Le flambeau, chapitre 16 : L'ultime décision

psycose

Chapitre 16 : L'ultime décision

Bronis n'avait pas l'air de plaisanter. Il était persuadé que son plan allait marcher à merveille. Emprisonner la volonté de Spark était pour lui la première étape pour la réussite de son projet qui consistait à posséder le corps de ce dernier pour invoquer le démon prince Septius, dans le but de retourner sur la planète Djinn par l'intermédiaire de son pouvoir de « téléportation inverse ».

Quant à Spark, à présent qu'il venait tout juste d'admettre qu'il avait affaire à des démons, des êtres surnaturels et maléfiques, il ne savait plus ce qui pouvait l'empêcher de croire à la résurrection.

Néanmoins, avant de prendre une quelconque décision sur son avenir, Spark voulait tout d'abord des preuves concretes qui pouvaient donner raison aux prétentions de Bronis : « Tu prétends pouvoir ressusciter les morts ! Par conséquent, avant d'accepter ou de refuser ton offre, je voudrais que, dans un premier temps, tu ramènes à la vie mon compagnon ! Si vraiment Trhon revient d'entre les morts, alors, je serais prêt à t'accorder mon corps !

-Tu avais raison Bronis ! Il est vraiment prêt à nous confier son corps ! Comment est-ce possible ? S'excita subitement la princesse.

- Tharn ! Luther ! Préparez-vous à fusionner vos pouvoirs spéciaux ! Bronis et Charles ! Commencez les incantations ! Moi et Vortex, nous nous chargerons de veiller à l'organisation de la cérémonie ! Il faut dès à présent ressusciter son compagnon ! S'exclama Syndr.

- Je suis désolé Syndr mais. . .On ne devrait pas ressusciter son ami tout de suite ! Annonça soudainement Bronis

- Je ne saisis plus rien ! Tu voulais d'abord son accord, maintenant, tu dis qu'on devrait attendre ? L'interrogea la princesse.

- Quel est le problème ? N'êtes-vous pas des démons ? N'est-ce pas pas toi qui m'a dit que c'était faisable ? Pourquoi tu préfères encore attendre au lieu de faire revivre Trhon ? L'interrogea Spark à son tour.

- Si nous ressuscitons ton ami maintenant, il se pourrait bien que tu perdes la motivation de te sacrifier inconsciemment après avoir vu ton ami renaître ! Malgré toi, ta volonté pourrait alors nous échapper et nous ne serions peut-être plus en mesure de posséder ton enveloppe charnelle. Nous ne pouvons pas, Spark, prendre le risque de perdre ta conviction à nous accorder ton corps ! Tu devras dans un premier temps, perdre conscience sous la manipulation de la magie noire. Une fois sous notre possession, nous ressusciterons sans faute ton ami. Ensuite, au bout de 40 jours, à la fin de nos incantations sataniques, nous pourrons invoquer le démon prince Septius par l'intermédiaire de ton corps, que nous te rendrons comme promis une fois le succès de notre projet. Déclara Bronis.

- C'est vrai, il est plus judicieux d'absorber d'abord sa volonté dans le réceptacle qui va nous permettre d'utiliser la magie noire puis ensuite endormir cet homme avant de réveiller son compagnon ! Admit Syndr.

- Et bien qu'attendons-nous, Bronis ? L'interrogea la princesse Alicia.

- Non ! Je veux d'abord revoir Trhon ! Ensuite, faites ce que bon vous semble avec mon corps ! Je veux des preuves ! Protesta Spark.

- Désolé Spark, mais comme je l'ai dit, on ne peut pas prendre de risques, l'enjeu est trop important ! Mais tu veux des preuves ? Tu crois que nous ne sommes pas capable de ressusciter les morts ? Et bien tu te trompes ! Nous avons beau être des démons, nous avons aussi une dignité à préserver lorsqu'on prétend faire revivre les cadavres ! Charles ! Amène-moi Tyrios ! S'écria Bronis.

- Tu veux vraiment que j'amène Tyrios ? Elle n'es pas facile à dompter, si elle te blesse, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même ! S'exclama Charles.

- Je n'ai pas l'intention de la dompter aujourd'hui. . .Lui annonça Bronis avec un fin sourire.

- Qui est Tyrios ? Le questionna Spark.

