Instants tannés
erge
Bad trip en bus après avoir bu : les ZaCaMaSy & Cie après leur hold-up ...
L'orage venait de passer laissant filtrer une lumière céleste qui donnait au paysage une impression de fin du monde. Le retour en minibus était des plus périlleux surtout pour le conducteur.
Imaginez la scène : Au volant, un plantigrade vêtu d'un treillis de camouflage vert afin de de pas effrayer dame rainette sur son nénuphar posée. La fermeture éclair bloquée l'avait condamné à porter sa salopette de combat alors que le casse était terminé depuis longtemps.
A ses côtés, à la place du mors au dent de la jument de l'inspecteur, un solide gaillard avec une chemise à carreaux, un opinel de chez Kiloutou, une casquette de bob l'éponge vissée sur le crâne avec cette inscription ‘'la pelle du forez ‘', des Timberland crotteuses et une fiole à la ceinture remplie d'un élixir druidesque qu'il dégaine dans les grandes occasions. Quelle dégaine ! Sur ses genoux trônait une chaine de tronçonneuse maculée de sang vert et de lambeaux de chair. Le regard hagard trahissant l'état de brute à l'état brut, imperturbable mais en même temps ailleurs comme si le froufrou rouge qui lui servait d'écharpe avait causé une déficience de son métabolisme.
A l'arrière du minibus, c'était le grand n'importe quoi.
Les ZaCaMaSy avait attaché bout à bout leurs guêpières et leur attirail de lingerie Passionata pour en faire un appât qui pendait par la vitre et qui, au loin, donnait l'illusion d'un ruban rouge accroché à l'arrière train du véhicule. A son extrémité était accroché un macaron qui avait fait son temps; il avait duré. Qu'espéraient-elles choper avec cette trainée digne des trappeurs des monts Athabaska ? Qui allait mordre à l'appât du grain ? En tous cas, elles s'en donnaient à coeur joie derrière. - et non pas donnaient leur derrière à coeur joie. Faut pas confondre !
Bien qu'elle paradait en bikini pistache sur la banquette arrière, Maud se servait de son casque audio pour se tenir les oreilles au chaud. C'était un casque de première génération - donc de moyen âge - qui lui avait été offert à Noël par l'inspecteur Prijgany, lui même l'ayant trouvé lorsqu'il avait fouillé les alentours du kiosque à la recherche d'ossements de dinosaures verts.
Ah ! Maud et sa playlist de musique médiévale ! Fallait la voir gesticuler et se déhancher sur la rythmique de la polyphonie troubadourienne.
Un mélange d'Olivia Newtown John, de derviche tourneur et de Fauve Hautot…ce qui en disait long sur sa capacité à avoir le rythme dans le sens.
Entre elle, et sans se soucier de l'état d'excitation de leur consoeur, Zab et Carouille, bien trop occupées à faire du troc avec leur lingerie à dentelle, leur jupettes et autres emplettes faites sur le chemin du retour une fois le casse de Ladurée terminé. Ladurée ? Le cas qui n'avait duré qu'un temps déterminé.
La musique, Carouille, elle s'en fichait comme de ses premiers legos.
Faut dire qu'elle savait faire la sourde oreille quand tout ce tintamarre lui déchirait les tympans. Son truc à elle, c'était d'éviter de mettre le feu partout où St Augustin réclamait la sagesse. Force était de constater qu'il fallait néanmoins prévoir la lance à incendie après son passage.
Pas comme Zab, night clubbeuse émérite qui avait gagné le trophée de ‘'l'air music'' à Bormes-les-Mimosas du temps où les dinosaures étaient à l'état d'amphibiens, en improvisant une chorégraphie sur Staying alive des Bee Gees. Titre dont elle avait fait sa devise et qui rythmait sa vie depuis qu'elle s'était reconvertie en nettoyeuse sans pitié, flinguant à tout vent.
Si il y en avait qu'une qui devait rester en vie, c'était bien elle.
Adulée par tous les jet-setteurs de Papagayo à Ibiza, elle était devenue, après une courte bifurcation dans le cyclisme, une icône des bars à tapas de Clichy. Ex fan des seventies et des Rubettes, elle avait recueilli un chien sans collier sur lequel était inscrit Pat et l'avait rebaptisé Rex en référence à ses ex. Ceux-là même qui s'arc-boutaient en chien de faïence devant elle quand elle disait : ‘'Ex ! Au pied !''
Ces deux-là avaient tanné l'ours jusqu'à s'arrêter à tous les Kiabi, Tati et Promod du coin. C'était pas encore les soldes chez Aubade, Lise Charmel ou Chantelle. Alors elles se contentaient du strict minimum.
