Cerise de Groupama...
cerise-david
Je vais commencer par me présenter. On gardera le meilleur pour la fin. Je suis une « moyenne » blonde, parce que je suis plus grande que la moyenne des filles de mon âge mais plus petite que ma petite sœur… vous suivez ? Donc je suis moyenne. Moyenne dans la société, dans le sport que j'ai délaissé, moyenne en cuisine… Bon d'accord très moyenne !
Bref, je suis normale sauf que… je me prénomme Cerise. Et c'est ça qui fait tout foirer… En autre à cause de l'autre conne de chez Groupama. Celle-là, elle m'a pourrie la vie. Avec Olivier de Carglass et sa résine injectée en deux minutes… Mes parents pensaient au calendrier de la révolution, le bicentenaire fut fêté l'année de ma naissance. Y'avait la chute du mur de Berlin mais un prénom Allemand, déjà que je suis blonde aux yeux bleus et que mon père porte un nom Belge ; ça faisait beaucoup de handicaps pour bien commencer dans la vie. Alors ils ont choisis « Cerise ». Et puis, ça sonnait bien pour celle qu'ils appellent la cerise sur le gâteau. Moi, je me vois plus comme un cheveu sur la soupe ! J'en rate pas une ! Mais bon, jusqu'à présent je n'étais pas trop emmerdé avec la célébrité. Et d'un coup, mon prénom fait le buzz… et tout le monde me demande où j'ai mis ma robe à pois vert… le pire, c'est qu'on a la même coupe, la même couleur, que j'étais assuré chez eux et que ce petit top blanc à pois vert, je l'aimais vraiment. Mais ça faisait beaucoup à gérer… alors j'ai rejoint Allianz et j'ai jeté le top. J'ai pris un nom d'usage, un truc moyen, passe-partout. Non, pas le prénom du nain de Fort-Boyard. J'ai choisi Johanna. Un truc pour blonde qui ne fait pas de vagues, juste un peu de surf l'été… C'est plus discret ! J'ai pas choisi, y'en a qui ont la double nationalité, moi je multiplie les patronymes. Un pour ceux qui ne vivent pas qu'à travers les Pubs et un autre, pour le boulot et le reste. C'est plus simple. Moins chiant, moins lourd surtout. Tout le monde s'étonne de ce prénom. Moi je l'aimais bien… mais au moins à chaque fois que je me présente, on ne me demande plus si je peux avoir des prix chez l'autre conne et son petit pois…
Bravo à toi, Cerise de ... Toulouse (eh oh pas fou, je tiens à ma peau, vu ton métier !) Texte tout en drôlerie et en sensibilité ! (Matt Anasazi : a voté !)
· Il y a plus de 11 ans ·Si tu veux jeter un coup d'oeil à ma bio...
matt-anasazi
moi du moment que c'est blond a robe je m'en fou du prénom !!!!!
· Il y a environ 12 ans ·et0
Ça fait toujours du bien de relire des textes rigolos.
· Il y a environ 12 ans ·Allez, on continue.
wen
La suite :
· Il y a environ 12 ans ·cerise-david
J'aime beaucoup ton prénom, ton texte, et donc le titre de ton texte qui porte ton prénom.
· Il y a plus de 12 ans ·Je suis en train de lire "99 francs" de Beigbeder. Un régal, et une jolie claque dans la tronche au regard de la pub et à quel point cette dernière peut nous laver la cervelle et nous pourrir la vie. Je compatis, Cerise.
Fanny Chouette
rhoooooooooooo, la pub où ça mène; hein !! moi j'aime beaucoup Cerise...
· Il y a plus de 12 ans ·je compatissionne aussi !
lyselotte
Je me l'étais mis dans un coin pour le lire un de ces jours et j'ai bien fait de le garder... Très très drôle. Avec toute ma compassion.
· Il y a plus de 12 ans ·wen
Bravo, pour ce moment d'humour, que je suis incapable de faire (maintenant) mais que j'adore lire chez les autres. Merci, Cerise!!!
· Il y a plus de 12 ans ·Yvette Dujardin
bienvenue au pays des prénoms qui posent problème :)
· Il y a plus de 12 ans ·mirellehdb
si à cause de tout ça tu te pends, fais gaffe : évite les cerisiers...
· Il y a plus de 12 ans ·woody
C'est envoyé !
· Il y a plus de 12 ans ·Stéphan Mary
Comment fais-tu l'amour ? voir René Fallet
· Il y a plus de 12 ans ·Michel Chansiaux
J'ai enfin eu le plaisir de lire ce livre, trouvé par hasard... et son recueil de poème (Traversée de paris pour me le procurer)... à l'époque je n'avais pas compris votre coms... aujourd'hui... je vous réponds merci...
· Il y a presque 10 ans ·cerise-david
Y a pas de quoi ...je suis sûr que vous vous débrouilliez très bien : lol
· Il y a presque 10 ans ·Michel Chansiaux
Et pour le film de ce soir, sur la deux, on peut dealer quelque chose, ou on se prend une baffe direct ?... (Ah, les homonymies ! Un certain Maxime m'a pas mal pourri la vie, aussi, je compatis !)
· Il y a plus de 12 ans ·le-fox