- C'est mon animal de compagnie, une chimère assez impressionnante que j'ai trouvé sur cette île, j'ai du mal à la dompter mais je parviens tout de même à prendre du plaisir à me battre avec elle. Mais tu va bientôt comprendre par toi-même. Je vais la tuer devant tes yeux puis la ressusciter. Tu auras ainsi tes preuves. » L'informa Bronis.

Spark chercha de nouveau à protester contre les propos que venait de tenir Bronis mais il fut brusquement interrompu par un rugissement qui lui glaça le sang. D'où pouvait provenir une telle vocifération ? Lorsque Spark se retourna, il vit, attachée par une chaîne par la main droite de Charles, une créature hideuse à l'odeur répugnante. Un monstre que Spark n'avait jamais vu auparavant. Un monstre dont la seule présence pouvait faire trembler plus d'un par la crainte qu'il aspirait. Un sentiment de peur secoua brusquement l'esprit de Spark lorsqu'il aperçut la bête avancer vers lui en sortant du pénombre. En effet, Spark venait d'être stupéfait par l'atroce figure qu'il avait devant lui : une bête avec une tête de lion et une tête de chien, une queue de serpent avec tout le reste de la substance composée d'un mélange de cheval et d'écailles. La chimère vociféra de nouveau un hurlement faisant jaillir du feu de ses deux gueules.

Spark ne pouvait plus s'arrêter de trembler et tomba subitement sur le sol. Une frayeur épouvantable le domina. Le spectre de la terreur se glissa dans son être et la folie commençait peu à peu à l'atteindre. Il vit alors Bronis s'approcher de la chimère mesurant 5 mètres de hauteur et l'élimina d'un coup vif de l'index qu'il enfonça avec rapidité et force dans la poitrine de la bête. Celle-ci chercha à résister et à se défendre en attaquant Bronis mais ses forces la quittèrent subitement et elle finit par s'éteindre au sol avec un dernier cri de douleur et de rage.

Bronis appela directement ensuite Vortex, Charles, Syndr, Tharn et Luther qui entourèrent rapidement la bête déjà morte. Tharn et Luther touchèrent de leurs mains, la poitrine de la chimère tandis que les autres murmurèrent des incantations dans une langue inconnue et incompréhensible. Après une étincelle qui sortit soudainement des yeux du monstre, ce dernier se réveilla en sursaut. Sous l'emprise de la peur, la chimère poussa un rugissement qui fit jaillir à nouveau deux flammes de ses deux gueules. Enfin, elle finit par s'enfuir de la salle pour s'engouffrer dans un profond couloir ténébreux.

Bronis se rapprocha auprès de Spark et avec un rire moqueur, il s'écria : « Voyons, mon cher Spark ! Il ne faut pas avoir peur de ces faibles créatures, parfois, on en attrape quelques uns sur l'île pour le repas. Ces monstres ont un goût délicieux lorsqu'ils sont biens cuits ! J'ai voulu avec l'aide de mes amis, te montrer une preuve concrète de nos capacités. Je crois à présent que tu es satisfait, n'est-ce pas ? Nous élaborerons le même procédé mais à une plus grande échelle pour faire ressusciter ton ami Trhon, alors, qu'en dis-tu ?

- Je vous crois à présent mais qu'est-ce qui me prouve qu'une fois que Trhon retrouvera la vie, vous ne finirait pas par l'assassiner ? L'interrogea Spark.

- Voyons, mon cher Spark ! Nous avons beau être des djinns, mais pour le salut de nos propres intérêts, nous sommes prêts à donner pour recevoir ! D'ailleurs, je te promets personnellement d'envoyer Vortex avec ton ami pour trouver Sayko afin de t'exprimer ma gratitude ! Le rassura la princesse Alicia.

- Bien. . .Si vous dites vrai, je suis d'accord à présent pour vous confier mon corps ! Dès que je finis par perdre conscience sous l'effet de vos formules magiques, vous devrez faire revenir d'entre les morts immédiatement mon compagnon, Trhon ! Annonça Spark.

- Vos désirs sont des ordres, Ô honorable Spark ! Nous ressusciterons Trhon pour respecter notre contrat ! S'écria la princesse avec joie. ( à suivre )

  • Oh làlà....