La durée avait été plus longue que prévue car Julia s'était enfermée dans la cabine d'essayage avec Guillaume (oui Guillaume ! vous vous souvenez pour ceux qui suivent ?) pour lui en faire voir de toutes les couleurs, avec forcément une prédilection pour le rouge. Lui qui pensait en voir des mûres et des pas vertes, il était servi à point. Julia, sa robe rouge, ses yeux smaragdins et ses palindromes qui exhortaient le brave Guillaume à tenir la devise chevaleresque : ‘' tâte l'état !''. C'est sûr - et dur - qu'il en ressortirait dans un drôle d'état de la cabine, le Guillaume !
L'agent de sécurité n'émit aucune résistance devant le défilé des 2 Zacamasiennes, vêtues de leur plus petite tenue, l'une en shorty noir, la seconde en dentelle rouge comme pour mieux affoler les indicateurs et le thermomètre du pauvre gars. Et pis, même Maud en mauve pour repasser une couche. Comme les macarons : 3 couches : praline, génoise, pâte d'amande. La légende dit qu'à Nancy, ville royale où le Macaron est roi, la rue des soeurs Macarons est ainsi nommée en souvenir du passage de ces croqueuses de douceurs.
Dehors, poireautant dans le minibus, l'ours mentholé et le bûcheron anisé refaisaient le monde en se remémorant le temps de l'ange vert et des poteaux carrés. Pu…s'ils avaient été ronds, hein Patrick !!!
Les verres coulaient à flots.
Pendant ce temps et parce qu'il fallait que chacun soit sur son 31 pour la photo de groupe, Ade la petite dernière était partie se faire un relooking, exaspérée qu'elle était que ses copines l'aient prise pour un garçon.
Pffff …j'te jure ! Mais Ade fallait pas trop tirer sur la corde car elle a pas son pareil pour sortir les griffes et montrer les crocs. Même l'ours, il se calme devant elle ! Alors, quand Sylvie, la hors-la-Loy sans emploi depuis qu'elle avait tout plaqué pour un bébé King Kong, se mit à lui prodiguer conseils de beauté et astuces pour mieux faire chuter les z'Homo Erectus, on savait que le résultat allait réveiller les morts. Un thriller bis en quelque sorte. Et comme on était un soir de pleine lune, il était temps de rameuter la troupe pour aller faire un tour du côté de chez Swan.
La route avalait les kilomètres et le ruban rouge virevoltait dans l'air. Sylvie, la grande prêtresse de ses altesses, était chargée de ferrer la proie qui se coltinerait le macaron. Une licorne passa dans le ciel, suivie par une soucoupe qui brandissait un message dans son sillage « Prij ! reviens ! Je t'en supplie''. La femme du teinturier, pour sûr. Ou peut-être cette Angelique dont la vie avait basculé à la suite de la perte de sa paire de Louboutin.
Une aurore boréale ramena un peu de sérénité à cette joyeuse troupe. L'ours se fit peler le poil par une des ZCMS, le bûcheron rendit les armes sur le champ, Carouille alla se reposer dans la boîte à gants, Maud suça sa pistache, Zab dessina des têtes de mort sur la vitre arrière avec son rouge à lèvres, Sylvie donnait le sein à son baby King Kong et …
...et le minibus finit sa route dans ce beau décor.
Beau dommage.
Demain est un autre jour.
Qui allait prendre le volant dorénavant ?
© photo : by myself
très amusant et très bien écrit
· Il y a presque 9 ans ·bien que llisant les épisodes dans le désorde ;-)
Joelle Teillet
Ah ! Merci beaucoup Joelle ! Y aura une suite forcément ...
· Il y a presque 9 ans ·erge
excellent, drôle bravo !
· Il y a presque 9 ans ·Christophe Paris
Tout ça ? ohhh merci bôcoup !!:))
· Il y a presque 9 ans ·erge
pff!!! qu'il est chouette ce bus ;-)))
· Il y a presque 9 ans ·julia-rolin
Ah ! Ah ! Ah ! J'aime quand tu recommentes mes textes. Merci Julia ;) c'est vrai que ce bus, il en voit des vertes et des pas mûres !
· Il y a presque 9 ans ·erge
Quelle aventure ! Quelle veine de pouvoir lire tes vannes sur des écrivaines en van. Tu es le Guy Des Cars des bad trips en autobus !
· Il y a presque 9 ans ·Chris Toffans
Le sens coule dans tes veines Chris. Le sens du commentaire affuté. Avec un grand A comme le A que je mets au dos de mon van. A comme Affaire à suivre...
