Indignée

lyselotte

Le figaro

"Une fois passée la sidération, l'après 7 janvier «a fait place à la colère et à la révolte». Maryse Wolinski ne s'en cache pas. Dans un livre publié un an jour pour jour après l'assassinat de son mari à Charlie Hebdo, la veuve de Georges Wolinski accuse."


Pourquoi suis-je ulcérée par cette date de publication? Surement par le côté  bassement commercial qui en ressort.

Suis-je la seule à trouver malodorante cette manière de publicité faisant ses choux gras sur la mort d'un homme?



Super nouvelle.

Johnny Halliday (dont même mon correcteur orthographique connaît ...bin l'orthographe), doit venir chanter une chanson lors de la cérémonie en souvenir des victimes des attentats du 7 janvier ce dimanche.


"Une plaque sera dévoilée au pied d'un chêne de 10 mètres, planté pour l'occasion au centre de la place. Puis, le chanteur Johnny Hallyday interprétera une chanson intitulée "Un dimanche de janvier", qui salue la mobilisation générale des Français lors des diverses manifestations organisées le 11 janvier 2015, et le Chœur de l'armée française entonnera la Marseillaise."


Boudiou, entre le service d'ordre déployé pour protéger les citoyens,   les gardes du corps des personnalités présentes et celles pour garder notre Johnny (dont j'avoue ne pas savoir écrire le patronyme sans l'aide de mon correcteur) bin ...Bin ...

Je sais pas, je sais plus...

La sobriété, le recueillement, je sais pas, je sais plus...


  • Yep ds le même genre mort de delpêche le type du rayon est dévasté par le nbre de compil qu'il vient de recevoir alors que le michel ça faisait des lustres qu'il en avzit pas vu, il était dégoûté du cynisme dont font preuve les maisons de disques...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

  • Tout à fait OK ! C'est d'une bassesse sans nom cette récupération ! Merciiii ! gros bisous et douce fin de journée loin de ce monde déglingué ! à bientôt !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Epo avatar

    Christine Millot Conte

    • Des fois ça dépasse mes bornes et je dois dire ce que je pense ou du moins l'écrire. Merci pour ton pas sage Christine sur mes mots ras le bol.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Chris, je me mets sur toi et non pas dessous pour te répondre. Dessous ça marche pas ! Je veux croire qu'il aurait été outré comme moi, je le veux. Les morts ne peuvent plus s'exprimer et je le regrette des fois. Je voudrais pas m'avancer de trop mais ces irréductibles gaulois étaient...de vrais rebelles. Alors dans mes rêves je me dis...comme toi.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • D'ailleurs on ne saura jamais ce qu'aurait pensé son défunt mari d'une telle démarche. Les absents ont toujours tort c'est bien connu. Mme Wolinski aurait voulu qu'il y ait plus de flics autour de Charlie, mais eux n'en voulaient pas. Ils ne voulaient pas vivre dans une forteresse ou une camisole. Ils voulaient juste être libres de rigoler et de faire leurs petits dessins en paix. Se comporter ainsi relevait peut-être de l'inconscience, mais on peut supposer qu'un anarchiste iconoclaste soit en mal d'inspiration lorsqu'il est cerné de CRS armés jusqu'aux dents, même si ceux-ci sont là pour son bien.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • L'exploitation de l'émotion,ça marche toujours, y a pas de raison de s'en priver, les gens rentrent dans la combine

    · Il y a plus de 8 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Les Français seraient donc...des veaux?

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Des veaux, ça j'en sais rien, mais dévots oui ça c'est sur...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Interdite, circonspecte, interloquée, choquée, indignée. Voici le crescendo de mes réactions face à tout ça. Légion d'honneur on rêve ! Ou plutôt on cauchemarde. On communique, on fait des effets de manche, on buzz... Tout ça pour finir par faire une faute dans le nom de Wolinski sur la plaque commémorative. Belle illustration du manque de profondeur de tout ceci. De la com oui ! Un rideau de fumée soporifique ! Dormez bonnes gens, pendant qu'on fait du show biz, les malfaisants ont toute la latitude pour préparer leur prochain coup !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Default user

    miss0

    • Bien dit. MissO, on est mal...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Tiens tiens, l'amie, tu adoptes un style nouveau, commentaire à ta manière de l'actu, tu veux te faire embaucher à mon petit journal d'ici et d'ailleurs ?

