Cerise de Groupama...

cerise-david

Je vais commencer par me présenter. On gardera le meilleur pour la fin. Je suis une « moyenne » blonde, parce que je suis plus grande que la moyenne des filles de mon âge mais plus petite que ma petite sœur… vous suivez ? Donc je suis moyenne. Moyenne dans la société, dans le sport que j'ai délaissé, moyenne en cuisine… Bon d'accord très moyenne !

Bref, je suis normale sauf que… je me prénomme Cerise. Et c'est ça qui fait tout foirer… En autre à cause de l'autre conne de chez Groupama. Celle-là, elle m'a pourrie la vie. Avec Olivier de Carglass et sa résine injectée  en deux minutes… Mes parents pensaient au calendrier de la révolution, le bicentenaire fut fêté l'année de ma naissance. Y'avait la chute du mur de Berlin mais un prénom Allemand, déjà que je suis blonde aux yeux bleus et que mon père porte un nom Belge ; ça faisait beaucoup de handicaps pour bien commencer dans la vie. Alors ils ont choisis « Cerise ». Et puis, ça sonnait bien pour celle qu'ils appellent la cerise sur le gâteau. Moi, je me vois plus comme un cheveu sur la soupe ! J'en rate pas une ! Mais bon, jusqu'à présent je n'étais pas trop emmerdé avec la célébrité. Et d'un coup, mon prénom fait le buzz… et tout le monde me demande où j'ai mis ma robe à pois vert… le pire, c'est qu'on a la même coupe, la même couleur, que j'étais assuré chez eux et que ce petit top blanc à pois vert, je l'aimais vraiment. Mais ça faisait beaucoup à gérer… alors j'ai rejoint Allianz et j'ai jeté le top. J'ai pris un nom d'usage, un truc moyen, passe-partout. Non, pas le prénom du nain de Fort-Boyard. J'ai choisi Johanna. Un truc pour blonde qui ne fait pas de vagues, juste un peu de surf l'été… C'est plus discret ! J'ai pas choisi, y'en a qui ont la double nationalité, moi je multiplie les patronymes. Un pour ceux qui ne vivent pas qu'à travers les Pubs et un autre, pour le boulot et le reste. C'est plus simple. Moins chiant, moins lourd surtout. Tout le monde s'étonne de ce prénom. Moi je l'aimais bien… mais au moins à chaque fois que je me présente, on ne me demande plus si je peux avoir des prix chez l'autre conne et son petit pois…

Signaler ce texte