ESTHESIE
thelma
Au cours d’un siècle oublié des temps, des individus épars vivent en deux communautés distinctes. Reclus selon leur appartenance, leur existence est régentée par la ressemblance. Chacun vaque à ses occupations et la vie s’écoule normalement. Des couples se forment au gré des évènements en vue de préserver l’espèce du clan et les enfants grandissent dans leur groupe tout simplement.
Cependant, dans ce décor presque parfait, subsistent des apartés…
Esprits rebelles stigmatisés pour le goût infini pour l’environnement qui les oppose en tout.
Ces êtres incapables de trouver l’aura en leur sein ne peuvent s’empêcher de se confronter et se confondre au coeur des antipodes de ce qu’aurait dû être leur vie.
Des âmes passionnées ne pouvant apprécier l’abus de simplicité privilégient ce qui peut les faire vibrer dans l’extase comme dans la douleur.
Ils sont les parias des clans, des entités désolidarisées de leur collectivité pour rechercher ce qui ne leur ressemble en rien, dans la corporation voisine.
Ces deux patries sont gouvernées par des caractéristiques immuables… l’une reposant sur l’esthésie, et l’autre sur l’endurcissement… Mélange incompatible des sens que tout contredit.
Malgré tout, ces rebelles ne peuvent se contenter des prémices offerts par leur destin et s’en vont se réfugier dans les abris des tourments pour retrouver l’inconciliable.
Là, ils savourent tous les délices avec l’être rencontré tout en sachant que rien ne les assemblera… comme des pièces de puzzle provenant de deux jeux opposés, ils continuent la partie pour tronquer toutes les vérités recensées.
Ils ne peuvent que vivre l’indicible sans pouvoir jamais mettre au monde le fruit de leur union….même s’ils s’aiment à mourir
Texte fortement d'actualité, en effet...
· Il y a presque 14 ans ·grenouille-bleue
'f^¨$§§!!)
· Il y a presque 14 ans ·pich24
Superbe et tellement d'actualité ...
· Il y a presque 14 ans ·karinou
L'impossible et sa poursuite ? Why not ? L'image des pièces de puzzle est très explicite !
· Il y a presque 14 ans ·Bon texte à méditer !
theoreme
excellent
· Il y a presque 14 ans ·merielle
Très belle observation et analyse : l'esthésie/l'endurcissement... vivre vraiment c'est forcément à en mourir ! bravo !
· Il y a presque 14 ans ·Edwige Devillebichot
C'est trop bien exprimé pour n'être pas vécu au quotidien (hélas). Il faut relâcher la pression de temps en temps, ce que tu fais si bien en écrivant.
· Il y a presque 14 ans ·pouetpouet06
Magnifique texte, écriture maîtrisée et éloge de la différence, indispensable dissidence pour sauver la vie dans sa trépidante ferveur.
· Il y a presque 14 ans ·Gisèle Prevoteau
Comme c'est bien écrit! Super!
· Il y a presque 14 ans ·pointedenis
*** !
· Il y a presque 14 ans ·elfee
Il faut sortir des clans et s'ouvrir aux autres. L'amour ne doit être dicter que par les sentiments et non par l'environnement....Je sais je suis un indécrottable utopiste ! Merci Thelma,
· Il y a presque 14 ans ·leo
J'aime!
· Il y a presque 14 ans ·lapoisse
Moi assembler les puzzles. J'oeuvre au marteau. Et le premier qui essaye de me faire peur ....
· Il y a presque 14 ans ·.
A trop fréquenter ses semblables on finit par dégénérer.
· Il y a presque 14 ans ·Chris Toffans
juste parfait ...OUI
· Il y a presque 14 ans ·Manou Damaye
Ce que j'aime dans tes textes, c'est qu'ils me donnent soif de vocabulaire ! J'aime ^^
· Il y a presque 14 ans ·la-tete-en-neige
C'est...superbe, criant de vérité. En plus je me reconnais tout à fait dans ce texte (mais je suppose que c'est le cas pour beaucoup de personnes) Merci !
· Il y a presque 14 ans ·Juliet