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • il faut vraiment que Spark ait une confiance très forte en ces démons pour se laisser posséder sans même être sur qu'ils ressusciteront son ami.
    Ce sont bien des démons, pas moyen de marchander avec eux ^^

    · Il y a presque 11 ans ·
    18111 3668978176850 1333641098 n

    kerby

  • Ouais bah il devrait pas... Le simple fait que la princesse envoie VORTEX avec Trhon devrait lui mettre la puce à l'oreille ! Vortex quoi ! Il semble avoir quelques problèmes de contrôle de lui-même, ce djinn !
    Cela dit, moi j'aurais aimé qu'il y ait un vrai combat entre Bronis et la chimère, histoire de rendre les choses plus épiques. Mais ça ne lui retire pas sa classe ! Go Bronis !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • C'est vrai que Spark a l'air de faire confiance à leur parole, à moins qu'il ait quelque chose en tête :p

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Merci meli73, Alinoë et yoda pour votre lecture et votre commentaire, çà fait plaisir !
    @meli73 : merci pour le compliment ! J'espère que je continuerais à avoir de l'inspiration jusqu'au bout tout en entretenait un peu de suspense, ce serait le top !
    @Alinoë : C'est très claire pour moi ce que tu dis ! D'ailleurs, peut-être sans le vouloir, c'était là où je voulais en venir ? Encore merci pour ta fidélité !
    @yoda : Tes suppositions ont toujours étaient intrigantes et proche de la suite mais il faut savoir que la suite sera toujours un peu différente de la ligne directrice logique afin de pouvoir surprendre le lecteur pour des rebondissements : enfin, çà marche pas toujours !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Enfin on va faire la connaissance de Sayko... mais en attendant, je n'en suis pas sûre, je suppose qu'une fois Thorn rescussité, il va sauver son ami Spark car il doit avoir des pouvoirs lui aussi il me semble. Il ne faut pas oublier que si ces djinns veulent retourner sur leur planète, ils doivent être avides de pouvoir eux aussi???

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • la suite la suite! on veut voir la résurrection! ;-) j'aime beaucoup et ton style s'affirme de plus en plus! Bravo!


    Au premier coup d’œil, je n'ai vu que quelques fautes d'orthographe et peut-être une ou deux répétitions. Et si on veut chicaner, un ou deux passage à alléger selon moi... Tu es très explicites quand tes Djins discutent entre eux. C'est un peu comme dans une séries policière quand un flic explique soigneusement à un autre flic pourquoi il met de la poudre blanche sur les empruntes et comment les relever alors que l'autre est sensé le savoir! Alors, certes les téléspectateurs ou, dans ton cas, les lecteurs ne connaissent pas tous les dessous de l'histoire mais c'est toujours plus agréable quand l'info est glissée discrètement. Genre, en voyant le regard intrigué de Spark, la princesse lui explique... Je ne sais pas si je suis très claire... ^^ Enfin voilà. J'enverrai les corrections plus précises dès que j'ai le temps! A bientôt!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • ta de l'inspiration c'est bien ça me donne l'envie de connaître la suite

    · Il y a presque 11 ans ·
    P241111 12.200001 195

    meli73

  • Merci à chacun de vous 3 pour vos lectures et vos commentaires !
    @Christinej : ta perspicacité m'étonnera toujours ! En effet, le prochain chapitre tournera autour de cette problématique !
    @Archange flippé : Si une chimère finit par me poursuivre, je crains pouvoir continuer la suite de l'histoire !
    @franek : J'ai eu cette idée au dernier moment ! Il me fallait un peu quelque chose de mythique qui puisse servir de cobaye à Bronis !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • la chimère devient réalité!!! passionnant!!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Il n'a guère le choix, pour l'heure. Y aura-t-il une suite si Psycose se fait attaquer par une chimère ? Attendons avec confiance.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image

    Archange Flippé

  • la grande question est est-ce qu'il peut vraiment faire confiance a ces demons. meme si il n'est pas de taille a lutter contre eux il est un peu credule car il n'a aucune preuve qu'ils vont vraiment faire ce qu'ils ont promis. je le serai au prochain episode n'est ce pas, alors viiiiiiiitttttte je veux la suite

    · Il y a presque 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Bientôt le dénouement. . .De la première saison ! ( Le nouvel arc commencera si tout se passe bien à partir du chapitre 21, à la fin du premier arc qui devrait compléter 20 chapitres au total. . .L'aventure ne fait que de débuter ! )

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

Signaler ce texte