· Il y a presque 9 ans ·erge
Je m'emmêle les lectures j'en suis sûre mais vous me faîtes tous rire !
· Il y a presque 9 ans ·Bravo Erge pour ton style inimitable à conter !
Sylvie Loy
ben nous on compte les jours avant que tu ne reviennes !
· Il y a presque 9 ans ·erge
Désopilant ! Bravo les artistes!
· Il y a presque 9 ans ·Ana Lisa Sorano
Oui c'est vrai que cette histoire part de plus en plus de travers et si vous avez loupé un épisode, je vous conseille de lire le résumé de Carouille ! Merci pour vos rires !
· Il y a presque 9 ans ·erge
Zut! j'ai lu Carouille avant! ah voilà pour le porte clés j'ai compris! et bouduuu mais Guillaume est eunuque qu'Est-ce qu'il fait dans la cabine?! hic ! ... j'avais presque plus de rhum alors j'ai mis 3 quarts de cachaça après 3 quarts de rhum et ... ça doit faire beaucoup... et 3 quarts de sucre de canne, je sais pas compter mais avec la menthe et la glace pilée hic! c'est bon! je suis prête à relire... j'ai pris les kleenex aussi parce que je suis pliée de rire hic! ;))
· Il y a presque 9 ans ·julia-rolin
Excuse moi de t'avoir refilé Guillaume mais je pensais que cela te ferait un peu de répit avec toutes les aventures que je lis dans tes textes ! hips ! Re merci pour le re coup de coeur :))
· Il y a presque 9 ans ·erge
Cet homme boit !!! ou fume !!! au choix. Délirium très gros pour rire en vrille. Folie...
· Il y a presque 9 ans ·lyselotte
Ni l'un ni l'autre M'dame !! Mais je pensais m'y mettre pour calmer ma folie :)
· Il y a presque 9 ans ·erge
Des fois ça marche des fois pas pas pas pas...pardon...
· Il y a presque 9 ans ·lyselotte
c'est assez désopilant. Cela décoiffe mais comme je l'étais déjà, pas de problème. Ton imagination est sans limites mais pas sans gaité. Bravo pour les idées folles.
· Il y a presque 9 ans ·elisabetha
J'aime bien couper les cheveux en quatre...les idées aussi !
· Il y a presque 9 ans ·Désolé pour ton brushing Elisabetha :)
erge
arghhh "la pelle du forez",,l',aminibus de dentelles et d'alcool est dangereux pour la santé,, bravo !!!!
· Il y a presque 9 ans ·Patrick Gonzalez
Forez vert ou for ever ! Là est la question ! A ta santé aussi Patrick ! :)
· Il y a presque 9 ans ·erge
;-)
· Il y a presque 9 ans ·Patrick Gonzalez
Rhôôôô te revoilà te revoilou !.....et en pleine forme !.... j'ai tellement rigolé qu'à la maison on me demandait ce qui se passait !.... 1ier fou rire la avec la casquette avec l'inscription "la pelle du Forez" et "déficience de son métabolisme" après trop de rigolade pour tout citer !.....
· Il y a presque 9 ans ·Maud Garnier
Soyons fous ! Rions ! :)
· Il y a presque 9 ans ·erge
Ouiiiiiiiiiiiii merci pour ce fou rire que tu nous offres.... ;-)))
· Il y a presque 9 ans ·Maud Garnier
Ayahh je nage là, faut vraiment que Carouille fasse son arrêt sur image ! Bon m'en fiche j'ai eu un relooking donc c'est tip top ! Bravo pour les jeux de mots monsieur Erge, tu m'as fait rire ! Bizz et grrrr :)
· Il y a presque 9 ans ·ade
Tu veux prendre le volant ?? Grrrr...
· Il y a presque 9 ans ·erge
Si c'est moi au volant ça va pulser grrrr
· Il y a presque 9 ans ·ade
Vas y ma Z passe la seconde !
· Il y a presque 9 ans ·erge
Carouille devenue miniature va mettre un temps fou à sauter de touche en touche sur le clavier, pffff, ça va être crevant ; (( déjà que j'ai fait un marathon sur les pages imprimées des textes précédents pour tout relire. ..vous allez avoir ma peau ! !! ; (((
· Il y a presque 9 ans ·carouille
Promis on se fait une virée ma Z bientôt et c'est moi qui offre pour te remercier.
· Il y a presque 9 ans ·Ouaip mon Z je passe la seconde tenez vous bien !
ade
;)) tu maccrocheras au rétro pour que je vois la route ; ))
· Il y a presque 9 ans ·carouille
Promis hein t'accélère ! j'aime bien voir les décors défiler !