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Moi da orig

    Dominique Arnaud

    • Mon dieu Dominique, ce genre d'article me sort des tripes quand je suis à bout Et non pas Zabou. Franchement là, tu vois, je sature...Autrement tu sais bien que je préfère la légèreté et la coquinerie. Ceci dit, si tu as -parfois- besoin d'un auteur pour ton Petit journal auquel je suis za bonnet, si c'est pour un article coquin, je suis volontaire. ; )

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Entièrement d'accord !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • Nous sommes plusieurs ...ça rassure, à trouver ces simagrées pitoyables.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Très vrai, Lyse ! Tout ce stock d'hommages téléguidés, ces "symboles", ces légions d'horreur (pardon) d'honneur imposées aux morts (Cabu !). Y a aucune sobriété. Aucune décence dans ces récupérations.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Cabu la légion d'honneur. Inconcevable ! comme quoi, ceux du tout là-haut, bin y réfléchissent pas.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Moi aussi, sortir un bouquin juste à cette date, par cette dame (un peu rafistolée) ça me choque ! en plus, l'a t-elle écrit elle-même ....peut-être pas. Par un "nègre" sans doute, ce mot là aussi me choque énormément !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Ecrit elle-même ? A mon avis, non. Ecrit avec plein d'aides et de conseils et de correcteurs. La solitude de l'écrivain, c'est autre chose ! La date de parution ? Ben oui ! La Comm !
      Martine, si vous recensez le nombre de livres parus depuis un an sur ce massacre... Et ce n'est qu'un début.
      J'ai un gros coup de mou, moi, tout soudain !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

    • Ne tombez pas de votre branche surtout ! vous entraîneriez avec vous mademoiselle papillon !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • C'est assez pitoyable tout ça ! et que de dépenses !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Et qui va encore payer ? Hein ? Qui va encore payer ?

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • J'te l'demande moi aussi ! devine!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Je préfère zapper la réponse !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Boudiou Astrov, vous? un coup de mou? Diable diable !! allez faire un tour sur mon blog, sur mes mères Noël, ça va vous requinquer.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • "Ne tombez pas de votre branche surtout ! vous entraîneriez avec vous mademoiselle papillon "
      Qu'elle est jolie cette remarque ! J'adore.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Lyse l'hôte, je ne manque jamais les lectures sur votre blog, surtout les coquines, ça requinque, en effet. Ah ! quand vous déniaisez un jeune vicaire tout raide de honte...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

    • De honte? En êtes-vous bien sûr?
      J'aime bien votre légèreté Astrov

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • C'est moi lyse qui ai écrit" mademoiselle papillon qui risque de tomber de la branche "

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Oui Martine, je savais que c'était toi qui avait écrit cette phrase légère comme un vol de papillon mais je ne peux pas y répondre sous toi...Ou je ne sais pas faire. Bisous à vous, amis d'ici.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Moi, c'est pareil ! Ou alors sur un autre texte ! Bisous lyse et aux autres aussi !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Ah dommage que ce ne soit plus Sarko au pouvoir. On aurait eu le droit à Mireille Mathieu en plus.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

    • Peut-être pour la commémoration des attentats en 2017 aura -t-on un duo Johnny/Mirelle. T'imagine le pied !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Un gland chantera sous un chêne? Y'a plus d'saisons ma brave dame :)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Image0065

    vegas-sur-sarthe

    • Hoooo que c'est excellent ça !! Vegas, je vous aime.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Super commentaire Végas ;-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Très bon ! Et tellement pertinent. J'applaudis

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Default user

      miss0

  • Je suis d'accord ! !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Plus aucune pudeur, plus rien...misère...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

Signaler ce texte