Expérience : peut-on lire sur un téléphone ?

jeff-balek

L’écriture du Waldganger et sa structure ont été spécialement conçues pour une lecture sur liseuses, tablettes mais aussi sur smartphones, car je voulais que cette histoire puisse être lue partout, comme au temps des romans feuilletons populaires qui paraissaient dans les journaux (métro, bus…).Et ça marche.Nombreux sont les lecteurs qui lisent le Waldgänger sur leur smartphone. Et nombreux sont ceux qui me font part du confort de lecture qu’offre cette histoire.La conclusion de cette expérience (loin d’être achevée) :

Le boulot d’un auteur est avant tout de penser à son lecteur en intégrant les nouvelles situations de lectures.  Et la lecture sur smartphone est une nouvelle situation de lecture. Cela devient impératif.

je m'étais promis de vous faire l'écho de mes petites expérimentations littéraires.
Je vous rapporte donc ici une réflexion que je me faisais, suite à l'éccriture de mon derrnier roman feuilleton.
Si cela peut vous être utile, tant mieux :)

L’écriture du Waldganger et sa structure ont été spécialement conçues pour une lecture sur liseuses, tablettes mais aussi sur smartphones, car je voulais que cette histoire puisse être lue partout, comme au temps des romans feuilletons populaires qui paraissaient dans les journaux (métro, bus…).

Et ça marche.
Nombreux sont les lecteurs qui lisent le Waldgänger sur leur smartphone.
Et nombreux sont ceux qui me font part du confort de lecture qu’offre cette histoire.
La conclusion de cette expérience (loin d’être achevée) :Le boulot d’un auteur est avant tout de penser à son lecteur en intégrant les nouvelles situations de lectures. Et la lecture sur smartphone est une nouvelle situation de lecture.
Cela devient impératif.

Si vous voulez tester la chose vous piuvez télécharger gratuitement l'épisode 1 du Waldgänger ici :
http://waldganger.com/telechargez-le-waldganger/

Signaler ce texte