.

Ces êtres incapables de trouver l’aura en leur sein ne peuvent s’empêcher de se confronter et se confondre au coeur des antipodes de ce qu’aurait dû être leur vie.

Des âmes passionnées ne pouvant apprécier l’abus de simplicité privilégient  ce qui peut les faire vibrer dans l’extase comme dans la douleur.

Ils sont les parias des clans, des entités désolidarisées de leur collectivité pour rechercher ce qui ne leur ressemble en rien, dans la  corporation  voisine.

 Ces deux patries sont gouvernées par des caractéristiques immuables… l’une reposant sur l’esthésie, et l’autre sur l’endurcissement… Mélange incompatible des sens que tout contredit.

Malgré tout, ces rebelles  ne peuvent se contenter  des prémices offerts par leur destin et s’en vont se réfugier  dans les abris des tourments  pour retrouver l’inconciliable.

Là, ils savourent  tous les délices avec l’être rencontré tout en sachant que rien ne les assemblera… comme des pièces de puzzle  provenant de deux jeux opposés, ils continuent la partie pour tronquer toutes les vérités recensées. 

Ils ne peuvent que vivre l’indicible sans pouvoir jamais mettre au monde le fruit de leur union….même s’ils s’aiment à mourir

Signaler ce texte