Expérience : peut-on lire sur un téléphone ?
jeff-balek
Le boulot d’un auteur est avant tout de penser à son lecteur en intégrant les nouvelles situations de lectures. Et la lecture sur smartphone est une nouvelle situation de lecture. Cela devient impératif.
je m'étais promis de vous faire l'écho de mes petites expérimentations littéraires.
Je vous rapporte donc ici une réflexion que je me faisais, suite à l'éccriture de mon derrnier roman feuilleton.
Si cela peut vous être utile, tant mieux :)
L’écriture du Waldganger et sa structure ont été spécialement conçues pour une lecture sur liseuses, tablettes mais aussi sur smartphones, car je voulais que cette histoire puisse être lue partout, comme au temps des romans feuilletons populaires qui paraissaient dans les journaux (métro, bus…).
Et ça marche.
Nombreux sont les lecteurs qui lisent le Waldgänger sur leur smartphone.
Et nombreux sont ceux qui me font part du confort de lecture qu’offre cette histoire.
La conclusion de cette expérience (loin d’être achevée) :Le boulot d’un auteur est avant tout de penser à son lecteur en intégrant les nouvelles situations de lectures. Et la lecture sur smartphone est une nouvelle situation de lecture.
Cela devient impératif.
Si vous voulez tester la chose vous piuvez télécharger gratuitement l'épisode 1 du Waldgänger ici :
http://waldganger.com/telechargez-le-waldganger/
Je suis honteux de dire que pour l'instant je n'ai encore rien essayé
· Il y a presque 13 ans ·Michel Chansiaux
merci à tous :)
· Il y a presque 13 ans ·Avez vous aussi essayé le mini-jeu du Waldgänger ? http://www.wix.com/jeffbalek/emeutes
jeff-balek
moi aussi !
· Il y a presque 13 ans ·mamzelle-vivi
<3
· Il y a presque 13 ans ·thelma
Toujours un plaisir de te lire, ce partage qui n'appartient qu'à toi...
· Il y a presque 13 ans ·mlpla
Serai curieux de savoir ce que tu as “adapté” à la liseuse dans ton texte ?!
· Il y a presque 13 ans ·koss-ultane
j'aimerais avoir un liseuse ou une tablette mais je pense que je ne peux pas compter sur le Père Noël mais un jour, j'achèterais un des 2. Pas pour l'instant, d'autres dépenses en vue !!!
· Il y a presque 13 ans ·armelle
!-)
· Il y a presque 13 ans ·Pascal Germanaud
@Marcel :)
· Il y a presque 13 ans ·jeff-balek
Bravo.Tu transformes le e-book en liseuse de bonne aventure.
· Il y a presque 13 ans ·Marcel Alalof
Félicitations !
· Il y a presque 13 ans ·Edwige Devillebichot
@Grégory : n'hésites pas à me faire part de tes commentaires :)
· Il y a presque 13 ans ·jeff-balek
Bravo pour l'initiative. Je télécharge ça tout de suite.
· Il y a presque 13 ans ·gregory
ah fort heureusement il n'y a aucune obligation à disposer d'un smartphone... :)
· Il y a presque 13 ans ·jeff-balek
Moi c'est pire (mieux ?), je n'ai ni Smartphone, ni Iphone, ni phone portable d'aucune sorte; mon fixe me suffit, histoire d'être libre partout !-)...dommage !?!
· Il y a presque 13 ans ·Pascal Germanaud
Les liseuses, les tablettes et les livres numériques sont des univers qui me sont inconnus.
· Il y a presque 13 ans ·Mais j'en vois l'intérêt et peut-être que j'explorerai bientôt ces mondes.
Peut-être à l'occasion de la fête du Père-Noël !
Bonne chance au waldganger.
Christophe Dessaux
Excellente initiative !
· Il y a presque 13 ans ·bella-leff