la photo râtée
tendresse
Qu'il était beau ce paysage ! peu original sans doute mais tellement pittorestque sinon typique !
Nous revenions d'une belle balade dans les environs et nous nous étions arrêtés dans ce village avant de regagner la voiture.
Nous roulions depuis peu lorsqu'au détour de la route, je l'aperçus : vieux village perché, tel une carte postale. Nous nous sommes arrêtés soudainement sans trop de visibilité sur la circulation qui commençait à se faire dense et je me dépêchai de le prendre en photo.
Une quinzaine de jours plus tard, quelle fut ma déception losqu'en allant chercher les tirages, ne ne vis pas ce qui aurait été une des plus jolies photos de vacances : râtée, elle avait été râtée !
A sa place : des ombres noires et blanches au lieu du piton rocheux, du clocher de l'église et des ruelles en pentes douces entourées de verdure et plongeant dans des oliviers centenaires et des vignobles égarés. Du blanc ombré de noir au lieu des petites tuiles rouges qui auraient égayé le tableau, ce tableau que j'aurais pu faire en m'inspirant de l'absente.
Cette absente me remémore le vide maissé par les êtres aimés et disparus, dont les traces sont d'autant plus chères qu'elles sont ce qu'il nous en reste.
Cependant, comme pour eux que le souvenir éclaire, si cette vue n'a pas laissé de trace visible, c'est comme si elle s'était inscrite dans ma méoire, autant et même davantage que si elle faisait à présent partie de mon album photos.
Merci beaucoup Angemarina et merci pour ta demande d'amie que j'accepte avec plaisir et en toute humilité moi qui n'écris plus grand chose.
· Il y a plus de 11 ans ·tendresse
Un souvenir émouvant gravé à jamais, bravo
· Il y a presque 12 ans ·marielesmots
CdeC tout simplement. Merci beaucoup
· Il y a presque 12 ans ·Stéphan Mary
Merci à tous, vous êtes indulgents, vous qui écrivez de si beaux textes !
· Il y a presque 12 ans ·tendresse
Je découvre ce beau texte entre images et impressions... Les absents sont toujours quelque part en dedans de nous.
· Il y a presque 12 ans ·Anne S. Giddey
Les mots sur cette page, valent bien plus qu'une image, et ce fameux paysage je l'ai lu comme s'il avait été photographié !
· Il y a environ 12 ans ·Merci pour le partage.
Michele Hardenne
D'une photo ratée tu a su développer un commentaire très réussi. Tu a su en tirer le meilleur en faisant abstraction du côté négatif !
· Il y a environ 12 ans ·Chris Toffans
C'est un joli texte tendresse. J'ai été contente de te lire.
· Il y a environ 12 ans ·aile68
Doux hommage aux êtres aimés disparus à l'image de cette photo en noir et blanc que je trouve plutôt bien tournée.Bravo tendresse.
· Il y a environ 12 ans ·corinne-antorel
Merci Tendresse de ta gentille attention pour mon "Petit bonhomme sans tête". Bisous
· Il y a environ 12 ans ·nilo
Belle plume , Souvenir grave !
· Il y a environ 12 ans ·mamzelle-vivi
Un souvenir noir et blanc a autant de valeur qu'un souvenir en couleur...c'est aussi un souvenir...très beau "cliché".
· Il y a plus de 12 ans ·lyselotte
Ne sois pas modeste tendresse, les coeurs sensibles sont avec toi ! Tu sais que les photos ratées ont parfois de grands prix .°-). Mais je sais très bien ce que tu veux dire. Bisous
· Il y a plus de 12 ans ·nilo
photo ratée, devrait être mon surnom. Mais la tienne on la voie par tes yeux retranscrits par tes mots. Très beau.
· Il y a plus de 12 ans ·Yvette Dujardin
Très beau texte tendresse
· Il y a plus de 12 ans ·Eric Varon
l'oeil retient mieux que la pellicule et le déclic se fait par le regard
· Il y a plus de 12 ans ·franek