· Il y a presque 9 ans ·erge
Je te mets sur mon épaule Carouille et oui mais mon Z pied au plancher les décors vont défiler
· Il y a presque 9 ans ·ade
j'ai bien fait de prendre l'option toit ouvrant , on pourra sortir Maud :)
· Il y a presque 9 ans ·erge
Ah ah :)
· Il y a presque 9 ans ·ade
et pour plus perdre mes clés, j'accrocherais Carouille comme porte-clés:)
· Il y a presque 9 ans ·erge
En voilà une lumineuse idée :)
· Il y a presque 9 ans ·ade
je dis pas que des conneries même si j'en écris beaucoup :)
· Il y a presque 9 ans ·erge
Oh ça je le sais que tu ne dis pas que des conneries, mais c'est un plaisir quand tu en écris aussi :)
· Il y a presque 9 ans ·ade
Alors je fais pas marche arrière, je vais continuer à en écrire :)
· Il y a presque 9 ans ·erge
;-) génial !
· Il y a presque 9 ans ·ade
;-)
· Il y a presque 9 ans ·erge
Ah les toits ouvrants !... mon rêve !.... tu veux me sortir Erge !..... juste la tête alors, je reste les pieds sur terre, enfin sur le plancher du minibus !.... :-)
· Il y a presque 9 ans ·Maud Garnier
Pffff....Finir en porte clés ou puce pour marsupilami, c'est un coup à sombrer au fond du verre de saké !! Pffff....tout ça parce que j'ai eu le malheur de me cacher dans un tiroir !!! Y zont des supers grands tiroirs aux Galeries !!! Et quand je suis pas rapetissée, je suis dino !! L'ours passe par toutes les couleurs, Maud devient comtesse Dracula avec des ailes de chauve-souris, Sylvie se fait gorille, ...J'ai trouvé le titre de notre super bouquin : Transformers !!! Pétard, plus de limites !! (si si, y'en avait quelques unes...)
· Il y a presque 9 ans ·carouille
Transformers ! c'est déjà déposé ! pourquoi pas Transfigurateurs ou Métamorphoseurs...chais pas moi j'y connais rien dans le choix des noms !
· Il y a presque 9 ans ·erge
Pas mal tes titres Erge !....:-))
· Il y a presque 9 ans ·Maud Garnier
Dis donc Erge, elles vont être contentes les filles, tu as bien dressé l'inventaire de tous leurs petits travers !! bien joué :) !! tu as un imaginaire débordant..
· Il y a presque 9 ans ·marielesmots
Oh oui Marie, je me suis régalé en l'écrivant , elles et leurs travers qui ont fait dévier la trajectoire du minibus :)
· Il y a presque 9 ans ·erge
Pétard, là faut vraiment tout reprendre depuis le début, je sais plus du tout où j'habite !! ;)))) Dans la boîte à gants ?? Mince, je rapetisse à chaque épisode !! ;)) A force que Maud m'appelle puce, je vais finir logée sur un des chiens de Zab, et vous trouverez jamais de verre assez petit pour que je puisse siffler mon mojito !! Je vais mourir de soif !!!!!!!
· Il y a presque 9 ans ·carouille
Si ! On t’a réservé un verre à Saké, tu sais ce verre au fond duquel une image de femme en petite tenue se dévoile quand on verse le Saké…Reste à savoir quelle tenue tu porteras :)
· Il y a presque 9 ans ·erge
Zab tkt, on les laissera dans le jardin, y vont se faire bouloter vite fait par le dino de Sylvie ; )
· Il y a presque 9 ans ·carouille
Tenue que je porterai. ..ou pas ; ))
· Il y a presque 9 ans ·carouille
ou pas! ou pas ! Dit le marsupilami :)
· Il y a presque 9 ans ·erge
;) ben si y a plus de chiens, ça me laissera un logement de rechange ; ))
· Il y a presque 9 ans ·carouille
t'inquiète ma puce !... Carouille un abracadabra et tu retrouves ta taille normale !..... ;-))
· Il y a presque 9 ans ·Maud Garnier
mdr ;))) c'est pas beaucoup plus grand !!! ;)))
· Il y a presque 9 ans ·carouille
Désopilant, à s'y perdre de rire ! Jolie vidéo qui nous présente la nouvelle famille de Sylvie, vu qu'elle a adopté le bébé King-Kong ! T'inquiètes ! Ils aideront tous à remorquer le minibus.
· Il y a presque 9 ans ·Louve
Ah oui on la reconnait bien là Sylvie :) Merci Martine de ton aide pour tracter .
· Il y a presque 9 ans ·erge