• Je comprends rien à tes textes qui ont un point pour titre... où est le texte ?

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Img 1660

    Marcus Volk

  • Votre ange, qui passe, est superbe.
    Tout ce qu'on attend de la vie, derrière une fenêtre un jour de pluie, c'est en effet "Camille, qui vient de Paris".

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Sylviane doise  petite narratologie du quotidien  rip

    gameover

    • Merci :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

  • Plus je te lis, plus j'adhère, plus j'adore. Merci

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Merci à toi, Nickie.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

  • C'est toujours aussi beau et immersif hel. Continue comme ça. T'as vraiment du talent !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 0483

    mark-olantern

    • Merci monsieur Mark ;)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

  • Très joli.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20180127 095151

    Mathilde En Soir

    • Merci Mathilde.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

  • que c'est bien écrit... J'ai trouvé un truc de Gary - La vie devant soi sur toute la partie concernant le personnage enfant.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Default user

    henrimartial

    • Eh bien ça me fait super plaisir, vraiment, et ce n'est même pas pour la référence à Gary ( bon un petit peu quand même au passage) mais parce que j'aime vraiment beaucoup ce que je lis chez toi, je ne crois pas avoir commenté, mais je ne rate pas un billet. Je ne sais pas si ce sont des chroniques du quotidien, un roman (et ce n'est pas une question déguisée) mais le regard me parle etc...Continue surtout! Et merci d'être passé par là.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

  • C'est juste magnifique, j adore, j'adore, j'adore !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

    parismrs

    • Merci, merci, merci ^^^
      Contente que cela t'ait plu.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

  • Bon, et bien tu connais la chanson... C'est magnifique. Une très très belle nouvelle, avec cette poésie, ces images et ces tournures de phrases qui te sont tant spécifiques. Notamment ce passage que j'ai adoré :

    "Je pédale le long des vallons jusqu'au village, et j'attends des surprises dans le paysage, d'autres courbes que celles des barbelés, d'autres pierres que celles que je connais. "

    Je sais pas si c'est volontaire le rime entre paysage et village, mais ça rajoute un petit côté musical auquel j'ai été très sensible en tout cas.
    Bref, j'ai rien d'autre à dire. (mis à part qu'il y a une ou deux fautes d'orthographe disséminées dans le texte, mais bon) Chapeau l'artiste.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

    • Merci beaucoup, je suis vraiment contente des impressions sur cette nouvelle, d'autant que je me suis poussée un bon coup pour la finir.

      Les rimes, oui, j'en fais beaucoup, j'essaie de me soigner mais j'écris beaucoup à l'oreille, donc...

      J'espère que les fautes ne sont pas trop saignantes ^^ Zut alors, je l'ai même passé sous antidote, je les ai traquées.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

    • Si tu considères les rimes comme une maladie, et bien j'aimerais bien être infecté moi aussi... ; )
      Non les fautes ne sont vraiment pas gênantes, je m'en souviens même plus, c'est pour dire. Il y a juste quelques petits trucs comme dans ce passage :

      — L'enfer ne fait que commencer, elle m'a annoncé.

      Le "elle m'a annoncé" fait un peu tache je trouve, dans la manière de dire tout ça... Je pense que cela aurait été mieux de mettre : "m'a t-elle annoncé."
      Après, c'est vraiment pour chercher la petite bête, mais ça aurait rendu ton texte vraiment parfait sans ces "pseudo-coquilles".

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Imageldd1

      ------

    • ah oui effectivement, mais m'a-t-elle annoncé ça fait trop formel vis à vis de l'ensemble, par contre des pseudos coquilles j'ai réussi à en débusquer plein en fait !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

  • Oui je vois que tu y prends un malin plaisir à brouiller les pistes !! :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    W

    marielesmots

  • Quelle chance! On est mardi! Superbe chute! GE-NIAL!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 3637 (1)

    sandocha

    • Ah, ah oui bien vu ! Contente de tes impressions. Merci d'être passée par là ♥

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

  • Wouaou aussi! Très très beau, on peut pas s'empêcher de lire et de lire pour avoir la suite, pour mâcher ces émotions. C'est magnifique, de très belles images comme toujours, mais y'a un truc en plus, je saurais pas dire quoi, mais en tout cas un truc très beau!

    "elle balance vers le dehors tout le gris qu'elle se traine à l'intérieur"

    · Il y a plus de 10 ans ·
    318986 10151296736193829 1321128920 n

    jasy-santo

    • Contente que cela te plaise et que tu aies pu lire malgré le "jet lag" ;)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

    • (Et sinon tu as du oublier quelque chose, parce qu'aujourd'hui est passé et qu'on est demain,...)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

    • Pas encore le jetlag...demain. J'ai travaillé qq chose, qui nest pas encore fini :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      318986 10151296736193829 1321128920 n

      jasy-santo

    • Ah! Chouette alors !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

  • Magnifique, d'autant plus que tu compliques à plaisir en te mettant dans un rôle masculin, ce n'est pas une première pour toi, pour ce qui est des émotions, on a largement ce qu'il faut et toujours ces petites touches spécifiques à Hel !!! qui donnent tant d'intensité et de rythme à tes écrits, je te l'ai déjà dit , mais je le redis, du très très beau travail, plus de petits coeurs à remplir, désolée, bravo !!!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    W

    marielesmots

    • Ah, ah en fait j'avoue que ça m'amuse assez d'endosser des rôles masculins, de varier les costumes. Contente que cela t'ait plus merci.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

  • Oui !!! Woua.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • Merci ☼

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

  • Waou !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Gif hopper

    Marion B


    • (Merci pour cette impression expressive)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

Signaler ce texte